Ethereum

Comment acheter des ethers sur Ethereum ?

Vous sou­hai­ter ache­ter des ethers (réseau ethe­reum) ? Vous êtes inté­res­sé par la Blo­chain Ethe­reum et sou­hai­te­riez démar­rer en ache­tant quelques ethers ?

Plu­sieurs options s’offrent à vous.

Il est pos­sible d’a­che­ter et de sto­cker des ethers direc­te­ment sur un Wal­let (por­te­feuille), afin de béné­fi­cier d’un degré de sécu­ri­té impor­tant. N’hé­si­tez pas à consul­ter mon article qui traite de la créa­tion d’un wal­let Ethe­reum.

Vous pou­vez éga­le­ment pas­ser par une pla­te­forme d’é­change. Les incon­vé­nients : c’est plus long (le temps d’un vire­ment ban­caire) et vous dépen­dez de la pla­te­forme.

1. Acheter des ethers avec sa carte bleue grâce à CoinHouse  (CB + Neosurf)

Je vais vous expli­quer étape par étape com­ment créer faci­le­ment un compte qui va vous per­mettre d’ob­te­nir direc­te­ment des ethers via votre carte de paie­ment. J’u­ti­lise per­son­nel­le­ment Coin­House, mais vous pou­vez faire appel à d’autres pla­te­formes comme Bity.com.

Coin­house, c’est la pla­te­forme déte­nue par la Mai­son du Bit­coin, une socié­té renom­mée située en plein coeur de Paris. Nous allons dans un pre­mier temps ache­ter des ethers grâce à cette pla­te­forme, puis les dépo­ser sur un por­te­feuille.

Pas besoin de tuto­riel ? Vous n’a­vez qu’à cli­quer sur ce lien.

Création d’un compte sur Coinhouse

1 – Ren­dez-vous sur la page d’ac­cueil en cli­quant ici.

Cli­quez ensuite sur « créer son compte et ache­ter des bit­coins ». Pour une rai­son qui m’é­chappe, Coin­house ne met pas en avant sur sa page d’ac­cueil le fait qu’il soit pos­sible d’a­che­ter des ethers depuis sa pla­te­forme.

Comment démarrer sur coinhouse pour acheter des ethers

2 – Créez ensuite un compte en ren­sei­gnant votre adresse e‑mail et en sélec­tion­nant un mot de passe. Cli­quez ensuite sur « Regis­ter ».

Choisir son mot de passe sur coinhouse

3 – Vous tom­be­rez ensuite sur une page comme celle-ci, vous infor­mant qu’un lien de confir­ma­tion vous a été envoyé par email :

Le mail de confirmation CoinHouse a été envoyé

4 – Ren­dez-vous sur votre boite mail,

Instructions pour la confirmation d'un compte sur coinhouse

5 – Uti­li­sez ensuite votre adresse e‑mail, ain­si que le mot de passe que vous avez choi­si pour vous connec­ter à votre compte.

Vérification d'un compte sur coinhouse

Vous devez alors four­nir :

  • Une copie de votre pièce d’i­den­ti­té : Carte d’i­den­ti­té (Recto/verso) ou Pas­se­port (page 2, celle où se situe votre pho­to)
  • Un sel­fie de vous en train de tenir votre pièce d’i­den­ti­té
  • Votre nom ain­si que votre date de nais­sance
  • Le numé­ro de série et la date d’ex­pi­ra­tion de votre pièce d’i­den­ti­té
  • La copie d’un jus­ti­fi­ca­tif de domi­cile de moins de 3 mois

Il est éga­le­ment pos­sible d’en­voyer tous les docu­ments que vous vous juge­rez utile, en cli­quant sur l’on­glet « Autre »

6 – Une fois les docu­ments envoyés, vous rece­vrez ensuite le mes­sage sui­vant :

La confirmation que l'on reçoit lorsqu'un compte est en attente de validation

Acheter des ethers

7 – Après avoir reçu le mail de confir­ma­tion, vous pou­vez vous rendre sur votre compte. Il vous suf­fit de cli­quer sur « Ache­ter des ethers » :

 

La page d'accueil de coinhouse, sur laquelle il est possible d'acheter des ethers

8 – Vous pou­vez ensuite sélec­tion­ner :

  • la méthode de paie­ment : par carte ban­caire ou par Neo­surf
  • le mon­tant en euros que vous sou­hai­tez ache­ter
  • l’a­dresse de récep­tion de votre wal­let

Le menu qui permet d'acheter des ethers sur CoinHouse

Atten­tion : si vous com­met­tez une erreur dans l’a­dresse de récep­tion que vous avez ren­sei­gnée, vous per­drez à jamais les ethers que vous venez d’ac­qué­rir. Je vous recom­mande for­te­ment d’ef­fec­tuer un pre­mier achat « test » de 20 euros afin de vous assu­rer du bon fonc­tion­ne­ment des tran­sac­tions.

 

 

2. Acheter des ethers sur une plateforme d’échange (virement bancaire)

Il est pos­sible d’u­ti­li­ser la pla­te­forme Kra­ken afin d’a­che­ter des ethers. Vous devrez effec­tuer un vire­ment ban­caire vers ce ser­vice afin de rece­voir  vos ethers, à l’is­sue d’un délai de deux à trois jours ouvrés.

Fon­dée en 2011, la socié­té cali­for­nienne Kra­ken est à ce jour la plus grande pate­forme d’é­change de Bit­coin. Elle per­met d’a­che­ter de l’E­ther à par­tir de 6 mon­naies dif­fé­rentes : le bit­coin, l’eu­ro, le dol­lar amé­ri­cain, le dol­lar cana­dien, le yen,  et la livre. C’est la pla­te­forme que je recom­mande si vous sou­hai­tez ache­ter vos pre­miers ethers en pla­çant par une pla­te­forme d’é­change.

Par ailleurs, Kra­ken pro­pose 6 paires de devises : ETH/XBT, ETH/USD, ETH/EUR, ETH/CAD, ETH/JPY, et ETH/GBP

Des alter­na­tives à Kra­ken ? Il en existe, je peux vous sug­gé­rer ces deux ser­vices : Coi­ni­mal ou Bit­ty­Li­cious.

Créer un compte sur Kraken

1 – Ren­dez-vous sur www.kraken.com

Comment se déroule l'inscription sur kraken, la plateforme pour acheter d'échanger des etherums

2 – Ren­sei­gnez votre adresse mail, choi­sis­siez un nom d’u­ti­li­sa­teur ain­si qu’un mot de passe. Accep­tez les condi­tions de ser­vice et les règles de confi­den­tia­li­té de Kra­ken en cochant la case cor­res­pon­dante, puis cli­quez sur le bou­ton SIGN UP

3- Vous allez alors rece­voir un e‑mail de confir­ma­tion. Copiez dans le champ « Acti­va­tion Key » la clé que vous avez reçue. Les noms d’u­ti­li­sa­teurs et mot de passe appa­raissent auto­ma­ti­que­ment ; vous n’a­vez plus qu’a faire véri­fier que vous n’êtes pas un robot via le ser­vice reCAPT­CHA, puis à cli­quer sur « ACTIVATE ACCOUNT » :

Activer son compte sur la plateforme Kraken

3 – Vous allez alors atter­rir sur votre tableau de bord Kra­ken.

Le message d'erreur que l'on obtient lorsque l'on souhaite déposer des fonds sur Kraken pour acheter des ethereum

En cli­quant sur Fun­ding, vous allez obte­nir un mes­sage vous signa­lant qu’il n’est pas encore pos­sible d’a­jou­ter des fonds.

En effet, vous devez faire véri­fier votre compte afin de pou­voir effec­tuer des dépôts. Cli­quez sur « Increase fun­ding limits ».

4- Vous vous retrou­vez alors sur une page nom­mée « Get Veri­fied », qui va vous per­mettre de faire véri­fier votre compte. Vous allez pou­voir consul­ter les dif­fé­rents pal­liers (« Tier »), qui vous per­mettent, au prix d’une étape de véri­fi­ca­tion, d’aug­men­ter vos dif­fé­rentes limites de dépot et de retrait.

Voi­ci les pos­si­bi­li­tés de dépot/retrait qui s’offrent à vous sur Kra­ken, en fonc­tion des « Tier » que vous avez vali­dé :

 Bit­coinEthe­reum
Offre de mon­naieDéfla­tion­nisteInfla­tion­niste
Limite d’offre21 Mil­lionsAucune
Limite de la taille d’un bloc1MBAucune
Durée de « minage » d’un bloc10 mn14s

5 – Ren­dez-vous au bas de la page, dans la par­tie qui va vous per­mettre de faire par­tie de la caste des heu­reux « Tier 1 » veri­fied.

La vérification Tier1 de Kraken

Ren­sei­gnez y votre nom(« Sur­name ») ain­si que votre pré­nom (« Fore­name »). Si vous avez la chance de pos­sé­der un Middle Name, ren­sei­gnez-le éga­le­ment. Pré­ci­sez votre date de nais­sance, le pays dans lequel vous rési­dez ain­si que votre numé­ro de télé­phone au for­mat inter­na­tio­nal. Pour conver­tir votre numé­ro au for­mat inter­na­tio­nal, sup­pri­mez le 1er zéro et rajou­tez un +33. Si votre numé­ro est le 07 07 07 07 07, entrez +33 7 07 07 07 07.

Soyez bien atten­tif : vous ne pour­rez plus modi­fier ni le nom ni la date de nais­sance que vous avez indi­qué.
Cli­quez ensuite sur « Get Veri­fied », et ce mes­sage va appa­raître :

6 – Vous rece­vrez alors le mail sui­vant (en anglais) :

Bon­jour,

Votre compte Kra­ken a pas­sé la 1ere étape de véri­fi­ca­tion.
Les comptes Tier 1 sont des comptes exclu­si­ve­ment numé­riques. Vous pou­vez y dépo­ser ou reti­rer des mon­naies digi­tales comme le Bit­coin. La res­tric­tion ne repose que sur les moyens d’ap­pro­vi­sion­ner un compte – vous pou­vez échan­ger sur n’im­porte quel type de mar­ché, et il est pos­sible d’ef­fec­tuer des achats à décou­vert. Afin d’ef­fec­tuer des retraits en mon­naie fidu­ciaire, vous devrez au moins pas­ser la seconde véri­fi­ca­tion. Il n’y a aucune limite de dépôt depuis une mon­naie digi­tale, mais au Tier 1 la limite journaliere/mensuelle s’é­lève à 2 500 $ / 20 000 $. Pour béné­fi­cier de limites de retraits plus éle­vés, véri­fiez votre compte aux autres étapes en vous ren­dant sur la page de véri­fi­ca­tion : https://www.kraken.com/legal/verification.
Mer­ci d’a­voir choi­si la pla­te­forme d’é­change Bit­coins Kra­ken.
L’é­quipe Kra­ken.

Vos limites viennent alors d’être aug­men­tées. Vous pou­vez désor­mais dépo­ser autant d’eu­ros que vous le sou­hai­tez, et pro­cé­der à des retraits en mon­naie cryp­to­gra­phique dans la imite de 2500 $ par jour et 20 000 $ par mois. Vous ne pour­rez par contre par reti­rer des fonds direc­te­ment en euros.

Il peut être judi­cieux de pas­ser par la seconde étape de véri­fi­ca­tion, notam­ment si vous sou­hai­tez être en mesure de reti­rer vos fonds en euros, ou de pro­cé­der à des retraits en mon­naie digi­tale au-delà de la limite qui vous est impo­sée.

7 – Cli­quez sur « Get Tier 2 veri­fied »

Kra­ken va alors vous deman­der de four­nir votre adresse com­plète :

La vérification Tier2 de Kraken

Après avoir cli­qué sur Get Veri­fied, le mes­sage sui­vant appa­raît :

Remerciement suite au franchissement du 2e pallier (tier) sur Kraken

8 – Vous rece­vrez ensuite un mail de confir­ma­tion, dont voi­ci la tra­duc­tion :

Bon­jour,

Votre compte Kra­ken a pas­sé la 2eme étape de véri­fi­ca­tion.
L’é­tape 2 vous per­met de dépo­ser ou reti­rer de la mon­naie fidu­cière (euros) vers votre compte ban­caire et de vous attri­buer des pos­si­bi­li­tés plus fortes de dépôt.
Le limite journalière/mensuelle de dépôt pour la mon­naie fidu­cière est de 2000 $ / 10 000 $ (ou l’é­qui­valent en dol­lars). Avant d’ef­fec­tuer un dépôt depuis votre compte ban­caire, véri­fiez tou­jours vos limites de dépôt afin de ne pas les dépas­ser. La limite journalière/mensuelle de retrait pour des mon­naies digitles est de 5 000 $ / 10 000 $. Il n’y a pas de limite de dépôt en mon­naie digi­tale.
Voi­ci quelques rap­pels concer­nant les dépôts à par­tir de compte ban­caire :
1- Le nom sur le compte ban­caire doit cor­res­pondre exac­te­ment à celui de votre compte Kra­ken (nous refu­sons les dépôts éma­nant de par­ties tierces).
2- Plu­sieurs dépôts du même mon­tant réa­li­sés sur quelques jours seule­ment peuvent être retar­dés
3- Ren­sei­gnez le code de réfé­rence dans  le motif de vos vire­ments lors de vos dépôts, 

Pour béné­fi­cier de limites de retraits plus éle­vés, vous avez besoin de pas­ser l’é­tape 3 de véri­fi­ca­tion. Pour cette étape, nous vous deman­de­rons de nous four­nir une preuve de votre iden­ti­té, un jus­ti­fi­ca­tif de domi­cile. Pour pas­ser à la pro­chaine étape, connec­tez-vous dans votre compte et ren­dez-vous sur « Get Veri­fied ».
Mer­ci d’a­voir choi­si la pla­te­forme d’é­change Bit­coins Kra­ken.
L’é­quipe Kra­ken.

A rete­nir :

  • Le nom que vous avez ren­sei­gné sur Kra­ken doit cor­res­pondre exac­te­ment à celui figu­rant sur votre compte ban­caire. Espé­rons donc que vous n’a­vez pas fait d’er­reur lorsque vous avez ren­sei­gné votre nom sur Kra­ken : vous ne pour­rez par appro­vi­sion­ner votre compte
  • Si vous effec­tuez plu­sieurs dépôts d’un même mon­tant dans un laps de temps court, il est pos­sible qu’ils soient retar­dés
  • Lorsque vous effec­tuez un dépôt, pré­ci­sez dans le motif du vire­ment 16 carac­tères pré­ci­sés en Refe­rence.

Ça y est, vous pou­vez désor­mais dépo­ser et reti­rer un maxi­mum de 2000 $ par jour et 10 000 $ par mois en euros. Les retraits effec­tués en ethers ou en bit­coins peuvent quant à eux atteindre les 5000 $ par semaine et 50 000 $ par mois.

9 – Cela ne vous suf­fit tou­jours pas ? Cli­quez sur « Get Tier 3 Veri­fied » pour pas­ser à la pro­chaine étape :

La vérification Tier3 de Kraken

Il va fal­loir ren­sei­gner :

  • Votre métier (« Occu­pa­tion »)
  • Une copie d’une pièce d’i­den­ti­té (« Iden­ti­ty Docu­ment ») : Carte d’i­den­ti­té ou Pas­se­port
  • Un jus­ti­fi­ca­tif de domi­cile (« Proof of resi­dence ») de moins de 3 mois

Acheter des ethers sur Kraken

 

10 – Connec­tez-vous à votre compte Kra­ken

L'interface de trading sur Krakne

Cli­quez alors sur la zone rouge, et sélec­tion­nez la paire de devise « ETH/EUR » afin de pou­voir ache­ter des ethers en dépo­sant des euros.

Vous pou­vez alors consul­ter plu­sieurs don­nées, notam­ment le der­nier cours de l’e­ther face à l’eu­ro (car­ré bleu).

Cli­quez ensuite sur « New Order » (indi­qué par la flèche rouge).

11 – Cli­quez sur le bou­ton « Mar­ket » afin d’a­che­ter vos ethers au prix du mar­ché, puis sélec­tion­ner le mon­tant total en ethers que vous sou­hai­tez acqué­rir. Kra­ken vous four­ni­ra une esti­ma­tion du mon­tant en euros cor­res­pon­dant.

Acheter des ethers à partir d'euros sur Kraken

Transférer ses ethers de Kraken vers son wallet

Si vous ne sou­hai­tez pas faire de « tra­ding » sur Kra­ken, je vous sug­gère de conser­ver vos ethers à l’a­bri dans un wal­let.

12 – Le trans­fert d’e­thers cor­res­pond à un retrait. Dans votre inter­face, cli­quez sur « Fun­ding », puis « With­draw », et sélec­tion­nez enfin « Ether(ETH) », car c’est dans cette mon­naie que nous allons trans­fé­rer des fonds.

Retirer des ethers sur Kraken

13 – Voi­ci l’é­cran qui va s’af­fi­cher :

Retirer des ethers depuis la plateforme Kraken

Le mini­mum cor­res­pond au mon­tant mini­mum néces­saire pour effec­tuer un retrait, tan­dis que le mon­tant maxi­mum est très proche de votre solde en ethers. « Fee » cor­res­pond aux frais pré­le­vés par la pla­te­forme pour effec­tuer ce retrait.

Il vous suf­fit de cli­quer sur le bou­ton « +Add adresse » pour ajou­ter l’a­dresse de votre por­te­feuille :

Ajouter son portefeuille Ethereum sur Kraken

Vous devrez four­nir votre adresse (uti­li­sez un copier-col­ler afin d’é­vi­ter d’é­ven­tuelles erreurs) ain­si qu’une des­crip­tion, qui vous aide­ra à recon­naître faci­le­ment ce à quoi l’a­dresse fait réfé­rence.

14 – Une fois votre adresse ren­sei­gnée, pré­ci­sez le mon­tant que vous sou­hai­tez trans­fé­rer sur votre wal­let. Cli­quez ensuite sur « Review With­dra­wal », un écran réca­pi­tu­lant les termes du retrait appa­raît : adresse, mon­tant, frais, mon­tant net trans­fé­ré. Confir­mez en cli­quant sur « Confirm With­dra­wal », et cet écran va alors s’af­fi­cher.

Succès du retrait sur Kraken !

N’hé­si­tez pas à cli­quer sur « View with­dra­wals » pour avoir accès à la liste de vos retraits.

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
VincentValentine Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
VincentValentine
Invité
VincentValentine

Mer­ci pour ce guide très com­plet !




[wpcrypto_list]