Crypto-monnaies

Avalanche lance un fonds de 200 millions de dollars afin d’attirer des développeurs

Avax Avalanche

Ce fonds de 200 mil­lions de dol­lars doit per­mettre de favo­ri­ser la crois­sance de l’é­co­sys­tème Avalanche.

La Fon­da­tion Ava­lanche a récem­ment révé­lé la mise en place d’un nou­veau fonds de déve­lop­pe­ment, bap­ti­sé « Bliz­zard ». Doté d’une enve­loppe de plus de 200 mil­lions de dol­lars, il vise à inci­ter les déve­lop­peurs à se tour­ner vers le réseau Avalanche.

Ce fonds per­met­tra de finan­cer des pro­jets en « ear­ly stage » inno­vants, évo­luant notam­ment dans les sec­teurs de la finance décen­tra­li­sée (DeFi) et des tokens non fon­gibles (NFTs).

Lan­cé en sep­tembre 2020, Ava­lanche est un réseau ados­sé à un pro­to­cole de vali­da­tion par preuve d’en­jeu. Com­pa­tible avec l’Ethe­reum Vir­tual Machine, il per­met aux déve­lop­peurs d’y por­ter des appli­ca­tions décen­tra­li­sées depuis Ethereum.

Le réseau reven­dique déjà plus de 320 pro­jets, notam­ment l’é­met­teur de sta­ble­coin Tether, la pla­te­forme d’é­change décen­tra­li­sée SushiS­wap ou encore les ser­vices « d’o­racles » que son Chain­link et The Graph.

Comme l’in­dique une annonce publiée le lun­di 1er novembre, on retrouve par­mi les inves­tis­seurs ayant par­ti­ci­pé au finan­ce­ment du fonds la Fon­da­tion Ava­lanche, Ava Labs, Poly­chain Capi­tal, Three Arrows Capi­tal, Dra­gon­fly Capi­tal, et CMS Holdings.

« Le fonds est tour­né vers quatre domaines de crois­sances clés de l’é­co­sys­tème Ava­lanche : la DeFi, les appli­ca­tions d’en­tre­prise, les NFTs et les appli­ca­tions de “culture”  », peut-on lire dans le communiqué.

Voi­ci ce qu’a ajou­té John Wu, le pré­sident d’A­va Labs :

« Bliz­zard arrive au sein de la com­mu­nau­té Ava­lanche durant un moment clé, alors que le flux d’u­ti­li­sa­teurs et l’ac­ti­vi­té néces­sistent une inno­va­tion constante du côté des nou­velles appli­ca­tions et des nou­veaux cas d’u­sage de la plateforme ».

La percée du réseau Avalanche

Lors de la rédac­tion de cet article, Ava­lanche était le 6ᵉ plus grand réseau par preuve d’en­jeu, avec près de 14,5 mil­liards de dol­lars « stakés ».

Selon les chiffres de DefiLla­ma, Ava­lanche était le 5ᵉ plus grand cryp­to-réseau de la finance décen­tra­li­sée., reven­di­quant une « Total Value Locked » – la valeur pla­cée par les inves­tis­seurs – de 8,58 mil­liards de dollars :

L'évolution de la total value locked sur Avalanche au 2 novembre 2021

Ce mon­tant, qui ne s’é­le­vait qu’à 178 mil­lions de dol­lars au début du mois d’août, avait été mul­ti­plié par 48 en l’es­pace de 3 mois.

L’AVAX – le token natif de la blo­ck­chain Ava­lanche –  s’é­chan­geait à 65,51 dol­lars :

Cours Avalanche AVAX au 2 novembre 2021

L’ac­tif avait enre­gis­tré une baisse de 21% depuis son record his­to­rique de 79,52 dol­lars, atteint le 23 sep­tembre dernier.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x