Minage

Morgan Stanley prédit une forte baisse des ventes de cartes graphiques utilisées pour le minage en 2018

GPU Mining AMD

Un ana­lyste de la socié­té Mor­gan Stan­ley s’at­tend l’an­née pro­chaine à une chute des ventes de cartes gra­phiques (GPUs) des­ti­nées à la conduite d’o­pé­ra­tions de minage de crypto-monnaie.

Il s’a­git là d’une bien mau­vaise nou­velle pour des ven­deurs comme AMD, dont une par­tie des ventes est inti­me­ment liée au minage de crypto-monnaies.

En effet, cer­tains indi­vi­dus n’hé­sitent par­fois pas à ache­ter des cartes gra­phiques par dizaines – des cartes qu’ils espèrent pou­voir ren­ta­bi­li­ser en obte­nant diverses mon­naies numériques.

D’a­près les sites Bar­ron’s et Ben­zi­ga, c’est ce que pré­di­rait Joseph Moore, un ana­lyste de la banque amé­ri­caine Mor­gan Stan­ley.

Il estime que les évo­lu­tion du réseau – et notam­ment le pas­sage d’une récom­pense par bloc miné de 5 à 3 ETH – pour­raient avoir un impact sur l’activité des mineurs, qui uti­lisent des cartes gra­phiques per­met­tant d’exécuter des pro­ces­sus gour­mands en éner­gie, et obtiennent ain­si des récom­penses en sécu­ri­sant la blo­ck­chain Ethereum.

Des répercussions sur le fabriquant AMD

Rig de minage AMDC’est la rai­son pour laquelle Mor­gan Stan­ley pré­voit, pour des socié­tés comme AMD ; une baisse de 50% pour les ventes liées au minage de cryp­to-mon­naies.

M. Moore a ain­si affirmé :

« Nous pen­sons que les ventes de cartes gra­phiques liées au minage d’Ethereum s’élèveront à envi­ron 800 mil­lions de dol­lars en 2017 – un chiffre qui devrait dimi­nuer de 50% en 2018 ; nous pou­vons vali­der les esti­ma­tions de 2017 en nous basant sur l’augmentation de la com­plexi­té de l’algorithme. Et à moins d’une forte hausse du prix des Ethers, des ventes en-deçà de nos esti­ma­tions semblent plus vrai­sem­blables que des ventes au-delà »

L’analyste de Mor­gan Stan­ley avait pré­sen­té il y a deux semaines les pro­blèmes poten­tiels liés à la vente de cartes gra­phiques pour AMD, abais­sant sa recom­man­da­tion sur la valeur, de  « neutre » à « sous-pon­dé­ré ». Il expli­quait que, alors que la socié­té avait pu aug­men­ter son chiffre d’af­faires grâce à l’ap­pé­tence crois­sante des inter­nautes pour le minage de cryp­to-mon­naie, de tels reve­nus ne devraient pas per­du­rer.

Dans son ana­lyse, il avait confié que sa socié­té s’attendait à ce que « le minage de cryp­to-mon­naie dimi­nue désor­mais, », pré­ci­sant qu’il s’at­ten­dait à ce que, de manière plus géné­rale, la demande dans le sec­teur des jeux vidéo (consoles et cartes gra­phiques) s’af­faisse éga­le­ment en 2018.

AMD avait réa­li­sé une aug­men­ta­tion de 19% de son chiffre d’af­faires, notam­ment grâce à la popu­la­ri­té de ses cartes gra­phiques haut de gamme, très pri­sées des mineurs.

Réfé­rence : Coin­Desk

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires