ICOs

Befund lance la vente de sa plateforme de financement décentralisée, qui vise à faciliter l’accès aux crypto-marchés

Befund

Quel que soit l’enthousiasme des per­sonnes qui se tournent vers la tech­no­lo­gie blo­ck­chain et qui par­ti­cipent aux nom­breux ICOs qui pro­posent des tokens, elles doivent tou­jours s’efforcer de faire preuve de vigi­lance. La pla­te­forme de ser­vices Befund vise à appor­ter une réponse à ce pro­blème. Cette pla­te­forme de finan­ce­ment décen­tra­li­sée per­met­tra aux ache­teurs poten­tiels de cryp­to-mon­naies de s’appuyer sur l’expertise de spé­cia­listes finan­ciers. La socié­té lan­ce­ra sa vente publique le 16 mai 2018.

Comme tous les nou­veaux sec­teurs, le mar­ché des cryp­to-mon­naies doit faire face à des dou­leurs de crois­sance. Tout le monde a enten­du par­ler des escro­que­ries qui sévissent dans cet éco­sys­tème, mais aus­si des cas où des socié­tés hon­nêtes décident de pré­ci­pi­ter leur ICO sans avoir eu le temps de construire des fon­da­tions suf­fi­sam­ment solides pour pou­voir s’assurer qu’elles puissent déli­vrer les pro­duits ou les ser­vices pro­mis. Dans le même temps, la vola­ti­li­té des prin­ci­pales cryp­to-mon­naies – lar­ge­ment relayée par les médias géné­ra­listes – ain­si que le manque d’outils d’évaluation dis­po­nibles peuvent rendre le sec­teur dif­fi­cile à appré­hen­der. Et les ache­teurs de tokens ne dis­posent pas néces­sai­re­ment de l’expertise néces­saire pour éva­luer des socié­tés émer­gentes et prendre les meilleurs déci­sions d’achat, ce qui pour­rait d’ailleurs les inci­ter à se tenir à l’écart de cet éco­sys­tème.

La pla­te­forme sin­ga­pou­rienne à but non lucra­tif Befund vise à répondre à ces besoins, en s’appuyant sur l’expertise de ses équipes de pro­fes­sion­nels du capi­tal-risque. Avec leur aide, la star­tup cherche à per­mettre de mieux com­prendre des pro­jets en y appli­quant son exper­tise en termes de super­vi­sion, de mana­ge­ment et de com­pé­tences tech­niques. L’objectif de Befund consiste à conce­voir une pla­te­forme de ser­vices basée sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain qui puisse res­pec­ter les dif­fé­rents cadres régle­men­taires en vigueur, afin d’accompagner les fonds d’investissement en cryp­to-mon­naies, les ges­tion­naires d’actifs ain­si que les déten­teurs de tokens, et ce quelque soit leur poids.

La pla­te­forme vise notam­ment à aider les ges­tion­naires d’actifs qui sou­haitent émettre leurs propres cryp­to-tokens, en leur offrant des pro­duits de « book buil­ding», ain­si qu’une pla­te­forme SaaS d’outils (dont notam­ment des wal­lets de cryp­to-mon­naies). Elle leur per­met­tra éga­le­ment d’accéder à des pla­te­formes d’abonnement, mais aus­si à des outils de ges­tion de leurs inves­tis­se­ments et à un accom­pa­gne­ment pour leurs besoins en termes de com­pen­sa­tion finan­cière. L’objectif à long terme de la socié­té consiste à créer un éco­sys­tème finan­cier basé sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain qui per­met­tra de faire coopé­rer l’ensemble des acteurs du sec­teur finan­cier.

Befund planche actuel­le­ment sur l’implémentation de ser­vices d’audit, avec la volon­té d’offrir à ses uti­li­sa­teurs des études de valo­ri­sa­tion por­tant sur dif­fé­rentes cryp­to-mon­naies. Ses usa­gers auront la pos­si­bi­li­té d’accéder à des conseils finan­ciers liés aux actifs numé­riques et d’interagir avec des experts de l’écosystème, notam­ment des « angel inves­tors», des fonds spé­cu­la­tifs et des fonds de capi­tal-inves­tis­se­ment.

D’après Kha­lil Lin, le direc­teur des opé­ra­tions à l’étranger de Befund, la star­tup ambi­tionne de révo­lu­tion­ner le sec­teur finan­cier.

« La tech­no­lo­gie blo­ck­chain a le pou­voir de sup­pri­mer les bar­rières géo­gra­phiques, tout en créant les condi­tions d’une meilleure confiance entre les fonds d’investissement et les inves­tis­seurs inter­na­tio­naux», a-t-il indi­qué.

« Alors que ce sec­teur prend de l’ampleur, de plus en plus de déten­teurs de tokens cher­che­ront à contac­ter des pro­fes­sion­nels qui pour­ront les aider à gérer leurs por­te­feuilles de cryp­to-mon­naies. Befund est en train d’être déve­lop­pée pour sim­pli­fier ce pro­ces­sus, et pour sou­te­nir un nou­veau type de ges­tion­naires d’actifs en leur offrant des solu­tions et des ser­vices per­ti­nents. Avec l’équipe d’experts que nous avons ras­sem­blée, nous pen­sons que notre pla­te­forme aura un impact posi­tif sur le sys­tème finan­cier mon­dial. Et en faci­li­tant l’accès à de puis­sants outils de ges­tion de cryp­to-actifs, nous joue­rons un rôle cru­cial dans l’élargissement de la base de clients des fonds d’investissement en cryp­to-mon­naies ».

La blo­ck­chain publique de la socié­té est connue sous le nom de BFD­Chain. Elle pour­ra être uti­li­sée grâce au token interne BFDT. De nom­breux ser­vices seront acces­sibles avec ce token, notam­ment des modules d’apprentissages et des modèles de « smart contracts ». Les prin­ci­paux déten­teurs de BFDTs auront éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­per à des ventes exclu­sives de fonds conduites par la pla­te­forme. Un maxi­mum de 2 mil­liards de BFDTs seront émis, avec notam­ment 9% pour des sou­tiens stra­té­giques, 25% pour des par­ti­ci­pants pri­vés qui se seront sou­mis à une pro­ce­dure « KYC » («Know Your Client), ain­si que 20% pour les équipes de Befund. Au total, 800 mil­lions de BFDTs seront pro­po­sés à tra­vers cette vente.

Pour en savoir plus sur Befund, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.befund.io/

Cet article n’a pas été rédi­gé par notre équipe édi­to­riale, et nous ne sommes pas res­pon­sables des infor­ma­tions qu’il contient. Il ne s’agit pas d’une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies, des actifs extrê­me­ment ris­qués. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Befund lance la vente de sa pla­te­forme de finan­ce­ment décen­tra­li­sée, qui vise à faci­li­ter l’accès aux cryp­to-mar­chés
5 (100%) 1 vote

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3729