Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Binance : Tutoriel, Avis & Frais – [Guide Complet]

Binance Tutoriel Avis

Vous sou­hai­tez connaître notre avis sur Binance ? Vous aime­riez trou­ver un tuto­riel simple pour prendre en main Binance, et décou­vrir com­ment vous ser­vir de cette pla­te­forme ?

Logo Binance

Fon­dée suite à une ICO lan­cée en juin 2017, Binance est une pla­te­forme d’achat et de vente de cryp­to-mon­naies d’origine chi­noise.

Contrai­re­ment à Coin­base, qui per­met d’acheter des Bit­coins par carte bleue ou vire­ment ban­caire, cette pla­te­forme ne per­met que de « tra­der » des mon­naies numé­riques entre elles. Vous devrez donc impé­ra­ti­ve­ment déte­nir des cryp­to-mon­naies (Bit­coins, Ethers,…) afin de pou­voir vous ser­vir du site.

Si vous n’en pos­sé­dez pas encore, nous vous expli­que­rons dans ce tuto­riel com­ment ache­ter puis envoyer des Bit­coins sur la pla­te­forme afin d”»alimenter » votre compte.

Notre avis sur Binance

Sim­pli­ci­té

Confi­den­tia­li­té

Frais

Répu­ta­tion

Les plus :

  • check
    Une pla­te­forme de confiance
  • check
    Des frais attrac­tifs
  • check
    Cer­taines cryp­to-mon­naies que l’on ne retrouve pas sur d’autres grandes pla­te­formes
  • check
    La pos­si­bi­li­té de reti­rer l’équivalent de 2 Bit­coins toutes les 24 heures sans véri­fi­ca­tion d’identité

Les moins :

  • Pas évident à prendre en main (mais notre tuto­riel devrait vous y aider 🙂 )
  • Des volumes faibles sur cer­tains mar­chés

En bref : Binance est une pla­te­forme d’origine chi­noise lan­cée en 2017. Même si sa prise en main demande un cer­tain temps d’adaptation, il s’agit d’un site d’échange fiable, qui pro­pose des frais attrac­tifs.

Elle est deve­nue indis­pen­sable pour de nom­breux « cryp­to-tra­ders», en par­ti­cu­lier pour obte­nir les mon­naies qui ne sont pas réfé­ren­cées chez sa prin­ci­pale concur­rente, Bit­trex.

4,7 / 5

Aver­tis­se­ment : ce guide ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement.
Il est recom­man­dé de ne pas dépen­ser plus d’argent que ce que vous pour­riez vous per­mettre de perdre. Et si le Bit­coin est sou­vent pré­sen­té comme étant vola­til, c’est encore plus vrai pour la plu­part des « alt­coins » que l’on peut retrou­ver sur Binance, du fait notam­ment de mar­chés moins liquides.
Par ailleurs, nous vous invi­tons à vous méfiez des « calls » que l’on peut trou­ver sur Twit­ter ou des groupes de « pump and dump », et à ne pas spé­cu­ler sur le cours d’une cryp­to-mon­naie sans avoir mené des recherches appro­fon­dies la concer­nant.
Nous ne sau­rions être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Avis et présentation de Binance : que penser de cette nouvelle plateforme d’échange ?

Avant de vous don­ner en détails notre opi­nion concer­nant la pla­te­forme d’échange, voici un tableau pré­sen­tant quelques infor­ma­tions qui pour­raient vous inté­res­ser :

Infor­ma­tion sur Binance

Chiffres

Année de créa­tion

2017

Nombre de cryp­to-mon­naies réfé­ren­cées

Envi­ron 85

Frais de tran­sac­tion

0,1%

Frais de dépôt/retrait BTC

0 BTC / 0,0005 BTC

Retrait maxi­mum sans véri­fi­ca­tion d’identité

2 Bit­coins par jour

Binance est une pla­te­forme d’échange de cryp­to-mon­naie très popu­laire, qui a été lan­cée en juin 2017 par Chang­peng Zhao, un entre­pre­neur chi­nois.

Binance c’est le petit site qui monte, qui monte,… Lors de la rédac­tion de cet article, il était deve­nu lea­der mon­dial en termes de volumes échan­gés, juste devant ses trois grands rivaux, Bit­trex, Bit­fi­nex et Bithumb. Une véri­table prouesse, alors que la pla­te­forme avait été fon­dée il y a à peine 6 mois.

Contrai­re­ment à d’autres pla­te­formes comme Coin­base ou Kra­ken, Binance ne per­met pas d’acheter direc­te­ment des mon­naies numé­riques. Impos­sible d’utiliser des mon­naies « fiat » (mon­naies fidu­ciaires) telles que l’euro ou le dol­lar pour pou­voir obte­nir des coins. Le site se contente d’offrir la pos­si­bi­li­té à ses clients de spé­cu­ler sur la valeur des cryp­to-mon­naies en les échan­geant entre elles. On retrouve ain­si un large nombre de mar­chés per­mettent d’échanger des Bit­coins (BTC), des Ethers (ETH), ain­si que des Tethers (USDT) contre d’autres cryp­to-mon­naies.

De leur côté, les dépôts ne donnent pas lieu à une fac­tu­ra­tion. Il fau­dra tou­te­fois prendre en compte les frais de tran­sac­tion rela­tifs à l’envoi de cryp­to-mon­naie à par­tir de votre por­te­feuille.

Par ailleurs, Binance pro­pose des frais extrê­me­ment attrac­tifs, à seule­ment 0,10% sur chaque tran­sac­tion effec­tuée. A titre de com­pa­rai­son, Bit­fi­nex fac­ture jusqu’à 0,2% de frais, et Bit­trex retient 0,25% sur chaque tran­sac­tion. Ces frais peuvent être divi­sés par deux en uti­li­sant la mon­naie créée par la pla­te­forme, le Binance Coin (BNB).

Au début du mois de décembre, Binance à ajou­té une fonc­tion­na­li­té que beau­coup atten­daient : les « stop-loss », qui per­mettent de « limi­ter le casse » si le prix d’un actif numé­rique chute for­te­ment.

Si la prise en main ne sera pas évi­dente pour les débu­tants, Binance est une pla­te­forme claire et agréable à uti­li­ser. Nous n’avons pas ren­con­tré de ralen­tis­se­ments, et elle est dis­po­nible depuis peu en fran­çais.

Enfin, nous avions contac­té le sup­port de Binance quelques semaines après avoir com­men­cé à uti­li­ser la pla­te­forme, et celui-ci s’est mon­tré très réac­tif.

Tutoriel Binance : inscription, sécurisation et dépôt de monnaies numériques

Avant de com­men­cer à « tra­der » des cryp­to-mon­naies, inté­res­sons-nous aux 3 pre­mières étapes à suivre :

  • L’inscription sur Binance
  • La sécu­ri­sa­tion du compte
  • L’achat (si néces­saire) et l’envoi de mon­naies numé­riques vers la pla­te­forme

Étape 1 : Inscription sur Binance

Nous allons tout d’abord créer un compte sur la pla­te­forme.

Pour com­men­cer, assu­rez-vous de dis­po­ser d’une suite de sécu­ri­té (anti-virus, anti-mal­ware et pare-feu) à jour. Mieux vaut faire preuve d’une extrême pru­dence lorsque l’on mani­pule des cryp­to-mon­naies…

Pour vous rendre sur Binance, il vous suf­fit de cli­quer sur ce lien ci-des­sous (celui-ci s’ouvrira dans un nou­vel onglet) :

Lorsque vous allez vous ins­crire, un  « refer­ral id » va s’afficher – celui-ci cor­res­pond à notre compte Binance. Le lien ci-des­sus est un lien de par­rai­nage – autre­ment dit, nous per­ce­vrons une par­tie des com­mis­sions pré­le­vées par la pla­te­forme pour les échanges (pas une par­tie de vos cryp­to-mon­naies, ras­su­rez-vous). Ceci ne change stric­te­ment rien pour vous, puisque les frais res­tent iden­tiques (et attrac­tifs). Nous n’aurons par ailleurs pas accès à votre adresse e-mail ou à votre iden­ti­té.

Si vous ne sou­hai­tez pas nous sou­te­nir ou nous remer­cier, vous avez la pos­si­bi­li­té d’accéder direc­te­ment à Binance (en vous ren­dant sur binance.com), sans pas­ser par nos liens. Pre­nez tou­te­fois garde (et cela s’appliquera pour chaque connexion) aux publi­ci­tés qui s’affichent sur Google : des « scam sites » peuvent par­fois appa­raître. Véri­fiez donc tou­jours l’adresse qui s’affiche dans votre navi­ga­teur, et ajou­tez le site à vos favo­ris.

Si la pla­te­forme n’apparaît pas en fran­çais, il vous suf­fit de cli­quer sur le dra­peau situé en haut à droite de la page, et de sélec­tion­ner « Fran­çais » :

Traduire binance en français

Cli­quez ensuite sur le lien « S’inscrire » qui s’affiche en haut à droite de votre écran :

Tutoriel inscription binance

Vous devrez ensuite ren­sei­gner votre adresse e-mail et défi­nir un mot de passe. Il est bien sûr recom­man­dé d’opter pour un mot de passe sécu­ri­sé, et de ne pas uti­li­ser un mot de passe que vous uti­li­se­riez déjà sur d’autres sites.

Bouton inscription plateforme Binance

Vous devrez ensuite résoudre une « CAPTCHA » de ce type (elles devraient d’ailleurs régu­liè­re­ment appa­raître) :

Vérification Binance

Binance va alors vous faire par­ve­nir un mes­sage, des­ti­né à véri­fier votre adresse e-mail :

Vérification adresse email binance

Vous trou­ve­rez dans ce mes­sage un bou­ton, qui vous per­met­tra de faire vali­der votre compte :

Confirmation inscription sur Binance

Une fois votre compte acti­vé, vous n’aurez plus qu’à cli­quer sur le lien « Connexion » :

Message Binance Compte activé

Voi­ci la page qui va alors s’afficher :

Tutoriel Connexion Binance

Étape 2 : Sécurisation du compte à l’aide de Google Authenticator

Voi­ci la page qui va alors s’afficher :

Authentification à deux facteurs Google Binance

Il convient de sélec­tion­ner Google Auth par­mi ces deux pos­si­bi­li­tés. S’il s’agit de la seule option pro­po­sée aux clients euro­péens, c’est aus­si la plus sécu­ri­sée. En effet, des indi­vi­dus mal­in­ten­tion­nés qui auraient pu obte­nir votre mot de passe pour­raient, dans la fou­lée, contac­ter votre opé­ra­teur télé­pho­nique afin d’obtenir une copie de votre carte SIM.

Il est for­te­ment recom­man­dé de suivre cette étape.

Il s’agit de mettre en place une véri­fi­ca­tion à deux fac­teurs. Ain­si, lorsque vous sou­hai­te­rez vous connec­ter à votre compte Binance, vous devrez four­nir :

  • check
    Votre login et votre mot de passe (jusqu’ici, rien de très nou­veau)
  • check
    Un code tem­po­raire d’authentification à 6 chiffres, qui s’affichera sur votre smart­phone 

Par consé­quent, même si un pirate par­ve­nait à s’introduire dans votre ordi­na­teur et à déro­ber votre iden­ti­fiant et votre mot de passe, il n’aurait pas la pos­si­bi­li­té de se connec­ter sur votre compte Binance.

Vous avez peur de perdre votre smart­phone, et de ne plus pou­voir vous connec­ter sur votre compte ? Ras­su­rez-vous : Binance va vous pro­po­ser un code, qui vous per­met­tra de récu­pé­rer l’accès en cas de perte de votre smart­phone. Veillez à le noter sur un sup­port papier, et à le pla­cer dans un lieu sécu­ri­sé (en évi­tant d’écrire qu’il s’agit de Binance).

S’il existe de nom­breuses appli­ca­tions qui per­mettent de mettre en place une authen­ti­fi­ca­tion à deux fac­teurs, Binance vous recom­mande (et nous aus­si) l’application Google Authen­ti­ca­tor. Notez que celle-ci n’est pas liée à votre compte Google (elle n’aurait, sinon, plus grand inté­rêt). Vous ne pour­rez donc pas récu­pé­rer l’accès à cette appli­ca­tion si vous per­dez votre smart­phone.

N’hésitez pas à géné­rer une sau­ve­garde (vous pou­vez le faire depuis l’application), et à éven­tuel­le­ment l’installer sur un deuxième péri­phé­rique « de secours ».

Logo Google Authentiicator
Application Google Play
Application App Store

Vous allez main­te­nant pou­voir retour­ner sur votre compte Binance.

Si vous avez fer­mé la fenêtre, vous pou­vez mettre en place l’authentification à deux fac­teurs en vous ren­dant sur la page dédiée à votre compte : 

Activation Google Authenticator Binance

Voi­ci la page qui devrait alors s’afficher :

Mise en place sécurité Binance

La « Secret Key » va vous per­mettre d’accéder à Binance, dans le cas où vous per­driez votre smart­phone. Nous vous recom­man­dons de l’imprimer ou de le noter (évi­tez à tout prix les sup­ports numé­riques), et de la pla­cer dans un endroit sûr.

Il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’application Google Authen­ti­ca­tor, pour « connec­ter » votre smart­phone à votre compte Binance. Vous y trou­ve­rez un bou­ton (+) rouge, en bas à droite de l’écran de votre péri­phé­rique. Cli­quez sur celui-ci et scan­nez le code QR qui s’affiche à l’écran.

Vous allez alors obte­nir un code « A2F » tem­po­raire que vous allez devoir ren­sei­gner dans la case pré­vue à cette effet. Vous devrez éga­le­ment four­nir à nou­veau votre mot de passe. Après vous être assuré(e) que vous avez bien reco­pié votre « Secret Key», vous n’avez plus qu’à cli­quer sur « Enable 2FA » pour confir­mer la mise en place de l’authentification à 2 fac­teurs.

Cette icône devrait alors s’afficher :

Succès securisation compte Binance

Lorsque vous sou­hai­te­rez vous connec­ter sur Binance, vous devrez four­nir votre login, votre mot de passe, ain­si que le code 2FA à 6 chiffres que vous indi­que­ra votre smart­phone.

Étape 3 : Alimenter son compte en envoyant des monnaies numériques

Comme nous vous l’avons expli­qué en intro­duc­tion, Binance ne per­met pas d’acheter des cryp­to-mon­naies. Il va donc fal­loir envoyer des actifs numé­riques vers la pla­te­forme.

Dans ce tuto­riel, nous nous inté­res­se­rons à un envoi de Bit­coins vers Binance. Notez que vous pou­vez éga­le­ment trans­fé­rer des Ethers sur la pal­te­forme (la marche à suivre est simi­laire, il fau­dra alors envoyer ceux-ci vers votre por­te­feuille ETH). Il est par ailleurs pos­sible de dépo­ser les autres « alt­coins » qui sont pro­po­sés sur Binance : ADA, ADX, AMB,…

Ren­dez-vous à nou­veau sur votre compte Binance. En haut à droite, dans l’onglet « Fonds», sélec­tion­nez « Dépôts Retraits » :

Dépôts et retraits sur Binance

C’est ici que vous allez avoir accès à l’ensemble de vos por­te­feuilles. Sans sur­prise, on constate qu’ils sont (pour l’instant) tous vides.

Dépot crypto-monnaie Binance

Comme nous vous l’avions indi­qué, nous sou­hai­tons envoyer des Bit­coins vers Binance.

Pour cela, nous vous invi­tons à taper « BTC » dans la barre de recherche, puis à cli­quer sur « Dépôt » sur la ligne cor­res­pon­dant au Bit­coin (BTC).

Dépôt Bitcoin sur Binance

Une « adresse de dépôt » va alors s’afficher :

Envoi de Bitcoin vers adresse Binance

Cette adresse, c’est ce que l’on appelle aus­si une adresse publique. Lorsque vous enver­rez des BTC vers cette adresse (depuis Coin­base, Coin­house, Elec­trum,… ou n’importe quel service/logiciel per­met­tant d’envoyer des Bit­coins), ceux-ci seront dis­po­nibles sur Binance. Ils pour­ront ensuite être uti­li­sés pour obte­nir d’autres cryp­to-mon­naies.

Notez que vous avez la pos­si­bi­li­té d’afficher un Code QR afin de faci­li­ter les envois.

Gare aux « forks » !

Comme vous pou­vez le voir, lorsque nous avons tapé « BTC » dans la barre de recherche, une autre mon­naie est éga­le­ment appa­rue : Super Bit­coin. Et avec l’arrivée de nom­breux forks, la liste pour­rait être plus longue lorsque vous consul­te­rez ce tuto­riel.

Par consé­quent, nous vous invi­tons à véri­fier atten­ti­ve­ment qu’il s’agit bien de la mon­naie « BTC ». Si vous envoyez par erreur des Bit­coins vers un autre por­te­feuille (par exemple, SBTC), ceux-ci seront défi­ni­ti­ve­ment per­dus.

Si vous pos­sé­dez déjà des Bit­coins, il vous suf­fit de les envoyer vers cette adresse. Si vous n’en déte­nez pas encore, nous vous invi­tons à ouvrir l’onglet ci-des­sous :

Comment puis-je envoyer des Bitcoins vers cette adresse ?

Envoyer des cryp­to-mon­naies, c’est bien… mais les reti­rer, c’est encore mieux !

Nous allons nous inté­res­ser à la marche à suivre pour pou­voir reti­rer des fonds depuis Binance. Si vous sou­hai­tez rapi­de­ment échan­ger vos Bitcoins/Ethers contre d’autres mon­naies numé­riques, n’hésitez pas à pas­ser direc­te­ment à la par­tie sui­vante.

Comment retirer des crypto-monnaies depuis Binance ?

Afin de deman­der un retrait, vous devez four­nir 3 infor­ma­tions : 

Retrait Bitcoin Binance
  • check
    Libel­lé : il s’agit d’un nom que vous allez pou­voir attri­buer à l’adresse vers laquelle vous sou­hai­tez envoyer des fonds. Celui-ci n’aura aucune influence sur la tran­sac­tion : il va seule­ment vous aider si, par la suite, vous sou­hai­tez envoyer à nou­veau des Bit­coins vers la même adresse. Vous pou­vez par exemple indi­quer « Por­te­feuille Bit­coin Elec­trum ».
  • check
    Adresse : il s’agit de l’adresse du por­te­feuille Bit­coin vers lequel vous sou­hai­tez envoyer des mon­naies numé­riques. Nous vous invi­tons à faire preuve de la plus grande vigi­lance, et à véri­fier atten­ti­ve­ment qu’il s’agit de la bonne adresse. Même si les frais du réseau Bit­coin sont impor­tants, il peut être judi­cieux de pro­cé­der à un pre­mier « test » avant d’envoyer des mon­tants impor­tants.
  • check
    Dis­po­nible : il s’agit du nombre de Bit­coins (ou, plus géné­ra­le­ment, de frac­tions de Bit­coins) que vous sou­hai­tez envoyer à cette adresse.

Notez que le mini­mum de retrait était fixé, lors de la rédac­tion de cet article, à 0,001 BTC. Les frais de retrait s’élevaient quant à eux à 0,0005 BTC – un mon­tant fixe, qui ne dépen­dait pas du nombre de Bit­coins reti­rés.

Notre tutoriel pour utiliser la plateforme d’échange de Binance

Binance pro­pose deux inter­faces dif­fé­rentes :

  • Basique
  • Avan­cée.

Pour ce tuto­riel, nous avons choi­si de vous pré­sen­ter le fonc­tion­ne­ment de la ver­sion Basique, puisque celle-ci sera plus simple à prendre en main.

Pour y accé­der, connec­tez-vous à Binance, cli­quez sur « Mar­ché», puis sur « Basique » :

Binance tutoriel marché Basique

Une page qui peut semble très com­plexe va s’afficher – mais pas d’inquiétude, nous allons vous expli­quer com­ment l’utiliser. Voi­ci celle que nous obte­nons avec la paire SALT/BTC (le fonc­tion­ne­ment est iden­tique pour l’ensemble des paires d’échange) :

Tutoriel achat et vente de crypto-monnaies sur la plateforme Binance

À gauche de l’écran, on peut retrou­ver :

  • en haut, la paire qui est échan­gée (SALT contre BTC), ain­si que le prix auquel le der­nier échange a été conclu.
  • un peu plus bas, es ordres de vente (en rouge) et d’achat (en vert) qui s’approchent le plus du prix du mar­ché. Dans la par­tie rouge, ce sont les com­mandes des agents qui sou­haitent vendre leurs SALT – dans la par­tie verte, on retrouve les com­mandes de ceux qui sou­haitent ache­ter des SALT.

Au centre de l’écran, on peut dis­tin­guer :

  • en haut, les varia­tions du cours de la cryp­to-mon­naie au tra­vers d’un gra­phique (n’hésitez pas à le modi­fier)
  • en bas, une inter­face per­met­tant d’acheter et de vendre la cryp­to-mon­naie (nous pré­sen­tons celle-ci plus en détails dans la suite du tuto­riel)

À droite de l’écran, on peut accé­der :

  • en haut, à un menu qui vous per­met de vous rendre en quelques clics sur d’autres mar­chés
  • en bas, aux der­niers échanges qui ont été effec­tués pour la paire concer­née

Comment acheter une crypto-monnaie sur Binance ?

Il n’existe pas une, mais 3 manières dif­fé­rentes d’acheter une mon­naie numé­rique sur la pla­te­forme Binance.

Méthode 1 (la plus simple) : ache­ter au prix du mar­ché (Mar­ket)

Cette pre­mière méthode est extrê­ment simple, puisqu’elle consiste à ache­ter au prix du mar­ché. Autre­ment dit, vous allez pou­voir obte­nir votre mon­naie numé­rique au meilleur prix pro­po­sé par un ven­deur.

Il vous suf­fit pour cela de défi­nir le nombre de coins que vous sou­hai­tez obte­nir, et de cli­quer sur le bou­ton « Ache­ter » :

Achat de monnaie numérique sur Binance au prix du marché

L’avantage de cette méthode : si vous dis­po­sez de suf­fi­sam­ment de fonds, vous avez la cer­ti­tude de pou­voir obte­nir les mon­naies com­man­dées.

L’inconvénient ? Vous auriez pu les obte­nir à un prix légè­re­ment plus attrac­tif. 

Méthode 2 : l’achat « Limit »

Cette méthode va vous offrir la pos­si­bi­li­té de pro­fi­ter d’un meilleur prix. Elle est éga­le­ment inté­res­sante si vous sou­hai­tez mettre en place un ordre à un prix bien plus faible à celui du mar­ché. Vous pour­riez par exemple déci­der d’acheter des SALT à 0.000750 BTC : si le prix chute, un autre tra­der pour­rait consen­tir à vous les offrir à ce prix.

L’inconvénient, c’est que vous pou­vez très bien ne jamais par­ve­nir à ache­ter la mon­naie numé­rique que vous avez com­man­dée.

Ici, nous allons nous ali­gner avec le prix le plus éle­vé pro­po­sé par un ache­teur : 0,00829 BTC. Nous allons indi­quer cette somme dans la case « Prix», et ren­sei­gner le nombre de SALT que nous sou­hai­tons obte­nir :

Achat prix limite sur Binance

Nous n’avons ensuite plus qu’à attendre, pour voir si un ven­deur accepte notre pro­po­si­tion.

Notez que nous aurions éga­le­ment pu pro­po­ser 0,000835 BTC pour obte­nir immé­dia­te­ment des SALT. Il aurait éga­le­ment été pos­sible de pro­po­ser un prix plus faible, par exemple à 0,000820 BTC, voire même beau­coup moins (mais il aurait sur­ement fal­lu attendre plu­sieurs heures avant d’espérer pou­voir les obte­nir).

Méthode 3 : l’achat « Stop-Limit »

Cette méthode va nous per­mettre d’acheter la mon­naie numé­rique seule­ment si celle-ci dépasse un cer­tain prix.

Pour­quoi faire ?

Ima­gi­nons que nous venons d’effectuer une ana­lyse tech­nique. Suite à celle-ci, nous avons pu voir que SALT avait de fortes chances d’entrer dans une ten­dance extrê­me­ment haus­sière si son prix dépasse les 0,00900 BTC. Nous allons donc mettre en place un ordre « Stop-limit», qui va nous per­mettre de les ache­ter auto­ma­ti­que­ment si et seule­ment si leur prix dépasse les 0,00900 BTC.

0,000900 BTC cor­res­pond au « Stop » : c’est le seuil qui va déclen­cher l’achat.

Nous devons éga­le­ment ren­sei­gner une « Limit», qui concerne le prix maxi­mal auquel nous sommes prêts à l’acheter. Plu­tôt que de le fixer à 0,00900, et de ris­quer de pas­ser à côté de cet achat, nous jouons la sécu­ri­té en fixant une limite un peu plus haute, à 0.000907.

Achat Stop Limit Binance

Binance nous deman­de­ra de confir­mer notre achat :

Confirmation achat stop limit Binance

Nous lisons atten­ti­ve­ment le texte pour véri­fier qu’il s’agit bien ce que nous sou­hai­tons : « si le prix atteint ou dépasse les 0,000900 BTC, un ordre d’achat de 10 SALT au prix de 0,000907 sera pla­cé.

Ces « Stop-Loss » sont éga­le­ment inté­res­sants pour vendre ses cryp­to-mon­naies. Vous pou­vez par exemple deman­der à vendre vos SALT si et seule­ment si le prix de la mon­naie numé­rique des­cend en-des­sous des 0,000800 BTC. Il s’agit d’une fonc­tion­na­li­té cou­ram­ment uti­li­sée par les tra­ders pour « limi­ter la casse » en cas de forte baise de l’un des actifs qu’ils détiennent.

Si vous sou­hai­tez avoir accès à plus d’outils, n’hésitez pas à uti­li­ser la ver­sion Avan­cée du mar­ché. Vous trou­ve­rez par ailleurs quelques conseils de base pour ana­ly­ser les gra­phiques en consul­tant notre guide consa­cré au tra­ding de cryp­to-mon­naies. Et si vous avez des ques­tions, vous pou­vez nous les poser dans les com­men­taires, en fin d’article.

Pour aller plus loin avec Binance : augmentation des plafonds, utilisation du logiciel « desktop » et de l’application

Vous vous êtes inscrit(e) sur Binance ? Voi­ci d’autres élé­ments qui pour­raient vous inté­res­ser.

Augmenter ses plafonds, pour pouvoir retirer plus de 2 BTC par jour

Binance per­met aux nou­veaux ins­crits de reti­rer l’équivalent de 2 Bit­coins par jour.

Vous êtes un « gros » tra­der, et vous pen­sez que cette limite ne sera pas suf­fi­sante ? Vous avez la pos­si­bi­li­té de faire véri­fier votre compte afin de pou­voir béné­fi­cier d’une limite de 100 BTC par jour. Notez que vous aurez la pos­si­bi­li­té d’accroître cette limite en envoyant une demande à Binance par e-mail.

Augmentation des plafonds sur Binance

Cli­quez sur le lien « Envoyer les docu­ments de véri­fi­ca­tion ». Vous allez devoir pré­ci­ser :

  • votre nom de famille
  • votre pré­nom
  • le numé­ro d’identification de votre pièce d’identité

Vous devrez par ailleurs four­nir une copie recto/verso de votre pièce d’identité, ain­si qu’un sel­fie de vous tenant cette même pièce d’identité et une note fai­sant réfé­rence à Binance, avec la date du jour :

Selfie Vérification Binance

Le logiciel « desktop » Binance

Binance a sor­ti au début du mois de novembre 2017 son logi­ciel Win­dows. Vous pou­vez le télé­char­ger à par­tir de cette rubrique du sup­port Binance : https://support.binance.com/hc/en-us/articles/115002585651-Binance-Launches-PC-Client

Notez que celui-ci n’était pas, lors de la rédac­tion de cet article, dis­po­nible en fran­çais.

L’installation se déroule de la même manière que n’importe quel logi­ciel Win­dows :

Installation application Windows Binance

Il vous suf­fit ensuite de four­nir votre login, votre mot de passe, ain­si que votre code tem­po­raire 2FA (le cas échéant) :

Connexion application Windows BInance

Et voi­ci à quoi res­semble ce logi­ciel, qui est bien pra­tique si vous pas­sez plu­sieurs heures par jour sur cette pla­te­forme d’échange de mon­naies numé­riques :

Interface client windows Binance

Téléchargement de l’application Binance pour smartphone

Binance pro­pose éga­le­ment une appli­ca­tion mobile. Lors de la rédac­tion de cet article, fin décembre 2017, l’application Binance n’était plus dis­po­nible sur l’AppStore.

Notez que cer­tains uti­li­sa­teurs se plai­gnaient d’un manque de réac­ti­vi­té de l’application. Par consé­quent, nous vous invi­tons à pri­vi­lé­gier le site ou l’application win­dows, et à n’utiliser l’application mobile que si vous n’avez pas le choix, ou que vous ne comp­tez pas­ser que quelques ordres.

Binance application smartphone
Application Google Play


Conclusion

C’est fini pour ce tuto­riel de Binance !

Vous n’avez pas trou­vé votre bon­heur par­mi les cryp­to-mon­naies pro­po­sées sur Binance ? Voi­ci une liste des prin­ci­pales pla­te­formes sur les­quelles il est pos­sible de « tra­der » des mon­naies numé­riques :

Vous sou­hai­tez ache­ter une cryp­to-mon­naie en par­ti­cu­lier ?

Pour savoir où celle-ci s’échange, il vous suf­fit de vous rendre sur Coin­Mar­ket­Cap. Voi­ci ce que nous avons obte­nu avec la cryp­to-mon­naie Stel­lar Lumens, en cli­quant sur l’onglet Mar­kets (XLM et STR dési­gnent la même mon­naie) :

Connaître la palteforme d'échange sur laquelle acheter une crypto-monnaie

Nous pou­vons nous tour­ner vers Bit­trex, Binance ou Polo­niex, qui sont les 3 prin­ci­pales pla­te­formes sur les­quelles est échan­gée la paire XLM/BTC. Nous vous sug­gé­rons de vous tour­ner, sauf en cas d’écart de prix impor­tants, vers la pla­te­forme qui offre le plus grand volume d’échange. Dans le cas de Stel­lar Lumens, nous aurions ain­si pri­vi­lé­gié un achat au tra­vers de Bit­trex.

N’hésitez pas à nous don­ner votre avis sur Binance dans les com­men­taires, ou à nous poser des ques­tions concer­nant ce tuto­riel.

Binance : Tuto­riel, Avis & Frais – [Guide Com­plet]
5 (100%) 1 vote

Poster un Commentaire

60 Commentaires sur "Binance : Tutoriel, Avis & Frais – [Guide Complet]"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jacques Roussel
Invité

Bon­jour. Ce soir 28/12 le ripple est à 1.24 usd chez Binance et 1.44 sur les sites qui donne les cours des cryp­to­man­naies comme mar­ket­coin­cap. La dif­fé­rence est elle des frais dégui­sés ?

Soufien
Invité
Bon­soir, Mer­ci pour votre tuto­riel super bien expli­qué. Je viens de tele­char­ger binance et je l’ai fais vali­der avec mon email. Cepen­dant comme vous le dites ĺe site semble assez com­pli­qué à com­prendre. Je me connecte via une tablette et je crois que le site passe auto­ma­ti­que­ment en mode appli­ca­tion. Du coup je ne peux pas choi­sir le fran­çais comme langue. Y a t il une solu­tion ? Ou dois-je pas­ser par un pc obli­ga­toi­re­ment pour cela ? Ma deuxième ques­tion est : est-ce qu’on peut lais­ser sans pro­blèmes de l’argent sur la pla­te­forme binance ou bien vous sug­ge­rez de créer un por­te­feuille ?… Read more »
babacool
Invité

L’achat avec ordre « Limit » pré­sente un autre incon­vé­nient en ce qui concerne les cryp­to­mon­naies dont leur cours est très vola­tile. Il ne tient pas compte du cours du Bit­coin (BTC) qui n’est, par­fois, pas négli­geable et qui est la seule mon­naie pro­po­sée sur Binance pour pas­ser des ordres d’achats.

Cryp­to­pia, une autre plate-forme très inté­res­sante.

Tuto­rielle Binance vrai­ment top !

N.B : der­nier cha­pitre : NEO/BTC —>XLM/BTC ?

gray
Invité

bon­jour, com­ment cela se fait il qu’il faille un mini­mum de 0,01 BC pour ache­ter ou vendre sur binance ??

gemoney
Invité

Bon­jour, j’ai effec­tué un dépôt le 30/12 à 23h48 , c’est l’heure indi­qué sur le site binance pour la récep­tion des fonds. Je vois donc la somme appa­raitre , je vou­lais faire l’achat d’une mon­naie et sou­dai­ne­ment la tota­li­té de la somme dis­pa­rait ! solde zéro ! à ne rien com­prendre , j’attends des expli­ca­tions de binance car pas de trace de retrait ni d’ordre pas­sé concer­nant cette somme. C’est très inquié­tant c’est mon troi­sième dépôt et tout c’était très bien pas­sé les pré­cé­dentes fois

Julien
Invité

Bon­jour, concer­nant la sécu­ri­té des fonds. Peut on lais­ser nos mon­naies serei­ne­ment sur binance ?

Jimmy
Invité

Bon­jour,
J’ai des sou­cis avec Binance (et j’ai vu la même chose sur des forums donc je ne suis pas le seul), mais je n’ai pas trou­vé de solu­tion encore :
J’ai plu­sieurs mon­naies (comme ENG), si j’achète par exemple pour 1 ENG, je me retrouve avec 0.99 ENG après pré­lè­ve­ment des frais.
Et pour revendre ensuite, impos­sible !! Car il faut des valeurs sans déci­males, du coup je me retrouve avec plein de cryp­to mon­naies avec 0.98, 0.99, etc.. dont je ne peux abso­lu­ment rien faire, et tout cumu­lé cela repré­sente une somme !

Y aurait-il une solu­tion à ce pro­blème ?
Mer­ci !

mickael
Invité

Bon­jour,
Je suis actuel­le­men­tà l’étape 3

Lorsque je cherche BTC et clique sur dépot, je n’ai aucune adresse qui appa­rait dans BTC adresse de dépot.

Que dois-je faire ?

Mer­ci

Promesses
Invité

Bon­jour,
mer­ci pour ce tuto.
J’ai ache­té des alt coin, je vou­lais tes­ter un peu ( base ETH)
main­te­nant, je sou­haite les récu­pé­rer en les reven­dant en ETH puis les récu­pé­rer sauf qu’il me dit que le mon­tant mini­mum doit être de 0.01 eth ce qui fait que je n’arrive pas à récu­pé­rer mes sous.
Sauf si il y a un autre moyen ?
Mer­ci pour votre réponse

Waldes
Invité

Bon­jour et bonne année à tous. Tuto­riel très bien fait sur binance. J’aurais une ques­tion, j’ai dépo­sé des BTC sur binance pour pou­voir tra­der la paire BTC/XRP, est- il pos­sible de sécu­ri­ser ses ripples sur la nano led­ger S dans un por­te­feuille Ripple ou alors ne peut -on sécu­ri­ser que les BTC depuis binance, puisque les seules adresses sont celles liées aux bit­coins ou ethers ou BNB ? Mer­ci pour vos réponses. Ma ques­tion pour faire plus simple : « Com­ment peut-on sécu­ri­ser ses avoirs sur led­ger nano S depuis binance ?

arijcoin
Invité

bon­jours svp com­ment recu­pe­rer mes cryp­to que j’ai envoyes par erreur .sachant que j’ai envoyé une somme de ETC vers une un adreesse de ETH .mer­ci d’avance

sami
Invité

bon­jour, com­ment fait-on pour reti­rer nos gains ?

Internetpascher
Invité
Bon­jour, Je me suis ins­crit (avec votre code) et je ne trouve pas de réponse à quelques points spé­ci­fique à binance : 1 – En par­ti­cu­lier quel avan­tages / incon­vé­nients à uti­li­ser : « Uti­li­ser BNB pour payer les frais de tran­sac­tion » avec une réduc­tion ? Il faut sto­cker et echan­cher cette mon­naie en plus ? 2 – quelle influence de la poli­tique chi­noise sur Binance ? 3 – Les seuils de retraits et mon­tants arron­dis sont-ils des pro­blèmes réels et pénibles ? 4 – quel inté­rêt d’avoir des comptes sur plu­sieurs pla­te­formes (en dehors des mon­naies dis­po et des frais ?). 5 – pour la sécu­ri­té… Read more »
benech
Invité

bon­jour
Qu’est ce que signi­fie, sous le prix, les 25%,50%,75%,100%


Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14