NFT

Bored Ape Yacht Club : les enchères de Sotheby’s flambent à 19 millions de dollars

Après les Cryp­to­Punks, c’est au tour des singes numé­riques du « Bored Ape Yacht Club » de sus­ci­ter l’en­goue­ment des investisseurs.

19 mil­lions de dol­lars pour une col­lec­tion de tokens. Il s’a­git désor­mais de l’en­chère prin­ci­pale de la vente de la mai­son Sothe­by’s, qui pro­pose depuis le 2 sep­tembre 101 NFTs appar­te­nant à la col­lec­tion per­son­nelle de Yuga Labs, l’en­ti­té à l’o­ri­gine des images du Bored Ape Yacht Club.

Cette somme dépasse déjà les esti­ma­tions de Sothe­by’s, qui valo­ri­sait ce lot à un mon­tant com­pris entre 12 et 18 mil­lions de dol­lars.

La col­lec­tion des NFTs Bored Ape se com­pose d’un total de 10 000 images. Ain­si, mal­gré la somme débour­sée, l’in­ves­tis­seur qui rem­por­te­ra l’en­chère ne détien­dra qu’à peine plus de 1% de la tota­li­té de ces singes digitaux.

Les NFTs Bored Ape Yacht Club vendus par Sothebys

D’au­tant que le prix de ce lot pour­rait conti­nuer à aug­men­ter, puis­qu’il reste encore trois jours avant la fin de l’en­chère, qui sera close le 9 sep­tembre prochain.

Lors de la rédac­tion de cet article, le pro­jet Bored Ape Yacht Club fai­sait par­tie des col­lec­tions de NFts les popu­laires.

Il poin­tait à la cin­quième place du clas­se­ment de la prin­ci­pale place de mar­ché de NFTs Ethe­reum Open­Sea, avec 18 344 Ethers (envi­ron 72 mil­lions de dol­lars) échan­gés au cours des 7 der­niers jours. Au total, les volumes de tran­sac­tion de la col­lec­tion attei­gnaient les 150 093 Ethers (envi­ron 592 mil­lions de dollars).Classement des NFTs sur la plateforme OpenSea au 6 septembre 2021

Les « Bored Ape » enregistrent des records

La col­lec­tion Bored Ape a sus­ci­té l’en­goue­ment des inves­tis­seurs, prêts à miser plu­sieurs cen­taines de mil­lions de dol­lars sur ces NFTs.

Le Bored Ape Yacht Club a don­né nais­sance à d’autres lots de tokens tels que le Mutant Ape Yacht Club et le Bored Ape Ken­nel Club. En août, ces trois col­lec­tions ont repré­sen­té un total de plus de 170 000 ETH (soit alors 644 mil­lions de dol­lars) d’é­changes.

Le Mutant Ape Yacht Club avait connu un lan­ce­ment his­to­rique. En seule­ment une heure, Yuga Labs avait écou­lé ses 10 000 NFTs de « singes mutants » pour plus de 96 mil­lions de dol­lars d’E­thers.

De nom­breuses per­son­na­li­tés ont par­ti­ci­pé à la fré­né­sie sus­ci­tée par ces images. La star de la NBA Ste­phen Cur­ry s’est récem­ment offert un NFT Bored Ape Yacht Club pour un mon­tant de 180 000 dollars.

Mais d’autres col­lec­tions ont, elles aus­si, enre­gis­tré des ventes colos­sales. Jus­tin Sun, le fon­da­teur de Tron, a récem­ment déci­dé de mettre la main sur un Ether Rock – une simple image de roche – pour une somme fara­mi­neuse de 500 000 dol­lars. Same­di, c’é­tait un Cryp­to­Punk « Zom­bie » qui était ven­du pour 5,12 mil­lions de dol­lars, seule­ment quelques heures après avoir été ache­té pour 3,89 mil­lions de dollars.