Bitcoin Produits dérivés financiers

Une grande bourse d’échange allemande annonce la création d’une véritable crypto-infrastructure

Börse Stuttgart

Après avoir annon­cé le lan­ce­ment de l’ap­pli­ca­tion de cryp­to-tra­ding BISON, pré­vu pour cette automne, la deuxième plus grande bourse d’é­change d’Al­le­magne a indi­qué qu’elle comp­tait créer une véri­table infra­struc­ture dédiée aux actifs numé­riques.

Application BisonBörse Stutt­gart est en train de déve­lop­per toute une gamme de pro­duits autour des actifs numé­riques, dont notam­ment une pla­te­forme pour ICOs, un site d’é­change de cryp­to-mon­naies ain­si que des ser­vices de garde pour ces devises.

« Börse Stutt­gart Group est en train de déve­lop­per une infra­struc­ture com­plète dédiée aux actifs numé­riques. Après le lan­ce­ment du tra­ding de cryp­to-mon­naies à tra­vers BISON, nous pro­po­se­rons bien­tôt une pla­te­forme dédiée aux Ini­tial Coin Offe­rings (ICOs), un site d’é­change de cryp­to-mon­naies ain­si que des solu­tions qui per­met­tront de conser­ver ses actifs de manière sécu­ri­sée. Le groupe Börse Stutt­gart conti­nue ain­si de pour­suivre sa stra­té­gie de numé­ri­sa­tion, et est en train de deve­nir un pion­nier de la trans­for­ma­tion digi­tale des mar­chés et des pro­duits finan­ciers », peut-on lire sur le site de la socié­té.


Alexan­der Höpt­ner, le PDG de Börse Stutt­gart GmbH, a décla­ré que le savoir-faire du groupe dans les domaines de la tech­no­lo­gie, de la régu­la­tion et du tra­ding devrait lui per­met­tra de réus­sir à pro­po­ser une véri­table infra­struc­ture qui vien­drait s’im­bri­quer autour de l’ap­pli­ca­tion BISON.

« Nous allons offrir divers ser­vices et toute une chaîne de valeur pour actifs numé­riques, le tout dans une même struc­ture. Les inves­tis­seurs et les par­ti­ci­pants du mar­ché savent que Börse Stutt­gart Group pro­pose de la qua­li­té, de la trans­pa­rence et de la fia­bi­li­té. […] Nous sou­hai­tons trans­po­ser ces normes dans le monde numé­rique. Nous aide­rons à pro­mou­voir la recon­nais­sance des actifs numé­riques ».

L’ap­pli­ca­tion BISON – qui sera lan­cée cette automne – devrait faci­li­ter l’ac­cès aux cryp­to-mar­chés, en pro­po­sant du tra­ding d’ac­tifs numé­riques gra­tuit et sécu­ri­sé. Mais il s’a­gi­ra sur­tout de la pre­mière appli­ca­tion de ce type à être lan­cée par une bourse d’é­change « tra­di­tion­nelle ». Elle per­met­tra, lors de sa mise sur le mar­ché, de tra­der quatre cryp­to-mon­naies : le Bit­coin, l’Ether, le Ripple et le Lite­coin.

Application Bison trading

De son côté, la pla­te­forme pour ICOs déve­lop­pée par Börse Stutt­gart offri­ra à ses clients la pos­si­bi­li­té d’é­mettre des tokens numé­riques, qui per­met­tront notam­ment de finan­cer des entre­prises ou de gérer des droits de repré­sen­ta­tion.

« Les tokens émis à tra­vers notre pla­te­forme pour ICOs pour­ront être échan­gés sur notre site de tra­ding. Il s’a­git d’un fac­teur de suc­cès impor­tant pour des ICOs. Dans le même temps, nous répon­dons à la demande, aus­si bien des épar­gnants que des inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, pour un envi­ron­ne­ment régu­lé et fiable per­met­tant de tra­der des cryp­to-mon­naies », explique Alexan­der Höpt­ner.

Enfin, des ser­vices de garde d’ac­tifs numé­riques devraient être dis­po­nibles dès le lan­ce­ment de l’ap­pli­ca­tion BISON.

Cette nou­velle inter­vient peu de temps après que la socié­té ICE – qui pos­sède le New York Stock Exchange – ait révé­lé qu’elle comp­tait lan­cer en novembre pro­chain un mar­ché à terme sur le Bit­coin.

Réfé­rence : CCN




[wpcrypto_list]