Après avoir annoncé le lancement de l’application de crypto-trading BISON, prévu pour cette automne, la deuxième plus grande bourse d’échange d’Allemagne a indiqué qu’elle comptait créer une véritable infrastructure dédiée aux actifs numériques.
Börse Stuttgart est en train de développer toute une gamme de produits autour des actifs numériques, dont notamment une plateforme pour ICOs, un site d’échange de crypto-monnaies ainsi que des services de garde pour ces devises.
« Börse Stuttgart Group est en train de développer une infrastructure complète dédiée aux actifs numériques. Après le lancement du trading de crypto-monnaies à travers BISON, nous proposerons bientôt une plateforme dédiée aux Initial Coin Offerings (ICOs), un site d’échange de crypto-monnaies ainsi que des solutions qui permettront de conserver ses actifs de manière sécurisée. Le groupe Börse Stuttgart continue ainsi de poursuivre sa stratégie de numérisation, et est en train de devenir un pionnier de la transformation digitale des marchés et des produits financiers », peut-on lire sur le site de la société.
2nd largest stock exchange in DE, Boerse Stuttgart Group, creating end-to-end infrastructure for digital assets.
- BISON #crypto trading app
– ICO platform
– Trading venue
– Custody serviceCritical infrastructure is being laid around the world as we speak, in accelerated pace.
— Crypto Joe (@Dave_Jonez_02) 5 août 2018
Alexander Höptner, le PDG de Börse Stuttgart GmbH, a déclaré que le savoir-faire du groupe dans les domaines de la technologie, de la régulation et du trading devrait lui permettra de réussir à proposer une véritable infrastructure qui viendrait s’imbriquer autour de l’application BISON.
« Nous allons offrir divers services et toute une chaîne de valeur pour actifs numériques, le tout dans une même structure. Les investisseurs et les participants du marché savent que Börse Stuttgart Group propose de la qualité, de la transparence et de la fiabilité. […] Nous souhaitons transposer ces normes dans le monde numérique. Nous aiderons à promouvoir la reconnaissance des actifs numériques ».
L’application BISON – qui sera lancée cette automne – devrait faciliter l’accès aux crypto-marchés, en proposant du trading d’actifs numériques gratuit et sécurisé. Mais il s’agira surtout de la première application de ce type à être lancée par une bourse d’échange « traditionnelle ». Elle permettra, lors de sa mise sur le marché, de trader quatre crypto-monnaies : le Bitcoin, l’Ether, le Ripple et le Litecoin.
De son côté, la plateforme pour ICOs développée par Börse Stuttgart offrira à ses clients la possibilité d’émettre des tokens numériques, qui permettront notamment de financer des entreprises ou de gérer des droits de représentation.
« Les tokens émis à travers notre plateforme pour ICOs pourront être échangés sur notre site de trading. Il s’agit d’un facteur de succès important pour des ICOs. Dans le même temps, nous répondons à la demande, aussi bien des épargnants que des investisseurs institutionnels, pour un environnement régulé et fiable permettant de trader des crypto-monnaies », explique Alexander Höptner.
Enfin, des services de garde d’actifs numériques devraient être disponibles dès le lancement de l’application BISON.
Cette nouvelle intervient peu de temps après que la société ICE – qui possède le New York Stock Exchange – ait révélé qu’elle comptait lancer en novembre prochain un marché à terme sur le Bitcoin.
Référence : CCN