ICOs

Le club d’Arsenal noue un contrat de sponsoring avec le Cashbet Coin

Arsenal CashBet

Le club de foot­ball d’Ar­se­nal a signé un contrat de spon­so­ring avec Cash­Bet Coin, qui conduit actuel­le­ment son ICO.

CashBet LogoCash­Bet, une socié­té cali­for­nienne de l’in­dus­trie du jeu en ligne, fait d’ores et déjà appa­raître des foot­bal­leurs d’Ar­se­nal sur son site : les fran­çais Alexandre Laca­zette et Laurent Kos­ciel­ny, ain­si que le gal­lois Aaron Ram­sey.

Le Cash­Bet Coin (CBC) a été déve­lop­pé pour per­mettre aux inter­nautes de parier faci­le­ment sur des ren­contres spor­tives. Il s’a­gi­ra de la mon­naie native d’une nou­velle pla­te­forme, Cash­Bet.

Ce token ERC-20 est pro­po­sé aux inves­tis­seurs à tra­vers l’I­CO de la socié­té, dont la phase de pré­vente a débu­té hier. La socié­té ambi­tionne de déve­lop­per la « pre­mière pla­te­forme mobile pour des jeux d’argent inter­ac­tifs ». En plus des paris spor­tifs, elle pro­pose éga­le­ment des jeux de casi­no.

Dans un article du Guar­dian, on peut aper­ce­voir trois joueurs d’Ar­se­nal bran­dis­sant un maillot de l’é­quipe, flo­qué de l’ins­crip­tion « Cash­Bet Coin » :

Arsenal Cashbet Coin

L’ac­cord per­met­tra éga­le­ment à Cash­Bet de pla­cer des publi­ci­tés au sein de l’E­mi­rates Sta­dium, lors des ren­contres de Pre­mier League (le Cham­pion­nat d’An­gle­terre de foot­ball).

142 millions de supporters à travers le monde

emirates stadium arsenalCette levée de fonds devrait aider l’I­CO du Cash­Bet Coin à béné­fi­cier d’une excel­lente visi­bi­li­té – les matchs d’Ar­se­nal peuvent atti­rer jus­qu’à 80 mil­lions de télé­spec­ta­teurs à tra­vers le monde. Il s’a­git du troi­sième club anglais ayant enre­gis­tré le chiffre d’af­faires le plus impor­tant sur la sai­son 2016–2017, juste der­rière les équipes de Man­ches­ter Uni­ted et Man­ches­ter City.

Cash­Bet, qui rejoint ain­si de grandes socié­tés telles qu’E­mi­rates Air­lines, Gato­rade ou Puma, pour­ra ain­si se faire connaître auprès des 142 mil­lions de sup­por­ters que comp­te­rait le club.

Il faut savoir que ce n’est pas la pre­mière fois qu’un club de foot­ball est spon­so­ri­sé par une cryp­to-mon­naie.

Jetcoin Chievo VeroneLe Jet­coin avait spon­so­ri­sé l’é­quipe ita­lienne du Chie­vo Vérone à dès l’an­née 2014, avant de lan­cer son ICO à la mi-2017. La cryp­to-mon­naie s’é­change désor­mais à seule­ment 25% du prix auquel il était pro­po­sé lors de son ICO.

Avec les contro­verses qui entourent actuel­le­ment cer­taines ICOs, dif­fi­cile de savoir si Arse­nal ne fera pas l’ob­jet des cri­tiques suite à la mise en place de ce par­te­na­riat. Du côté de Cash­Bet, on peut pen­ser que la socié­té pour­ra pro­ba­ble­ment, grâce à la visi­bi­li­té dont elle va pou­voir béné­fi­cier, par­ve­nir à convaincre suf­fi­sam­ment d’in­ves­tis­seurs pour réus­sir sa levée de fonds.

Réfé­rences : Bit­coi­nist, CCNThe Guar­dian




[wpcrypto_list]