La PDG de la société de gestion d’actifs Ark Invest a récemment réitéré sa prédiction d’un Bitcoin à un demi-million de dollars.
Cathie Wood, directrice générale de la société de gestion d’actifs Ark Invest, a évoqué son optimisme vis-à-vis du Bitcoin au cours de la conférence « Salt », qui a démarré lundi à New-York.
Pour la financière, le cours du BTC pourrait être multiplié par plus de 10 d’ici 5 ans, pour atteindre les 500 000 dollars. Elle estime qu’il faudrait, pour atteindre un tel prix, que les institutions financières allouent 5% de leurs investissements à la monnaie numérique développée par Satoshi Nakamoto.
« We believe that the price will be tenfold of where it is today so instead of $45,000 over $500,000, » says @CathieDWood on her #bitcoin price target over 5 years to @andrewrsorkin at @SALTConference. « Our confidence in ether has gone up dramatically. » pic.twitter.com/bIPyLRv6yg
— Squawk Box (@SquawkCNBC) September 14, 2021
Mme Woods est également haussière sur Ethereum, déclarant que la confiance de son entreprise dans le potentiel de l’Ether avait « radicalement augmenté ».
La dirigeante, dont la fortune est estimée à 400 millions de dollars par le magazine Forbes, avait déjà proposé cette prédiction en mai pour le BTC – sans toutefois donner de calendrier. La première cryptomonnaie venait alors d’enregistrer une chute brutale sous les 30 000 dollars, entraînant avec elle l’ensemble des crypto-marchés.
Ark’s Cathie Wood is sticking with her $500,000 target for Bitcoin #TheBusinessweek https://t.co/9eBp5M39Zi pic.twitter.com/VeSRF5fplm
— Businessweek (@BW) May 19, 2021
« Nous avons du mener un long questionniement dans des périodes comme celle-ci, mais nous restons optimistes pour le Bitcoin », avait-elle alors déclaré.
L’ETF « ARK Next Generation Internet » détient actuellement 301 millions de dollars de parts du « Bitcoin Trust » de Grayscale, investi en BTC. L’entité a récemment modifié son prospectus pour lui permettre d’investir dans des ETFs canadiens sur le Bitcoin.
À la fin du mois de juin, 21Shares AG et Ark avaient soumis une demande visant à proposer un ETF adossé au BTC aux États-Unis. Malgré de nombreuses requêtes similaires, ce type de produit financier – qui permettrait aux épargnants de miser facilement sur l’appréciation de l’actif numérique – n’a toujours pas été approuvé par la SEC, le gendarme des marchés financiers américains.
Collaborer avec les régulateurs
Autre sujet évoqué lors de cette conférence : la conformité réglementaire des cryptomonnaies.
Jeremy Allaire, le PDG du géant du paiement de pair-à-pair Circle, a déclaré qu’il était indispensable de collaborer étroitement avec les régulateurs afin de favoriser une adoption plus large des actifs numériques.
Cette idée était partagée par Kevin O’Leary, le multi-millionnaire star du programme « Shark Tank ». Il estime que de nombreux investisseurs hésitent encore à se tourner vers les cryptomonnaies du fait d’un cadre réglementaire trop flou.
Référence : U.today