Bitcoin Démocratisation Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Coinbase permet désormais à des millions de sites e‑commerce d’accepter facilement les paiements en crypto-monnaies

Paiement en Bitcoin

Coin­base a annon­cé ce ven­dre­di toute une série de nou­veau­tés pour Coin­base Com­merce, son pres­ta­taire de ser­vices de cryp­to-paie­ments. Celles-ci devraient notam­ment, selon le géant cali­for­nien, inci­ter un plus grand nombre de sites mar­chands à accep­ter les paie­ments en actifs numé­riques.

Par­mi les dif­fé­rentes nou­veau­tés pré­sen­tées, on retrouve notam­ment un « plu­gin » Woo­com­merce – une inter­face e‑commerce uti­li­sée par plus de 28% des bou­tiques en ligne dis­po­nibles à tra­vers le monde. Ain­si, plu­sieurs mil­lions de pro­prié­taires de sites mar­chands ont la pos­si­bi­li­té de prendre en charge, dès aujourd’­hui, les paie­ments en cryp­to-mon­naies.

Les web­mas­ters peuvent télé­char­ger cette exten­sion sur la pla­te­forme GitHub.

Plus facile d’accepter les crypto-monnaies

En février der­nier, Coin­base avait annon­cé le lan­ce­ment de Coin­base Com­merce, une solu­tion per­met­tant aux mar­chands d’ac­cep­ter dif­fé­rentes cryp­to-mon­naies. Mais cette pla­te­forme sup­po­sait de migrer vers un nou­veau sys­tème : ain­si, cer­taines entre­prises – en par­ti­cu­lier celles qui ne pré­voyaient pas d’en­re­gis­trer des volumes de cryp­to-tran­sac­tions impor­tants – ont pro­ba­ble­ment déci­dé que le jeu n’en valait pas la chan­delle.

En mars der­nier, Red­dit – qui avait com­men­cé dès 2013 à accep­ter les paie­ments en Bit­coin pour ses abon­ne­ments Red­dit Gold – avait choi­si de ne plus prendre en charge le BTC. La socié­té a récem­ment indi­qué qu’elle allait éva­luer la demande, mais aus­si les pro­grès menés par Coin­base Com­merce, avant de réin­tro­duire ce moyen de paie­ment.

D’autres nouvelles fonctionallités

Paral­lè­le­ment, Coin­base a déci­dé d’of­frir aux uti­li­sa­teurs de Coin­base Com­merce la pos­si­bi­li­té d’en­voyer direc­te­ment du Bit­coin et du Lite­coin vers un por­te­feuille externe. La socié­té pré­voit d’of­frir pro­chai­ne­ment cette fonc­tion­na­li­té pour les deux autres cryp­to-mon­naies prises en charge par sa pla­te­forme, l’E­ther et le Bit­coin Cash.

Coinbase commerce envoi de Bitcoin et Litecoin

Le géant cali­for­nien a éga­le­ment indi­qué qu’un bou­ton de paie­ment « React » peut désor­mais être ins­tal­lé sur un site inter­net pour prendre rapi­de­ment en charge des paie­ments en cryp­to-mon­naies, afin par exemple d’ac­cep­ter des dons ou de vendre des billets per­met­tant d’as­sis­ter à un évé­ne­ment.

Les clients de Coin­base auront la pos­si­bi­li­té d’en­voyer direc­te­ment des cryp­to-mon­naies depuis leur por­te­feuille vers une adresse déte­nue par les sites mar­chands. Ces der­niers n’au­ront pas besoin de payer de frais de tran­sac­tion, et conser­ve­ront un contrôle total sur leurs fonds.

Réfé­rences : CCN, blog.Coinbase.com




[wpcrypto_list]