Coinbase a annoncé ce vendredi toute une série de nouveautés pour Coinbase Commerce, son prestataire de services de crypto-paiements. Celles-ci devraient notamment, selon le géant californien, inciter un plus grand nombre de sites marchands à accepter les paiements en actifs numériques.
Parmi les différentes nouveautés présentées, on retrouve notamment un « plugin » Woocommerce – une interface e‑commerce utilisée par plus de 28% des boutiques en ligne disponibles à travers le monde. Ainsi, plusieurs millions de propriétaires de sites marchands ont la possibilité de prendre en charge, dès aujourd’hui, les paiements en crypto-monnaies.
Les webmasters peuvent télécharger cette extension sur la plateforme GitHub.
Plus facile d’accepter les crypto-monnaies
En février dernier, Coinbase avait annoncé le lancement de Coinbase Commerce, une solution permettant aux marchands d’accepter différentes crypto-monnaies. Mais cette plateforme supposait de migrer vers un nouveau système : ainsi, certaines entreprises – en particulier celles qui ne prévoyaient pas d’enregistrer des volumes de crypto-transactions importants – ont probablement décidé que le jeu n’en valait pas la chandelle.
En mars dernier, Reddit – qui avait commencé dès 2013 à accepter les paiements en Bitcoin pour ses abonnements Reddit Gold – avait choisi de ne plus prendre en charge le BTC. La société a récemment indiqué qu’elle allait évaluer la demande, mais aussi les progrès menés par Coinbase Commerce, avant de réintroduire ce moyen de paiement.
D’autres nouvelles fonctionallités
Parallèlement, Coinbase a décidé d’offrir aux utilisateurs de Coinbase Commerce la possibilité d’envoyer directement du Bitcoin et du Litecoin vers un portefeuille externe. La société prévoit d’offrir prochainement cette fonctionnalité pour les deux autres crypto-monnaies prises en charge par sa plateforme, l’Ether et le Bitcoin Cash.
Le géant californien a également indiqué qu’un bouton de paiement « React » peut désormais être installé sur un site internet pour prendre rapidement en charge des paiements en crypto-monnaies, afin par exemple d’accepter des dons ou de vendre des billets permettant d’assister à un événement.
Les clients de Coinbase auront la possibilité d’envoyer directement des crypto-monnaies depuis leur portefeuille vers une adresse détenue par les sites marchands. Ces derniers n’auront pas besoin de payer de frais de transaction, et conserveront un contrôle total sur leurs fonds.
Références : CCN, blog.Coinbase.com