Bitcoin Prix & Opinions

Flash Crash : le Bitcoin plonge sous les 43 000 dollars en l’espace de quelques minutes

Crash Bitcoin

C’est une chute inattendue.

Ce mar­di, alors qu’il s’ap­prête à deve­nir la mon­naie offi­cielle du Sal­va­dor, le Bit­coin est pas­sé de plus de 51 000 dol­lars en début d’a­près-midi à moins de 43 000 dol­lars peu après 15 heures.

L'évolution du cours du Bitcoin au 7 septembre 2021Pour plu­sieurs obser­va­teurs, cette chute a été cau­sée par le com­por­te­ment des « whales » sur les mar­chés de cryp­to-pro­duits dérivés.

Les « whales » pointées du doigt

Scott Mel­ker, aus­si connu sous son sur­nom du « Wolf of All Streets », a poin­té du doigt les gros traders :

Pour Michaël van de Poppe, ce krach serait lié à « des liqui­da­tions en chaîne de posi­tions avec effet de levier, entraî­nant une chute conséquente » :

Un point de vue par­ta­gé par l’a­na­lyste Willy Woo, pour qui la baisse du cours du BTC était liée à un effon­dre­ment sur les mar­chés déri­vés, « comme c’est le cas de la plu­part des krachs ».

Lors de la rédac­tion de cet article, le Bit­coin avait retrou­vé quelques cou­leurs – ain­si qu’une cer­taine sta­bi­li­té. L’ac­tif numé­rique, qui devien­dra la mon­naie offi­ceille du Sal­va­dor à 23 h heure fran­çaise, s’é­chan­geait à 47 200 dol­lars. Il était tou­jours en baisse de près de 9% sur les der­nières 24 heures.

Dans le même temps, on assis­tait à un véri­table bain de sang sur les cryp­to-mar­chés : presque tous les « alt­coins » étaient dans le rouge, avec pour une majo­ri­té d’entre eux des pertes supé­rieures à 10% sur une journée.

https://www.crypto-france.com/wp-content/uploads/2021/09/cours-crypto-monnaies-7-septembre-2021.png

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Boux
Boux
7 mois il y a

Mar­rant cette chute bru­tale qui a lieu a un moment impor­tant pour l’é­co­no­mie du Sal­va­dor. Faut il y voir un lien de cause à effet ?

Quelques whale (US ?) qui mani­pule le mar­ché a cet ins­tant pré­cis dans un but distinct ?