Banque ICOs Technologie Blockchain

La crypto-banque Crypterium va vous permettre de payer votre café avec des Bitcoins

Crypto-banque Crypterium

Cryp­te­rium, un pro­jet esto­nien de cryp­to-banque, sou­haite faire conver­ger les mondes du « cloud » et du réel. Ses équipes ambi­tionnent de créer une banque tota­le­ment numé­rique, qui va pou­voir pro­po­ser à ses clients de régler leurs achats en Bit­coins.

Le pro­jet Cryp­te­rium vise à appor­ter une solu­tion révo­lu­tion­naire au sec­teur finan­cier. Son ser­vice de banque mobile, basé sur la Blo­ck­chain, vient appor­ter une réponse aux dif­fi­cul­tés ren­con­trées par ceux qui sou­hai­te­raient pou­voir uti­li­ser leurs cryp­to-mon­naies dans le monde « réel ».

Pour cela, Cryp­te­rium compte s’ap­puyer sur une infra­struc­ture inté­grant des ser­vices de paie­ment, qui per­mettent de gérer aus­si bien les cryp­to-mon­naies que les mon­naies « fiat ».

Cette cryp­to-banque pro­pose des solu­tions inno­vantes dans trois domaines :

  • l’u­ti­li­sa­tion des cryp­to-mon­naies par des par­ti­cu­liers pour leurs achats quo­ti­diens
  • une infra­struc­ture révo­lu­tion­naire per­met­tant aux entre­prises d’ac­cep­ter les paie­ments en cryp­to-mon­naies (en per­met­tant notam­ment le trans­fert de mon­naies « fiat »)
  • des pro­cé­dures sim­pli­fiés pour rece­voir des cryp­to-prêts

l'équipe crypterium

Cryp­te­rium vise éga­le­ment à per­mettre aux déve­lop­peurs tiers d’ac­cé­der à sa pla­te­forme, afin de pou­voir déve­lop­per de futures appli­ca­tions.

Vla­dii­mir Gor­bu­nov, le co-fon­da­teur et direc­teur de la créa­tion chez Cryp­te­rium, est par­ti du constat selon lequel « les cryp­to-mon­naies ne sont pas, pour le moment, un ins­tru­ment finan­cier de choix pour régler ses achats quo­ti­diens. Si vous sou­hai­tez par exemple uti­li­ser un por­te­feuille Bit­coin pour payer votre café, vous devez envoyer des Bit­coins à une pla­te­forme d’é­change, attendre que trois confir­ma­tions soient trai­tées, vendre les Bit­coins, et, après avoir atten­du un cer­tain temps et dépen­sé une part impor­tante de vos fonds en frais, vous pou­vez trans­fé­rer de la mon­naie fiat vers votre compte. »

C’est la rai­son pour laquelle il a cher­ché à déve­lop­per une pla­te­forme per­met­tant aux par­ti­cu­liers de régler leurs achats quo­ti­diens avec des cryp­to-mon­naies :

« Ceci ne cor­res­pond pas à l’i­dée que nous nous fai­sons des pos­si­bi­li­tés actuelles de la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain et de la « cryp­to-éco­no­mie ». Ce que nous sou­hai­tons pro­po­ser va bien au-delà d’un simple por­te­feuille mul­ti-devise. Nous vou­lons mettre en place un sys­tème per­met­tant de réa­li­ser des opé­ra­tions finan­cières, dans lequel ces heures d’at­tentes sont trans­for­mées en cinq secondes, sans aucune limite jour­na­lière, et sans avoir besoin d’at­tendre plu­sieurs semaines pour rece­voir une carte en plas­tique ».

Les clients n’au­ront ain­si qu’à télé­char­ger sur leur smart­phone l’ap­pli­ca­tion de banque mobile pro­po­sée par Cryp­te­rium et seront ain­si en mesure d’ef­fec­tuer ins­tan­ta­né­ment des paie­ments.

L’ap­pli­ca­tion active l’é­co­sys­tème de points de vente de Cryp­te­rium, à l’i­mage de ce que peuvent faire aujourd’­hui Apple Pay, Sam­sung Pay ou Android Pay. Il vous suf­fi­ra d’u­ti­li­ser votre smart­phone sur un ter­mi­nal de paie­ment équi­pé avec Mas­ter card Pay­Pass, Visa Pay­Wave ou Union­Pay Quick­Pass, ou bien de scan­ner un QR Code, et la tran­sac­tion sera ini­tiée.

Cryp­te­rium va rete­nir, sur le compte du client, les fonds cor­res­pon­dant à ce paie­ment. Elle échange ensuite des infor­ma­tions avec les banques, et garan­tit la confir­ma­tion immé­diate de la tran­sac­tion. L’o­pé­ra­tion ne prend pas plus de cinq secondes au total.

Ce sys­tème de paie­ment n’est qu’un début pour la banque. Celle-ci vise à pro­gres­si­ve­ment se diver­si­fier vers d’autres appli­ca­tions propres aux banques « tra­di­tion­nelles », en tirant pro­fit de la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain et des cryp­to-mon­naies.

Ste­ven Poly­ak, direc­teur géné­ral et co-fon­da­teur de Cryp­te­rium explique que « les cryp­to-mon­naies sont en train de rem­por­ter pro­gres­si­ve­ment des parts de mar­ché face aux mon­naies tra­di­tion­nelles. Le mon­tant total de tran­sac­tions inter­na­tio­nales, sans mon­naie « fiat », est en train d’aug­men­ter rapi­de­ment. Les cryp­to-mon­naies sont de plus en plus uti­li­sées, et il sem­ble­rait que l’on assiste à la for­ma­tion d’une cryp­to-éco­no­mie glo­bale ».

Il estime que « les reve­nus des cryp­to-banques devraient attendre les 500 mil­liards de dol­lars d’i­ci à 2025″. Ste­ven Poly­ak déclare ain­si sen­tir « l’é­norme poten­tiel de cette indus­trie » – une indus­trie dont Cryp­te­rium aime­rait deve­nir un lea­der.

La cryp­to-banque Cryp­te­rium pro­pose plus de 20 outils inno­vants : le paie­ment ins­tan­ta­née et sans limite, des échanges de mon­naies « fiat » et de cryp­to-mon­naies sans frais cachés, la pos­si­bi­li­té de béné­fi­cier des meilleurs taux d’é­change auprès des 10 prin­ci­pales pla­te­formes d’é­change, du cash­back, des prêts en cryp­to-mon­naies au tra­vers de « sub-tokens » spé­ciaux (dont la valeur est garan­tie par une demande crois­santes pour les tokens),… et bien plus.

A propos de Crypterium

Cryp­te­rium est une cryp­to­banque fon­dée en 2017. Elle vise à regrou­per une banque mobile, des solu­tions d’ac­qui­si­tion de cryp­to-mon­naie pour les entre­prises, une pla­te­forme de cryp­to-mon­naies dotée d’une API ouverte pour les déve­lop­peurs, tout en offrant la pos­si­bi­li­té de rece­voir des cryp­to-prêts décen­tra­li­sés.

L'équipe de la crypto-banque Crypterium

Cryp­te­rium a été fon­dée par des pas­sion­nés de la Blo­ck­chain, dotés d’une solide expé­rience dans les sec­teurs de la finance et de la banque :

  • Ste­ven Poly­ak, un ban­quier d’in­ves­tis­se­ment expé­ri­men­té, qui tra­vaille prin­ci­pa­le­ment sur les mar­chés amé­ri­cain et russe
  • Aus­tin Kimm, ancien PDG dans les ser­vices finan­ciers et stra­tège inter­na­tio­nal, aus­si bien pour de grandes entre­prises que pour des star­tups
  • Gleb Mar­kov, un pro­fes­sion­nel de la fin­tech, de la banque et des cryp­to-mon­naies avec plus de 10 années d’ex­pé­rience
  • Vla­di­mir Gor­bu­nov, un entre­pr­neeur avec à son actif 10 entre­prises à suc­cès dans le sec­teur des tech­no­lo­gies inno­vantes

Informations concernant Crypterium

Site inter­net du pro­jet : https://crypterium.io

Face­book : https://www.facebook.com/crypterium.io

Twit­ter : https://twitter.com/@crypterium

Tele­gram : https://t.me/crypterium

Bit­coin­talk : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2214098

Pour des ren­sei­gne­ments com­plé­men­taires, n’hé­si­tez pas à envoyer un e‑mail à [email protected].




[wpcrypto_list]