Le club français a signé un partenariat sur plusieurs années avec la plateforme d’échange Crypto.com. Les deux entités devraient prochainement lancer une collection de NFTs.
Un accord « sur plusieurs années », une partie payée en CRO
Jeudi, le club du PSG a annoncé la signature d’un contrat de sponsoring « sur plusieurs années », qui verra Crypto.com devenir sa « plateforme de cryptomonnaies partenaire officielle ».
Si le montant de l’accord n’a pas été révélé, on sait qu’une part significative des sommes versées par Crypto.com dans le cadre de ce partenariat se feront à travers son token natif, le CRO.
La bourse d’échange devrait également proposer les tokens non fongibles (NFTs) qui seront émis par le club au cours des prochains mois.
Voici ce qu’a déclaré Marc Armstrong, directeur des partenariats du PSG :
« Nous sommes ravis d’accueillir Crypto.com au sein de la famille des partenaires du PSG. Nous partageons la même passion pour l’innovation et la même ambition pour atteindre les sommets.
Il s’agit d’un moment enthousiasmant pour les cryptomonnaies, et nous avons hâte de travailler avec Crypto.com pour apporter de nouvelles expériences à tous les supporters du club ».
Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com, estime que ce partenariat s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de promouvoir l’adoption des cryptomonnaies :
« Depuis le premier jour, notre mission a consisté à accélérer la transition du monde vers les cryptomonnaies. Nous le faisons en trouvant les meilleures partenaires au monde, et le Paris Saint-Germain est inégalable.
Avec la visibilité de sa marque, son stade et son équipe, sans compter le développement collaboratif de NFTs, je n’ai aucun doute que nous parviendrons à créer de nouvelles expériences enthousiasmantes pour tous les supporters de football à travers le monde ».
Coïncidence ou non, Crypto.com a annoncé aujourd’hui l’ajout du token $PSG sur sa plateforme. Adossé à la blockchain Chiliz, cet actif permet à ses détenteurs de voter sur certaines décisions du club, d’acheter des produits dérivés et de recevoir des récompenses.
De nombreux crypto-partenariats dans le monde du sport
Ce n’est pas la première fois que Crypto.com fait son incursion dans l’univers du sport. La bourse d’échange a récemment signé des partenariats avec l’Ultimate Fighting Championship, mais aussi avec des équipes de Serie A italienne, de Formule 1 et de NHL.
En août, c’était la plateforme de crypto-produits dérivés BitMEX qui collaborait avec un autre club de football, le Milan AC, en devenant l’un de ses sponsors officiels.