Bitcoin Prix & Opinions

Analyste de la Deutsche Bank : « le Bitcoin pourrait devenir l’or du 21ème siècle »

Marion Laboure

Marion Laboure, ana­lyste au sein de la divi­sion de recherche de la Deutsche Bank, estime qu’il est deve­nu impos­sible d’i­gno­rer les actifs numé­riques du fait de leur « Mar­ket Cap » actuelle. Elle juge que le Bit­coin devrait res­ter lea­der des cryp­to-mar­chés au cours des pro­chaines années.

Dans une nou­velle édi­tion de l’é­tude « What’s next » menée par la banque alle­mande, Marion Laboure confie qu’elle voit « poten­tiel­le­ment le Bit­coin deve­nir l’or numé­rique du 21ᵉ siècle ».

Elle pré­vient tou­te­fois les épar­gnants de la vola­ti­li­té impor­tante de l’ac­tif. Selon l’a­na­lyste, une majo­ri­té des achats de BTCs serait effec­tuée pour de l’in­ves­tis­se­ment et de la spé­cu­la­tion, plu­tôt que pour réa­li­ser des transactions.

« Seule­ment quelques gros achats ou sor­ties de mar­ché pour­rait impac­ter signi­fi­ca­ti­ve­ment l’é­qui­libre entre l’offre et la demande », a‑t-elle déclaré.

« [Le Bit­coin] est encore trop vola­til aujourd’­hui pour faire office de réserve de valeur fiable. Et je m’at­tends à ce qu’il reste très vola­til dans un ave­nir proche ».

Si l’a­na­lyste a fait part de son inquié­tude concer­nant le manque de régu­la­tion autour des cryp­to­mon­naies et leur impact sur l’en­vi­ron­ne­ment, elle a confié que le Bit­coin devrait, selon elle, res­ter le pre­mier actif de la cryp­to-sphère. Alors qu’E­the­reum dis­pose de cas d’u­sage plus larges, notam­ment via l’é­mer­gence des sec­teurs de la finance décen­tra­li­sée (DeFi) et des tokens non fon­gibles (NFTs), le BTC conti­nue de béné­fi­cier d’un « first-mover advan­tage » important.

« Si le Bit­coin est par­fois appe­lé “or numé­rique”, alors on peut qua­li­fier Ethe­reum “d’argent [le métal] numé­rique », a‑t-elle proposé.

En mars, des ana­lystes de la Deutsche Bank avaient décla­ré que le Bit­coin était « trop impor­tant pour être igno­ré ». Ils avaient sug­gé­ré que le prix de l’ac­tif pour­rait flam­ber au cours des pro­chaines années, alors qu’un nombre crois­sant de ges­tion­naires d’ac­tifs et de socié­tés se tournent vers les crypto-marchés.

En 2019, l’ins­ti­tu­tion finan­cière avait pré­dit que les mon­naies numé­riques rem­pla­ce­raient les mon­naies fidu­ciaires d’i­ci à 2030.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x