Crypto-monnaies

Elon Musk : le Dogecoin est la meilleure cryptomonnaie pour effectuer des paiements

Dogecoin

L’en­tre­pre­neur a décla­ré hier qu’il par­ta­geait le point de vue de l’in­ves­tis­seur Mark Cuban, qui estime que le Doge­coin consti­tue un meilleur moyen de paie­ment que n’im­porte quelle autre crypto-monnaie.

Elon Musk reste enthou­siaste vis-à-vis du DOGE.

Le fan­tasque entre­pre­neur a com­men­té hier un tweet publié par CNBC, qui relayait les pro­pos du mil­liar­daire Mark Cuban au sujet du Doge­coin : « Il s’a­git de la “meilleure” cryp­to-mon­naie pour effec­tuer des paiements ».

« Ça fait un moment que je le dis », a répon­du le PDG de Tesla.

Une décla­ra­tion qui ne devrait pas être du goût des « Bit­coin maxi­ma­lists », qui estiment que l’ef­fet de réseau, la décen­tra­li­sa­tion et la sécu­ri­té du réseau Bit­coin font du BTC la mon­naie numé­rique de réfé­rence. De son côté, l’ar­ri­vée du Light­ning Net­work a per­mis aux uti­li­sa­teurs de pro­fi­ter de tran­sac­tions qua­si ins­tan­ta­nées et qua­si gratuites.

Favoriser l’adoption du DOGE

DogecoinL’é­quipe amé­ri­caine de bas­ket­ball des Dal­las Mave­ricks, rache­tée en 2000 pour 285 mil­lions de dol­lars par Mark Cuban, avait com­men­cé en mars à accep­ter les paie­ments en Doge­coin pour les billets et les pro­duits déri­vés.

Afin d’in­ci­ter les sup­por­ters à uti­li­ser le « meme coin » pour leurs paie­ments, le mil­liar­daire avait annon­cé cette semaine que ceux qui paie­raient les pro­duits déri­vés des Mave­ricks en Doge­coin béné­fi­cie­raient de prix réduits cet été.

Alors que de nom­breux inves­tis­seurs pointent du doigt l’offre illi­mi­tée de DOGE, le « Shark Tank » estime que cette infla­tion consti­tue un avan­tage clé pour en faire une méthode de paie­ment viable.

Mark Cuban juge que le Bit­coin – dont l’offre est limi­tée à 21 mil­lions de coins – consti­tue plu­tôt un « or numé­rique », non des­ti­né à effec­tuer des paie­ments au quotidien.

Ce n’est pas la seule incur­sion du « joke coin » dans l’u­ni­vers spor­tif. Hier, on appre­nait que les joueurs de l’é­quipe de foot­ball anglaise Wat­ford arbo­re­ront le logo du Doge­coin sur leurs maillots dès la sai­son pro­chaine.

La mission DOGE‑1 payée en Dogecoins

Doge-1Elon Musk sou­haite éga­le­ment favo­ri­ser la démo­cra­ti­sa­tion du DOGE. L’an­née pro­chaine, Spa­ceX lan­ce­ra la mis­sion lunaire « DOGE‑1 ». Elle sera rému­né­rée par la Geo­me­tric Ener­gy Cor­po­ra­tion (GEC) uni­que­ment en Dogecoins.

En mai der­nier, M. Musk avait lan­cé un son­dage sur Twit­ter pour deman­der à ses abon­nés si Tes­la devait accep­ter les paie­ments en Dogecoin.

La socié­té avait sus­pen­du les paie­ments en Bit­coin, offi­ciel­le­ment du fait d’in­quié­tudes liées à sa consom­ma­tion d’éner­gie. Elon Musk avait tou­te­fois décla­ré le 21 juillet, lors de la confé­rence « The B Word », que Tes­la, Spa­ceX et lui-même déte­naient tou­jours des BTCs.

Réfé­rence : U.today