Enjin, l’une des principales plateformes de « gaming NFT » sur Ethereum, a annoncé la création d’un fonds de 100 millions de dollars pour accélérer le développement de son metaverse.
Enjin se tourne vers le metaverse
Enjin a constitué un fonds de 100 millions de dollars pour accélérer son développement sur le metaverse. C’est ce que l’entité a révélé dans un article publié le 4 novembre sur son blog. Elle prévoit pour cela de créer une nouvelle blockchain dédiée, baptisée Efinity, qui sera lancée sur le réseau Polkadot.
Les équipes d’Enjin comptent développer un metaverse qui servira d’infrastructure de base pour des jeux, des objets de collection « tokénisés », de l’art numérique ainsi que d’autres applications décentralisées.
Pour cela, Enjin compte participer aux premières enchères des « parachains » (des « side-chains » capables d’héberger des « smart contracts ») sur Polkadot. Celles-ci se tiendront entre le 11 et le 18 novembre prochain. Seules 100 places seront disponibles pour les projets qui souhaitent profiter des fonctionnalités de Polkadot.
Évoquant cette nouvelle stratégie de croissance, Witek Radomski, cofondateur et directeur technique d’Enjin, a déclaré qu’Efinity pourrait attirer à la fois de nouveaux joueurs et de nouveaux collectionneurs de NFTs vers l’écosystème Polkadot.
« Nous avons adressé les barrières à l’entrée actuelles dans la blockchain grâce à un “parachain” incroyablement puissant ainsi qu’à notre cadre de développement open-source fluide. Notre objectif avec Enjin, c’est de devenir une passerale intéropérable et décentralisée vers le Metaverse mondial ».
Cette nouvelle enveloppe de 100 millions de dollars devrait aussi permettre de renforcer l’infrastructure « cross-chain » de NFTs entre Ethereum et Polkadot. Pour cela, Enjin planche sur une nouvelle norme de tokens pour Polkadot, baptisée « Paratokens », qui permettra de faciliter les transferts vers et depuis Ethereum.
En mars, Enjin avait levé 18,9 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, comme Crypto.com, pour lancer Efinity. L’EFI, son token natif, est disponible depuis août dernier.
L’arrivée de ce nouveau fonds fait suite aux annonces récentes de Facebook et de Microsoft, qui comptent tous deux miser sur le metaverse. Le premier a changé de nom pour devenir Meta et compte proposer des espaces virtuels pour les particuliers et les entreprises. Le second planche quant à lui sur Mesh, une plateforme collaborative dédiée à des expériences virtuelles, qui sera intégrée à Microsoft Teams dès l’année prochain.
L’annonce d’Enjin a provoqué l’appréciation du token Enjin Coin, dont le cours a augmenté de 10%. Sur les 30 derniers jours, le prix du token a quasiment doublé, passant de 1,57 à 3,01 dollars.