Crypto-monnaies

Enjin débloque 100 millions de dollars pour accélérer le lancement de son metaverse

Enjin

Enjin, l’une des prin­ci­pales pla­te­formes de « gaming NFT » sur Ethe­reum, a annon­cé la créa­tion d’un fonds de 100 mil­lions de dol­lars pour accé­lé­rer le déve­lop­pe­ment de son metaverse.

Enjin se tourne vers le metaverse

Enjin a consti­tué un fonds  de 100 mil­lions de dol­lars pour accé­lé­rer son déve­lop­pe­ment sur le meta­verse. C’est ce que l’en­ti­té a révé­lé dans un article publié le 4 novembre sur son blog. Elle pré­voit pour cela de créer une nou­velle blo­ck­chain dédiée, bap­ti­sée Efi­ni­ty, qui sera lan­cée sur le réseau Polkadot.

Les équipes d’En­jin comptent déve­lop­per un meta­verse qui ser­vi­ra d’in­fra­struc­ture de base pour des jeux, des objets de col­lec­tion « toké­ni­sés », de l’art numé­rique ain­si que d’autres appli­ca­tions décentralisées.

Pour cela, Enjin compte par­ti­ci­per aux pre­mières enchères des « para­chains » (des « side-chains » capables d’hé­ber­ger des « smart contracts ») sur Pol­ka­dot. Celles-ci se tien­dront entre le 11 et le 18 novembre pro­chain. Seules 100 places seront dis­po­nibles pour les pro­jets qui sou­haitent pro­fi­ter des fonc­tion­na­li­tés de Polkadot.

Évo­quant cette nou­velle stra­té­gie de crois­sance, Witek Radom­ski, cofon­da­teur et direc­teur tech­nique d’En­jin, a décla­ré qu’E­fi­ni­ty pour­rait atti­rer à la fois de nou­veaux joueurs et de nou­veaux col­lec­tion­neurs de NFTs vers l’é­co­sys­tème Polkadot.

« Nous avons adres­sé les bar­rières à l’en­trée actuelles dans la blo­ck­chain grâce à  un “para­chain” incroya­ble­ment puis­sant ain­si qu’à notre cadre de déve­lop­pe­ment open-source fluide. Notre objec­tif avec Enjin, c’est de deve­nir une pas­se­rale inté­ro­pé­rable et décen­tra­li­sée vers le Meta­verse mondial ».

Cette nou­velle enve­loppe de 100 mil­lions de dol­lars devrait aus­si per­mettre de ren­for­cer l’in­fra­struc­ture « cross-chain » de NFTs entre Ethe­reum et Pol­ka­dot. Pour cela, Enjin planche sur une nou­velle norme de tokens pour Pol­ka­dot, bap­ti­sée « Para­to­kens », qui per­met­tra de faci­li­ter les trans­ferts vers et depuis Ethereum.

En mars, Enjin avait levé 18,9 mil­lions de dol­lars auprès de plu­sieurs inves­tis­seurs, comme Crypto.com, pour lan­cer Efi­ni­ty. L’EFI, son token natif, est dis­po­nible depuis août dernier.

L’ar­ri­vée de ce nou­veau fonds fait suite aux annonces récentes de Face­book et de Micro­soft, qui comptent tous deux miser sur le meta­verse. Le pre­mier a chan­gé de nom pour deve­nir Meta et compte pro­po­ser des espaces vir­tuels pour les par­ti­cu­liers et les entre­prises. Le second planche quant à lui sur Mesh, une pla­te­forme col­la­bo­ra­tive dédiée à des expé­riences vir­tuelles, qui sera inté­grée à Micro­soft Teams dès l’an­née prochain.

L’an­nonce d’En­jin a pro­vo­qué l’ap­pré­cia­tion du token Enjin Coin, dont le cours a aug­men­té de 10%. Sur les 30 der­niers jours, le prix du token a qua­si­ment dou­blé, pas­sant de 1,57 à 3,01 dollars.

Cours Enjin Coin au 5 novembre 2021

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x