Crypto-monnaies

La plateforme de crypto-musique Audius lève 5 millions de dollars, le token AUDIO flambe

Audius

Le ser­vice de cryp­to-strea­ming de musique Audius vient de lever 5 mil­lions de dol­lars sup­plé­men­taires. On retrouve par­mi les inves­tis­seurs des artistes tels que Katy Per­ry, Nas et Pusha T.

Le ser­vice de dif­fu­sion de musique ados­sé aux cryp­to­mon­naies Audius, qui pro­pose une pla­te­forme à mi-che­min entre le géant du strea­ming Spo­ti­fy et la pla­te­forme de par­tage Sound­Cloud, a connu un engoue­ment impor­tant au cours des der­nières semaines – suite notam­ment à une inté­gra­tion avec Tik­Tok et de nou­velles fonc­tion­na­li­tés de NFTs.

Audius – qui reven­dique 6 mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs actifs men­suel­le­ment – vient d’an­non­cer une levée de fonds de 5 mil­lions de dol­lars. Plu­sieurs artistes de renom y ont par­ti­ci­pé, comme Katy Per­ry, Nas, Pusha T, Mike Shi­no­da, Jason Deru­lo ou encore le groupe The Chainsmokers.

Il ne s’a­git pas, pour cer­tains de ces artistes, d’une pre­mière incur­sion dans la cryp­to-sphère. Mike Shi­no­da a ain­si déjà uti­li­sé Audius pour affi­cher ses NFTs et sor­tir ses propres « digi­tal col­lec­tibles », le rap­peur Nas a inves­ti il y a plu­sieurs années dans Coin­base tan­dis que le groupe The Chains­mo­kers a misé sur plu­sieurs crypto-startups.

« Depuis que j’ai inves­ti dans Coin­base il y a 5 ans, je sais que la blo­ck­chain va chan­ger le monde. Je pense qu’il pour­rait s’a­gir de la tech­no­lo­gie la plus impor­tante à atteindre l’in­dus­trie de la musique », a décla­ré Nas.

« Tout ceux qui télé­chargent de la musique vers Audius res­tent pro­prié­taires de leurs conte­nus, ce qui n’est pas le cas de la plu­part des autres plateformes ».

Par­mi les par­ti­ci­pants à ce tour de table, on retrouve éga­le­ment Sound Ven­tures, une socié­té de capi­tal-risque fon­dée par Ash­ton Kut­cher et Guy Osea­ry, ain­si que Mar­tin Ban­dier, ancien PDG de Sony Music.

Présentation d'AudiusAudius est par­ve­nue à lever un total de 14,85 mil­lions de dol­lars à tra­vers plu­sieurs tours de finan­ce­ment, réa­li­sés depuis 2018. Ce réseau décen­tra­li­sé per­met à ses uti­li­sa­teurs de gagner des tokens AUDIO. Les mor­ceaux télé­char­gés vers le ser­vice dis­posent d’un enre­gis­tre­ment horo­da­té de leur ori­gine, authen­ti­fié grâce à la tech­no­lo­gie blockchain.

Plateforme Audius

Si Audius a été lan­cée sur la blo­ck­chain Ethe­reum, à tra­vers une « side­chain » bap­ti­sée POA Net­work, la pla­te­forme a récem­ment été pro­pul­sée sur le réseau Sola­na. Elle per­met désor­mais à ses uti­li­sa­teurs d’af­fi­cher leurs col­lec­tions de NFTs – que ceux-ci soient ados­sés à Ethe­reum ou à Solana.

AUDIO : un cours multiplié par 18 en l’espace de 9 mois

Le 16 août, l’AU­DIO – un token ERC-20 Ethe­reum – avait plus que dou­blé de valeur en l’es­pace d’un peu plus de 24 heures, suite à l’an­nonce d’une inté­gra­tion avec l’ap­pli­ca­tion de par­tage de vidéos Tik­Tok. Audius était alors deve­nue la pre­mière enti­té à uti­li­ser la fonc­tion­na­li­té « Sound Kit » pour offrir des trans­ferts simples de chan­sons vers l’ap­pli­ca­tion sociale.

Lors de la rédac­tion de cet article, l’AU­DIO s’é­chan­geait à 2,91 dol­lars, en hausse de près de 22% sur les 24 der­nières heures :

L'évolution du cours d'Audius (AUDIO) au 17 septembre 2021Valo­ri­sée à 1,198 mil­liard de dol­lars, la cryp­to­mon­naie poin­tait à la 88ᵉ place du clas­se­ment de CoinMarketCap.

Depuis le début de l’an­née, l’AU­DIO – qui s’é­chan­geait à 0,1572 dol­lar le 1er jan­vier – avait vu son cours mul­ti­plié par plus de 18 :

L'évolution du cours d'Audius (AUDIO) en 2021

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x