ICOs

ICOBox annonce la fin de son programme ICOS

Marketing Digital

ICO­Box, l’un des lea­ders du mar­ke­ting dédié aux levées de fonds d’actifs numé­riques, a déci­dé de mettre un terme à son pro­gramme ICOS. À l’origine, celui-ci avait été mis en place pour aider des pro­jets pro­met­teurs, mais sous-finan­cés, a accé­der aux outils déve­lop­pés par ICO­Box afin de pro­po­ser leurs pro­duits et leurs ser­vices à tra­vers des ICOs.

En un peu plus de 18 mois d’ac­ti­vi­té, le pro­gramme a reçu 4 555 can­di­da­tures, et 200 pro­jets ont été rete­nus pour y par­ti­ci­per. Dans le même temps, plus de 600 pro­ces­sus d’é­change de tokens ont été orga­ni­sés.

Voi­ci ce qui va se pas­ser du côté de la pla­te­forme au cours des deux pro­chains mois :

  • Du 15 au 31 mars 2019 : échanges finaux pour les pro­jets res­tants ;
  • Du 1er au 14 avril 2019 :  tous les tokens qui n’auront pas encore été échan­gés seront dis­po­nibles pour l’être. Durant cette période, les uti­li­sa­teurs pour­ront éga­le­ment dépo­ser les tokens pré­cé­dem­ment reti­rés de la pla­te­forme ;
  • Le 14 avril 2019 : le pro­ces­sus d’échange de tokens pren­dra fin ;
  • Du 14 au 30 avril 2019 : le pro­gramme ICOS sera seule­ment dis­po­nible pour effec­tuer des retraits, sans aucun frais ;
  • Le 1er mai 2019 : pour accé­der à la pla­te­forme, les inter­nautes devront payer des frais men­suels, en tokens, par­mi ceux qui sont sto­ckés sur leur compte. Les infor­ma­tions concer­nant ces frais seront pré­ci­sées dans la rubrique « Condi­tions d’utilisation » du « White Paper » mis à jour par ICO­Box, ain­si que sur le site du pro­gramme.

Le pro­gramme ICOS avait été mis en place pour sou­te­nir le lan­ce­ment et le déve­lop­pe­ment de jeunes star­tups pro­met­teuses, à tra­vers l’émission de tokens ICOS. L’un des avan­tages clés du pro­gramme est l’opportunité d’échange de tokens ICOS contre des tokens émis par d’autres pro­jets de la pla­te­forme. L’ensemble des sommes récol­tées sont uti­li­sées pour cou­vrir les coûts de l’or­ga­ni­sa­tion des ICOs des pro­jets sélec­tion­nés par les déten­teurs de tokens ICOS.

ICO­Box a été fon­dée en 2017. En seule­ment un peu plus d’un an, la socié­té est pas­sée d’une star­tup incon­nue à l’un des plus grands pres­ta­taires de ser­vices au monde pour les entre­prises blo­ck­chain sou­hai­tant lan­cer une ICO. Depuis son lan­ce­ment, ICO­Box a aidé 80 pro­jets à entrer sur le mar­ché, et à col­lec­ter au total envi­ron 670 mil­lions de dol­lars à tra­vers leurs ICOs res­pec­tives. On retrouve par­mi eux des noms bien connus tels qu’INS, Uni­ver­sa, Play2Live, Cryp­te­rium, Cel­sius, Patron, Sto­ri­qa, Para­gon, Tokens­tars, Crowd­Ge­nie, SocialMedia.Market, Native Video Box, etc.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.




[wpcrypto_list]