ICOs

Kodak annonce le lancement du KODAKCoin – le cours de son action flambe

Société Kodak

Kodak, la société rendue célèbre pour ses produits liés à la photographie, vient d’annoncer le lancement de son ICO — une annonce qui a fait doubler le cours de son action.

L’arrivée du KODAKCoin

Logo KodakÀ travers un communiqué de presse, Kodak, qui reste toujours l’une des sociétés les plus connues à travers le monde, a annoncé qu’elle avait mis en place un partenariat avec la société WENN Digital afin de développer sa propre crypto-monnaie : le KODAKCoin.

Il s’agira du token natif de KODAKOne, une plateforme de gestion des droits liés aux images. Visant les photographes et les agences, celle-ci s’appuiera sur la technologie blockchain pour enregistrer, suivre, et attribuer une licence à leur travail. Il s’agira de le distribuer de manière sécuriser, mais également de faire respecter les droits de propriété intellectuelle.

Jeff Clark, le CEO de Kodak, a évoqué les raisons pour lesquelles sa société a décidé de se tourner vers la technologie blockchain :

"Dans le secteur de la tech, beaucoup pensent que les termes 'blockchain' et 'crypto-monnaies' ne sont que des 'buzzwords', mais pour les photographes qui rencontrent des difficultés pour garder le contrôle sur leur travail et la façon dont il est utilisé, ces buzzwords constituent des clés pour résoudre ce qui semble être un problème insoluble.

Kodak a toujours cherché à démocratiser la photographie, et à protéger les droits d'auteur des artistes. Ces technologies offrent à la communauté des photographes une manière simple et innovante d'y parvenir."

Le cours de Kodak flambe

Il fut un temps, pas si lointain, ou Kodak était synonyme de photographie. La société avait malheureusement raté le virage du digital – alors qu’elle avait pourtant inventé le premier appareil photo numérique en 1975. Elle du se résigner à déclarer faillite en 2011, avant de renaître de ses cendres en 2014.

Cette annonce semble avoir aiguisé l’appétit des investisseurs. Lors de la séance d’hier, le cours de l’action Kodak était en hausse de plus de 117%, passant de 3,10 à 6,80 dollars :

évolution prix action kodak

L’ICO de Kodak débutera le 31 janvier 2018. La société propose un “security token”, qui respectera les consignes imposées par la SEC américaine.

Alors que les ICOs ont flambé l’année dernière, il n’est pas étonnant de voir cette tendance se poursuivre en 2018. De son côté, Telegram devrait prochainement ses propres tokens, afin de développer son écosystème blockchain, TON. La société, à l’origine de la messagerie instantanée anonyme, aimerait ainsi lever au moins 500 millions de dollars.

Référence : Cryptovest

Kodak annonce le lancement du KODAKCoin – le cours de son action flambe
Merci !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Kodak annonce le lancement du KODAKCoin – le cours de son action flambe"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
jeremits
Invité

2018 sera bel et bien la démocratisation de la blockchain. Enfin de vrais applications qui mettrons en valeur les cryptomonnaies.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3729