ICOs

Kodak annonce le lancement du KODAKCoin – le cours de son action flambe

Société Kodak

Kodak, la socié­té ren­due célèbre pour ses pro­duits liés à la pho­to­gra­phie, vient d’annoncer le lan­ce­ment de son ICO – une annonce qui a fait dou­bler le cours de son action.

L’arrivée du KODAKCoin

Logo KodakÀ tra­vers un com­mu­ni­qué de presse, Kodak, qui reste tou­jours l’une des socié­tés les plus connues à tra­vers le monde, a annon­cé qu’elle avait mis en place un par­te­na­riat avec la socié­té WENN Digi­tal afin de déve­lop­per sa propre cryp­to-mon­naie : le KODAK­Coin.

Il s’agira du token natif de KODA­KOne, une pla­te­forme de ges­tion des droits liés aux images. Visant les pho­to­graphes et les agences, celle-ci s’appuiera sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain pour enre­gis­trer, suivre, et attri­buer une licence à leur tra­vail. Il s’agira de le dis­tri­buer de manière sécu­ri­ser, mais éga­le­ment de faire res­pec­ter les droits de pro­prié­té intel­lec­tuelle.

Jeff Clark, le CEO de Kodak, a évo­qué les rai­sons pour les­quelles sa socié­té a déci­dé de se tour­ner vers la tech­no­lo­gie blo­ck­chain :

« Dans le sec­teur de la tech, beau­coup pensent que les termes “blo­ck­chain” et “cryp­to-mon­naies” ne sont que des “buzz­words”, mais pour les pho­to­graphes qui ren­contrent des dif­fi­cul­tés pour gar­der le contrôle sur leur tra­vail et la façon dont il est uti­li­sé, ces buzz­words consti­tuent des clés pour résoudre ce qui semble être un pro­blème inso­luble.

Kodak a tou­jours cher­ché à démo­cra­ti­ser la pho­to­gra­phie, et à pro­té­ger les droits d’auteur des artistes. Ces tech­no­lo­gies offrent à la com­mu­nau­té des pho­to­graphes une manière simple et inno­vante d’y par­ve­nir. »

Le cours de Kodak flambe

Il fut un temps, pas si loin­tain, ou Kodak était syno­nyme de pho­to­gra­phie. La socié­té avait mal­heu­reu­se­ment raté le virage du digi­tal – alors qu’elle avait pour­tant inven­té le pre­mier appa­reil pho­to numé­rique en 1975. Elle du se rési­gner à décla­rer faillite en 2011, avant de renaître de ses cendres en 2014.

Cette annonce semble avoir aigui­sé l’appétit des inves­tis­seurs. Lors de la séance d’hier, le cours de l’action Kodak était en hausse de plus de 117%, pas­sant de 3,10 à 6,80 dol­lars :

évolution prix action kodak

L’ICO de Kodak débu­te­ra le 31 jan­vier 2018. La socié­té pro­pose un « secu­ri­ty token», qui res­pec­te­ra les consignes impo­sées par la SEC amé­ri­caine.

Alors que les ICOs ont flam­bé l’année der­nière, il n’est pas éton­nant de voir cette ten­dance se pour­suivre en 2018. De son côté, Tele­gram devrait pro­chai­ne­ment ses propres tokens, afin de déve­lop­per son éco­sys­tème blo­ck­chain, TON. La socié­té, à l’origine de la mes­sa­ge­rie ins­tan­ta­née ano­nyme, aime­rait ain­si lever au moins 500 mil­lions de dol­lars.

Réfé­rence : Cryp­to­vest

Kodak annonce le lan­ce­ment du KODAK­Coin – le cours de son action flambe
Mer­ci !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Kodak annonce le lancement du KODAKCoin – le cours de son action flambe"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
jeremits
Invité

2018 sera bel et bien la démo­cra­ti­sa­tion de la blo­ck­chain. Enfin de vrais appli­ca­tions qui met­trons en valeur les cryp­to­mon­naies.


Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14