ICOs

Les nouveaux savoirs

Taklimakan-1

L’alphabétisation, les notions en cal­cul et les connais­sances finan­cières pour­raient bien­tôt être rejointes par les cryp­to-connais­sances, qui sont sus­cep­tibles de consti­tuer pro­chai­ne­ment des com­pé­tences essen­tielles pour vivre dans le monde moderne. Au fur et à mesure des années, un nombre crois­sant de com­pé­tences sont ain­si néces­saires pour se mou­voir à tra­vers la vie contem­po­raine. Il y a un siècle, les citoyens édu­qués n’avaient besoin que de savoir lire et écrire. Plus récem­ment, les connais­sances finan­cières ont com­men­cé à être consi­dé­rées comme indis­pen­sables. Dans un ave­nir pas si loin­tain, les connais­sances qui ont trait aux cryp­to-mon­naies pour­raient deve­nir les pro­chaines com­pé­tences néces­saires à cha­cun d’entre nous.

Il y a une cin­quan­taine d’années, pour assu­rer leurs vieux jours, la majo­ri­té des indi­vi­dus comp­taient sur des des pen­sions ver­sées par leur gou­ver­ne­ment ou leur entre­prise, ain­si que sur leur patri­moine immo­bi­lier. Alors que la mobi­li­té pro­fes­sion­nelle se géné­ra­lise et que les fonds de pen­sion d’entreprise se raré­fient, un nombre crois­sant d’individus décident désor­mais de gérer leur patri­moine et leur épargne-retraite à tra­vers des sys­tème d’épargne par capi­ta­li­sa­tion 401(k), mais aus­si des actions, des obli­ga­tions et d’autres ins­tru­ments finan­ciers.

Pour les aider à évo­luer dans un envi­ron­ne­ment de plus en plus com­plexe, les com­pé­tences finan­cières ont émer­gé au cœur des pro­grammes d’éducation de nom­breux pays. Ain­si, aux États-Unis, la Jump$tart Coa­li­tion for Per­so­nal Finan­cial Lite­ra­cy réunit les orga­ni­sa­tions d’entreprises, aca­dé­miques, à but non lucra­tif et gou­ver­ne­men­tales tour­nées vers l’éducation finan­cière. Le Royaume-Uni dis­pose de son Money Advice Ser­vice, qui offre des conseils gra­tuits et objec­tifs sur l’argent et les déci­sions finan­cières. Au Cana­da, l’une des mis­sions de la Finan­cial Consu­mer Agen­cy consiste à favo­ri­ser l’éducation finan­cière et à amé­lio­rer le niveau de connais­sance des citoyens sur leurs droits et leurs devoirs en la matière.

Au 21ème siècle, les connais­sances en matière de cryp­to-mon­naies pour­raient deve­nir ce qu’étaient les com­pé­tences finan­cières durant le 20ème siècle – un ensemble de savoirs incon­tour­nables, qui s’adressent à une part impor­tante du public. Le sec­teur des actifs numé­riques croît pro­gres­si­ve­ment, et induit des consé­quences sur un grand nombre de sec­teurs éco­no­miques : la banque, la finance, le com­merce, la publi­ci­té, les com­mu­ni­ca­tions, l’analyse et le sto­ckage de don­nées, la san­té – et même l’immobilier !

La majo­ri­té des per­sonnes ont déjà enten­du par­ler du Bit­coin, même si elles n’ont par­fois qu’une vague idée de son fonc­tion­ne­ment. Ils seraient tou­te­fois déjà plus de 20 mil­lions à déte­nir au moins un por­te­feuille Bit­coin, et ce nombre devrait croître au fil des années. Bien enten­du, le Bit­coin est la plus connue des nom­breuses cryp­to-mon­naies qui existent aujourd’hui, et la tech­no­lo­gie blo­ck­chain sur laquelle il s’appuie peut ser­vir de base à un champ d’application plus large que les seuls actifs numé­riques.

Taklimakan-2Mal­heu­reu­se­ment de nom­breux indi­vi­dus ne dis­posent pas des connais­sances suf­fi­santes en matière de cryp­to-mon­naies pour tirer pro­fit de leurs atouts, et évi­ter leurs dan­gers poten­tiels. Selon les résul­tats d’un son­dage réa­li­sé par Pri­ce­wa­te­rhou­se­Coo­pers, seule­ment 6% des per­sonnes inter­ro­gées ont décla­ré qu’elles connais­saient très bien ou extrê­me­ment bien les actifs numé­riques. Ce faible niveau de connais­sances accroît les risques, pour les nou­veaux entrants sur ces mar­chés, d’être vic­times d’escroqueries. Et le déve­lop­pe­ment rapide des cryp­to-mar­chés ne pour­ra sans doute se pour­suivre qu’avec une mon­tée en com­pé­tence des uti­li­sa­teurs. Dans l’idéal, ceux-ci dis­po­se­ront des connais­sances suf­fi­santes pour prendre des déci­sions infor­mées et effi­cientes en lien avec les cryp­to-mon­naies.

Alors que le besoin pour une cryp­to-édu­ca­tion se fait de plus en plus res­sen­tir, dif­fé­rentes solu­tions émergent pour y répondre. C’est le cas du Tak­li­ma­kan Net­work (https://taklimakan.network/). Tak­li­ma­kan est une pla­te­forme d’investissement et de péda­go­gie qui offre aux uti­li­sa­teurs la pos­si­bi­li­té d’améliorer leurs connais­sances dans le sec­teur des cryp­to-mon­naies, et d’apprendre de manière pra­tique des tech­niques de tra­ding. Chaque uti­li­sa­teur se ver­ra offrir la pos­si­bi­li­té de choi­sir un men­tor, qui sera char­gé de les gui­der à tra­vers toutes les com­plexi­tés des cryp­to-mar­chés. Des webi­naires ain­si que des confé­rences en ligne seront dis­po­nibles.

Les uti­li­sa­teurs auront la pos­si­bi­li­té d’accéder à toute une gamme de conte­nus autour de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, mais aus­si à des méthodes d’investissement directes et à des ins­tru­ments dédiés aux cryp­to-mar­chés. Ce centre péda­go­gique pro­po­se­ra et dis­tri­bue­ra des conte­nus aux uti­li­sa­teurs afin de les aider à dis­po­ser de connais­sances sup­plé­men­taires et à atteindre leurs objec­tifs en termes d’apprentissage.

Alors que les uti­li­sa­teurs amé­lio­re­ront pro­gres­si­ve­ment leurs niveaux de connais­sance et d’expérience, ils seront en mesure de com­men­cer à pro­po­ser leurs propres conte­nus  – des articles, des modules de for­ma­tion, des webi­naires, des conseils indi­vi­dua­li­sés, etc. Ils pour­ront ain­si rece­voir des tokens TKLN en guise de récom­pense. Le pro­jet consiste à favo­ri­ser l’émergence d’une com­mu­nau­té péda­go­gique unique et flo­ris­sante, qui offri­ra des conte­nus per­ti­nents à tous – des débu­tants aux tra­ders expé­ri­men­tés – avec pour objec­tif d’accroître les cryp­to-connais­sances de mon­sieur Tout-le-monde et de lui per­mettre de dis­po­ser du savoir-faire néces­saire.

Cet article n’a pas été rédi­gé par notre équipe édi­to­riale, et nous ne sommes pas res­pon­sables des infor­ma­tions qu’il contient. Il ne s’agit pas d’une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies, et nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Les nou­veaux savoirs
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743