Ethereum

CryptoQuant : la Market Cap d’Ethereum pourrait prochainement dépasser celle du Bitcoin

Bitcoin Ethereum

Le PDG de la socié­té d’a­na­lyse de cryp­to-mon­naies Cryp­to­Quant estime que l’E­the­reum Impro­ve­ment Pro­po­sal (EIP) 1559 va « chan­ger la donne ». Il pré­dit que cette mise à jour pour­rait aider l’E­ther à dépas­ser, sur le long terme, la Mar­ket Cap du Bit­coin.

La mise à jour EIP 1559 inter­ve­nue cette semaine sup­pose deux chan­ge­ments majeurs sur le réseau Ethe­reum :

  • la « gas limit » est rem­pla­cée par deux valeurs : une « cible moyenne de long terme » (égale à l’ac­tuelle gas limit), ain­si qu’un « maxi­mum par bloc » (égal à deux fois l’ac­tuelle gas limit) ;
  • des frais de base (base­fee) sont mis en place : néces­saires pour payer les tran­sac­tions, ils seront détruits plu­tôt que payés aux mineurs.

Dans un long entre­tien publié ce jeu­di, Ki Young Ju explique que la dimi­nu­tion des frais de tran­sac­tions sur Ethe­reum per­met­tra de résoudre le « tri­lemme blo­ck­chain » : conju­guer sca­la­bi­li­té, sécu­ri­té et décen­tra­li­sa­tion. Pour le diri­geant, les ser­vices finan­ciers décen­tra­li­sés et les places de mar­chés de NFT fonc­tionnent pour l’ins­tant « avec des frais dérai­son­na­ble­ment élevés ».

Il juge que l’ac­ti­vi­té de ces ser­vices – mais éga­le­ment le prix de l’ETH – pour­raient flam­ber si les frais deve­naient plus rai­son­nables.

« Je pense que la mar­ket cap d’E­the­reum pour­rait dépas­ser celle du Bit­coin. Pas cette année, mais sur le long terme. Le mou­ve­ment haus­sier actuel a été nour­ri par l’i­dée selon laquelle “les ins­ti­tu­tions arrivent sur les cryp­to-mar­chés”. Cette ten­dance pour­rait se pour­suivre jus­qu’à l’an­née pro­chaine. Sans demande ins­ti­tu­tion­nelle, Ethe­reum ne peut pas dépas­ser le Bitcoin ».

Ki Young Ju révèle avoir ren­con­tré cette année Gold­man Sachs, Fide­li­ty, ain­si que d’autres socié­tés de ges­tion d’ac­tifs ins­ti­tu­tion­nelles. Celles-ci auraient confié des dif­fi­cul­tés pour expli­quer à leurs clients ce que sont Ethe­reum et la finance décen­tra­li­sée. C’est l’une des rai­sons pour les­quelles il estime qu’il fau­dra patien­ter « quelques années avant que puisse se mettre en place une véri­table adop­tion pour Ethe­reum et les pro­jets de finance décentralisée ».

Rap­pe­lons que le diri­geant avait pré­dit en février der­nier que le Bit­coin allait « bien­tôt » fran­chir le seuil des 50 000 dol­lars.

Un mois plus tôt, il avait décla­ré qu’il n’a­vait « aucun doute » que le Bit­coin atteigne les 100 000 dol­lars cette année. Par­mi les signaux haus­siers le condui­sant à un tel opti­miste, il avait notam­ment évo­qué l’af­flux de dépôts de « sta­ble­coins » sur les pla­te­formes d’é­changes par les « whales ».

Réfé­rence : Cryp­to­globe

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x