Crypto-monnaies

Meilleures Crypto-monnaies 2017 : Classement des 22 valeurs Les Plus Prometteuses

Meilleures crypto-monnaies classement

Vous aime­riez pla­cer un peu d’argent sur une cryp­to-mon­naie poten­tiel­le­ment ren­table en 2017, mais vous igno­rez pré­ci­sé­ment laquelle ? Vous êtes à la recherche de petites pépites, sus­cep­tibles de prendre beau­coup de valeur en peu de temps ? Mais quelle cryp­to-mon­naie ache­ter ?

Dans cet article, nous vous pré­sen­tons notre clas­se­ment des meilleures cryp­to-mon­naies en 2017 (ou du moins des plus pro­met­teuses) pour inves­tir à moyen et long terme. Pour cela, nous avons ana­ly­sé plu­sieurs cri­tères, comme la tech­no­lo­gie uti­li­sée, les poten­tielles appli­ca­tions,…

Car il est mal­heu­reu­se­ment impos­sible de remon­ter le temps, et de reve­nir en 2010 … à une époque où les Bit­coins s’é­chan­geaient contre quelques cen­times. Mais il existe de nom­breux « alt­coins » pro­met­teurs, s’ap­puyant éga­le­ment sur la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain, sur les­quels inves­tir.

Notez que vous pour­rez décou­vrir à la fin de l’ar­ticle com­ment décou­vrir des « perles », et com­ment savoir où vous les pro­cu­rer.

Meilleures crypto-monnaies classement

Atten­tion : cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’in­ves­tis­se­ment. Si ce type d’a­chat peut s’a­vé­rer être très ren­table, ces valeurs sont éga­le­ment extrê­me­ment vola­tiles. Nous vous recom­man­dons for­te­ment de n’y pla­cer que des sommes que vous pour­riez vous per­mettre de perdre.

Inté­res­sons-nous main­te­nant à nos 7 mon­naies vir­tuelles favo­rites.

1. Le Bitcoin, la première crypto-monnaie fonctionnant de manière décentralisée

Bitcoin


On ne pré­sente plus la meilleure cryp­to-mon­naie en termes de capi­ta­li­sa­tion.…

Mais nous ne pou­vions pas com­men­cer cet article sans faire réfé­rence au Bit­coin. La pre­mière mon­naie vir­tuelle à uti­li­ser la tech­no­lo­gie blo­ck­chain de manière dis­tri­buée semble avoir encore beau­coup de poten­tiel en termes d’in­ves­tis­se­ment, et ce même si elle a connu des hausses ver­ti­gi­neuses depuis sa créa­tion.

Pour rap­pel, vous pou­viez ache­ter un Bit­coin pour seule­ment 5 cen­times de dol­lars en juillet 2010.

Pour­quoi pour­rait-il encore aug­men­ter ? Tout sim­ple­ment parce que son uti­li­sa­tion est encore confi­den­tielle, et pour­rait poten­tiel­le­ment inté­res­ser des mil­lions de per­sonnes.

Le pro­blème ? Le réseau a du mal à tenir la cadence au fur et à mesure de la crois­sance du nombre de tran­sac­tions quo­ti­diennes. Ceci a ten­dance à accroître les délais de tran­sac­tion entre les uti­li­sa­teurs, et pour­rait à terme réduire l’in­té­rêt de cette mon­naie.

2. Ethereum, une technologie bien plus poussée

Ethereum



Les ethers, la mon­naie uti­li­sée par les appli­ca­tions Ethe­reum, ont connu une hausse encore plus impor­tante que celle du Bit­coin ces der­niers mois. Leur valeur est ain­si pas­sée de moins de 8 euros le 1er jan­vier 2017, à 335 euros le 13 juin 2017.

C’est qu’E­the­reum pos­sède de nom­breux avan­tages face à la tech­no­lo­gie du Bit­coin, déjà « vieille » de près de 10 ans. Ethe­reum ne va pas seule­ment se limi­ter à accom­pa­gner la réa­li­sa­tion de tran­sac­tions finan­cières. Elle va per­mettre aux déve­lop­peurs de créer des appli­ca­tions sur la blo­ck­chain, et notam­ment des « contrats auto-éxé­cu­tants », avec un champ de pos­si­bi­li­tés extrê­me­ment large.

Les déve­lop­peurs ont ain­si la pos­si­bi­li­té de créer leur propres « tokens » (comme Augur, Golem, Ara­gon,…), qui sont géné­ra­le­ment attri­bués lors d’I­CO (« intial coin offe­ring »).

3. Ubiq, une plateforme pour les développeurs

Ubiq

Ubiq, c’est une pla­te­forme décen­tra­li­sée qui per­met de créer et de faire éxé­cu­ter des « smart contracts », mais éga­le­ment des appli­ca­tions décen­tra­li­sées.

Elle est s’ap­puie d’ailleurs sur la pla­te­forme Ethe­reum. Elle peut être assi­mi­lée à un super ordi­na­teur qui va per­mettre de faci­li­ter, pour les déve­lop­peurs, la créa­tion de contrats auto­ma­ti­sés.

Voir le site offi­ciel d’U­biq.

4. Ripple, pour séduire les établissements bancaires

Ripple



Ripple désigne à la fois une cryp­to-mon­naie (XRP) et un réseau de paie­ment ouvert au sein duquel cette mon­naie est échan­gée.

L’ob­jec­tif de Ripple ? Per­mettre aux éta­blis­se­ments ban­caires de pro­po­ser des paie­ments plus rapides et moins coû­teux. Il leur per­met éga­le­ment de pro­cé­der à des paie­ments inter­ban­caires, sans avoir à s’ap­puyer sur un organe cen­tral.

L’ex­plo­sion du cours de XRP est liée à la puis­sance de la tech­no­lo­gie pro­po­sée, qui a su séduire des banques mon­diales comme Bank of Ame­ri­ca, RBC ou encore UBS.

5. Le Litecoin, un dérivé du Bitcoin

Litecoin




La créa­tion du Lite­coin n’est pas récente, puis­qu’elle date de 2011.

C’est en fait un déri­vé (fork) du Bit­coin, avec quelques dif­fé­rences : une vitesse de créa­tion de bloc plus rapide (2,5 minutes au lieu de 10), un nombre plus éle­vé de coins, un algo­rithme de hash dif­fé­rent,…

Depuis mai 2017, le Lite­coin est pré­sent sur Coin­base – ce qui a pu ren­for­cer sa popu­la­ri­té.

6. Stratis, un concurrent d’Ethereum

Stratis



Stra­tis sou­haite, comme Ethe­reum, per­mettre de créer des appli­ca­tions décen­tra­li­sées. Son objec­tif est de faci­li­ter la vie des déve­lop­peurs, en les aidant à pro­gram­mer plus faci­le­ment ce type d’ap­pli­ca­tions, en lan­gage C# et .net.

Bon à savoir : le lead deve­lop­per de Stra­tis est éga­le­ment un déve­lop­peur offi­ciel « Bit­coin Core ».

Ce que nous aimons dans cette cryp­to-mon­naie ? Stra­tis s’ap­puie sur une équipe de déve­lop­peurs talen­tueux, et n’en n’est qu’à ses pré­misses. Elle va par ailleurs pou­voir déployer  des équipes de com­mer­ciaux pour pré­sen­ter sa solu­tion à des grandes entre­prises. Nul doute que l’on pour­rait s’at­tendre à des hausses impor­tantes dans les mois à suivre…

7. NEO (ex-Antshares), l’Ethereum chinois

Déve­lop­pée depuis 2014 par une socié­té chi­noise, NEO est simi­laire à Ethe­reum. Elle per­met d’im­plé­men­ter des « smart contracts » dans de nom­breux lan­guages de pro­gram­ma­tion. Elle est pré­sen­tée comme étant plus « sca­lable » qu’E­the­reum.

Si son cours à pâti de l’an­nonce du gou­ver­ne­ment chi­nois qui a décla­ré vou­loir inter­dire l’ac­cès aux ICO à ses res­sor­tis­sants, la tech­no­lo­gie de NEO reste tou­jours for­te­ment attrac­tive.

On peut éga­le­ment citer de nom­breuses autres cryp­to­de­vises pro­met­teuses comme :

  • Mother­ship (MSP) : Pla­te­forme d’é­change décen­tra­li­sée, héber­ge­ment dans le cloud,…
  • Lisk (LSK), une pla­te­forme pour les déve­lop­peurs javas­cript
  • Elas­tic (XEL) et Golem (GNT) : la pos­si­bi­li­té de « louer » la puis­sance de cal­cul de son ordi­na­teur
  • Sia­coin (SC) et Storj (STORJ), des « drop­box » décen­tra­li­sés
  • Mona­co (MCO), Plu­ton (PLU), Token­Card (TKN) et TenX(Pay) : la pos­si­bi­li­té de dépen­ser sa cryp­to-mon­naie dans des enseignes « phy­siques »
  • Waves (WAVES) : une inte­face pour créer, sto­cker et échan­ger des actifs digi­taux
  • IOTA (IOT) : la blo­ck­chain au ser­vice de l’in­ter­net connec­té
  • Patien­to­ry (PTOY) : les don­nées médi­cales enre­gis­trées sur la blo­ck­chain
  • ZCash (ZEC), Mone­ro (MNR) : des « coins » ano­nymes

Vous aime­riez vous lan­cer dans l’u­ni­vers des cryp­tos, mais vous igno­rez quelle mon­naie choi­sir ? Vous ne savez pas com­ment trou­ver sur quel site d’a­chat s’é­change une devise ? Vous aime­riez décou­vrir les bases de l’a­na­lyse tech­nique ?

Nous avons rédi­gé un guide com­plet pour vous expli­quer com­ment il est pos­sible de démar­rer dans le tra­ding de cryp­to-mon­naies (et com­ment trou­ver des « perles »). Vous pou­vez y accé­der en cli­quant sur ce lien. Vous y trou­ve­rez éga­le­ment un tuto­riel pas à pas pour pou­voir obte­nir et sto­cker rapi­de­ment n’im­porte quelle cryp­to-devise, grâce à un achat par carte bleue ou vire­ment ban­caire.

En conclusion

Envie d’en savoir plus ? Ren­dez-vous sur Coin­Mar­ket­Cap pour consul­ter le clas­se­ment com­plet des cryp­to-mon­naies, clas­sées par capi­ta­li­sa­tion totale.

Vous sou­hai­tez ache­ter des Bit­coins ou des Ethers ? Aucune com­pé­tence spé­ci­fique n’est requise ! Il vous suf­fit de vous rendre sur Coin­House ou Coin­base (qui vend aus­si des Lite­coins) pour pas­ser votre pre­mière com­mande.

Vous sou­hai­tez ache­ter d’autres mon­naies vir­tuelles, comme Stra­tis ou Ripple ? Vous pou­vez dans un pre­mier temps ache­ter des Bit­coins, puis uti­li­ser un ser­vice d’é­change comme Chan­gel­ly.

Et vous, sur quelles mon­naies vir­tuelles poten­tiel­le­ment ren­tables que vous comp­tez ache­ter ? Lors­qu’on parle des meilleures cryp­to-mon­naies, vous pen­sez à d’autres tech­no­lo­gies pro­met­teuses pour 2017 ?

N’hé­si­tez pas à nous le faire savoir dans les com­men­taires !

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
MadyCrypto-FranceMoserJean Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jean
Invité
Jean

Bon­jour,
j’ai enten­du par­ler du SCoin qui devrait se lan­cer en novembre 2017 ?
Ils indiquent notam­ment inté­grer les pro­ces­sus KYC et AML pour être accré­di­tée par les dif­fé­rents orga­nismes régu­la­teurs (ACPR…).
En avez-vous enten­du par­ler ? Si oui, que pen­sez-vous de cette cryp­to-mon­naie ?
Je vous remer­cie

Moser
Invité
Moser

Bon­jour à tous
quel­qu’un peut-il me dire dans quelle cryp­to­mo­naie faut-il inves­tir aujourd’­hui ?
car il me semble que le bit­coin est cher main­te­nant.

mady
Invité
mady

Bon­soir,
Je vous remer­cie beau­coup de m’a­voir fait connaitre tout ceci. Main­te­nant que j’ai choi­si dans quelle cryp­to-mon­naie inves­tir, je vou­drai savoir com­ment recon­naître la bonne de la mau­vaise appli­ca­tion afin de ne pas être arna­quée s’il vous plait, mer­ci.

Mady
Invité
Mady

Mady

Bon­soir ,

Je vou­drai savoir com­ment sup­pri­mer un com­men­taire s’il vous plait, puisque vous ne répon­dez pas à ma ques­tion.

Mer­ci.




[wpcrypto_list]