NFT

NFTs : 191 000 dollars en moyenne pour un « Cryptopunk »

Bored Apes

Alors que les « non-fun­gible tokens » (NFTs) génèrent chaque semaine plu­sieurs dizaines de mil­lions de dol­lars de tran­sac­tions, quelques pro­jets comme Cryp­to­Punks, Art Blocks ou le Bored Ape Yacht Club se taillent la part du lion.

Des prix délirants

Cryp­to­punk est actuel­le­ment le lea­der des tran­sac­tions NFTs, avec plus de 109 mil­lions de dol­lars d’é­changes au cours des 7 der­niers jours. 570 « punks » ont été ven­dus sur la période – soit une moyenne sur­pre­nante de 191 000 dol­lars par NFT.

Principaux projets NFT

Le 3 août der­nier, on appre­nait que le déten­teur d’un « punk » sou­hai­tait vendre son NFT pour 91 mil­lions de dollars.

Un autre pro­jet a beau­coup fait par­ler de lui ces der­nières semaines : il s’a­git du Bored Ape Yacht Club (BAYC) (que l’on pour­rait tra­duire par « club nau­tique des signes qui s’ennuient »).

Il poin­tait ce jeu­di à la 3ème place du clas­se­ment des NFTs, avec plus de 42 mil­lions de dol­lars de ventes heb­do­ma­daires. Près de 1300 « bored apes » ont été ven­dus en l’es­pace d’une semaine (pour un prix moyen de 32 8100 dollars).

On retrouve par­mi eux les « bored apes » #7345, #7090 et #8650

Principales ventes Bored Ape

Vous pou­vez retrou­ver le clas­se­ment des prin­ci­paux pro­jets NFT selon leurs volumes de tran­sac­tions sur le site nonfungible.com.

Plusieurs célébrités se tournent vers les NFTs

Le pro­jet BAYC offre éga­le­ment aux déten­teurs de NFT la pos­si­bi­li­té d’ap­par­te­nir à une com­mu­nau­té de col­lec­tion­neurs. Le fait de déte­nir un « bored ape » per­met notam­ment de par­ti­ci­per à l’é­vè­ne­ment col­la­bo­ra­tif « The Bathroom ».

Bored Ape Yacht Club

Cer­taines rumeurs indiquent que Mark Cuban détien­drait son propre « ape », tan­dis que plu­sieurs célé­bri­tés, comme le rap­peur Jay‑Z, pos­sé­de­raient des Cryptopunks.

L’en­tre­pre­neur Gary Vay­ner­chuk a quant à lui récem­ment par­ta­gé une pho­to de son singe.

Réfé­rence : News.Bitcoin.com

Rate this post