ICOs

La plateforme de DApps Module pourrait devenir une alternative à Ethereum, EOS et Stellar

Un nou­veau pro­jet inté­res­sant devrait pro­chai­ne­ment arri­ver dans le sec­teur des cryp­to-mon­naies : Module, une pla­te­forme japo­naise de DApps (https://modltoken.io/). Celle-ci a des chances de deve­nir une alter­na­tive à des acteurs bien éta­blis, comme Ethe­reum, EOS ou encore Stel­lar.

L’un des prin­ci­paux objec­tifs de ce pro­jet consiste à sim­pli­fier autant que pos­sible le pro­ces­sus de créa­tion, de lan­ce­ment et de déve­lop­pe­ment d’applications et de ser­vices capables d’héberger et de trans­fé­rer des don­nées sur la blo­ck­chain grâce à la pla­te­forme Module, spé­cia­li­sée dans la créa­tion d’application décen­tra­li­sées (DApps). Pour y par­ve­nir, les créa­teurs japo­nais de cette pla­te­forme comptent pro­po­ser leur tech­no­lo­gie de « smart contracts», mais aus­si un minage de cryp­to-mon­naies équi­table ain­si que des solu­tions à haute vitesse et à faible coût per­met­tant aux uti­li­sa­teurs d’héberger leurs don­nées de manière sûre et confi­den­tielle, tout en gérant celles-ci de façon simple et indé­pen­dante.

L’ensemble des fichiers de don­nées seront situés sur une adresse cloud spé­ci­fique sur la blo­ck­chain, dont l’accès sera tota­le­ment contrô­lé par l’utilisateur. Par ailleurs, pour une meilleure pro­tec­tion contre les fraudes, les clients du pro­jet auront la pos­si­bi­li­té d’utiliser un sys­tème de « par­tage secret » pour accé­der aux don­nées – un sys­tème qui per­met de dis­tri­buer des don­nées secrètes liées à l’accès à des biens ou à des ser­vices pour un groupe de par­ti­ci­pants, en offrant à cha­cun d’entre eux une par­tie de la clé d’accès.

L’une des prin­ci­pales dif­fé­rences du Module par rap­port à ses concur­rents, par­mi les­quels on peut retrou­ver des « dino­saures » tels qu’Ethereum, Stel­lar ou EOS, repose sur son uti­li­sa­tion des péri­phé­riques mobiles de ses uti­li­sa­teurs  – des smart­phones, des tablettes ou des ordi­na­teurs por­tables  – pour sto­cker de l’information.

Voi­ci ce qu’explique Nick Evdo­ki­mov, expert de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, consul­tant et fon­da­teur d’ICOBox :

« Aujourd’hui, nous nous trou­vons dans une situ­ta­tion dans laquelle de nom­breux indi­vi­dus dis­posent de grandes quan­ti­tés inuti­li­sées de mémoire sur leurs péri­phé­riques. Le concept de Module vous per­met­tra de sto­cker lit­té­ra­le­ment des don­nées sur le smart­phone de votre voi­sin. Ceci offri­ra l’accès le plus rapide qui soit à cette infor­ma­tion, et per­met­tra au déten­teur de ce péri­phé­rique de béné­fi­cier de l’opportunité de gagner de l’argent en louant cette mémoire inuti­li­sée. Il s’agit d’une solu­tion extrê­me­ment inté­res­sante, qu’aucune autre pla­te­forme de DApps ne pro­pose pour l’instant ».

Les appli­ca­tions décen­tra­li­sées (DApps) sont consi­dé­rées comme l’avenir du sec­teur de la blo­ck­chain. Elles sont pro­té­gées contre toute forme de cen­sure de la part de ser­veurs cen­tra­li­sées et offrent une confi­den­tia­li­té totale concer­nant l’information trans­mise, ain­si qu’une sécu­ri­té robuste des tran­sac­tions grâce à des com­mu­ni­ca­tions de pair à pair, basées sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. Par ailleurs, les DApps per­mettent aux uti­li­sa­teurs d’avoir accès aux ser­vices qu’elles pro­posent, mais aus­si de par­ti­ci­per au réseau sur les­quelles elles s’appuient : ils peuvent par exemple agir comme des action­naires, des déve­lop­peurs, des mineurs, des tes­teurs,…

La pré­vente des coins de la pla­te­forme Module débu­te­ra le 15 juin 2018. Pour gérer cette Ini­tial Coin Offe­ring, le pro­jet a conclu un accord avec ICO­Box, le plus grand four­nis­seur de solu­tions SaaS pour le lan­ce­ment et la conduite d’ICOs.

Cet article n’a pas été rédi­gé par notre équipe édi­to­riale, et nous ne sommes pas res­pon­sables des infor­ma­tions qu’il contient. Il ne s’agit pas d’une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies, et nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

La pla­te­forme de DApps Module pour­rait deve­nir une alter­na­tive à Ethe­reum, EOS et Stel­lar
4.5 (90%) 2 votes

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743