Tom Lee, associé directeur chez Fundstrat Global Advisors, estime qu’un prix de 100 000 dollars d’ici à la fin de l’année constitue une prédiction « plutôt raisonnable ». Il pense que la baisse prochaine du nombre de cas de COVID-19 aux États-Unis devrait profiter à l’ensemble du secteur financier.
Dans un entretien accordé lundi à CNBC, l’analyste financier a déclaré que le secteur de la finance pourrait franchir de nouveaux records lorsque la pandémie de coronavirus se sera calmée.
Il en a profité pour donner son objectif de cours pour le BTC :
« 100 000 dollars d’ici à la fin de l’année, cela me paraît plutôt raisonnable ».
Les prédictions haussières du financier interviennent alors que l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) s’attend à ce que le nombre de cas de COVID-19 atteignent bientôt leur pic aux Etats-Unis – et qu’ils pourraient donc ensuite diminuer. Par ailleurs, l’IHME ne pense pas que le pays assistera à une nouvelle vague cet automne.
- À lire également : Prédiction Bitcoin : 220 000 dollars en 2021 pour Max Keiser
Tom Lee avait prédit en mai dernier que la première cryptomonnaie pourrait atteindre les 125 000 dollars d’ici à fin 2021. Cette prophétie avait été faite alors qu’un sentiment baissier venait de s’emparer des marchés : Elon Musk avait annoncé que Tesla n’accepterait plus les paiements en Bitcoin du fait de son impact environnemental.
L’associé directeur de Fundstrat s’attend à ce que les crypto-marchés soient très volatiles d’ici à la fin de l’année, ce qui pourrait permettre à certains actifs numériques d’enregistrer des hausses importantes. Précédemment, il s’était déclaré confiant dans la capacité des marchés crypto à se défaire de l’influence des commentaires émis par certaines grandes figures et sociétés du secteur.
Tom Lee a également rappelé certains des avantages du Bitcoin, en précisant que le réseau n’avait jamais été piraté.
Le 30 décembre dernier, alors que le BTC s’échangeait à près de 29 000 dollars, l’analyste avait prédit que la première cryptomonnaie atteindrait le seuil des 40 000 dollars en 2021.
- À lire également : Bitcoin : le créateur du modèle « S2F » prédit une poursuite du « Bull Run »
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des cryptomonnaies – des actifs extrêmement volatils. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.