Bitcoin Prix & Opinions

Prédiction Bitcoin : 100 000 dollars à la fin de l’année pour Tom Lee

Bitcoin Wall Street

Tom Lee, asso­cié direc­teur chez Fund­strat Glo­bal Advi­sors, estime qu’un prix de 100 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née consti­tue une pré­dic­tion « plu­tôt rai­son­nable ». Il pense que la baisse pro­chaine du nombre de cas de COVID-19 aux États-Unis devrait pro­fi­ter à l’en­semble du sec­teur financier.

Tom Lee FundstratDans un entre­tien accor­dé lun­di à CNBC, l’a­na­lyste finan­cier a décla­ré que le sec­teur de la finance pour­rait fran­chir de nou­veaux records lorsque la pan­dé­mie de coro­na­vi­rus se sera calmée.

Il en a pro­fi­té pour don­ner son objec­tif de cours pour le BTC :

« 100 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née, cela me paraît plu­tôt raisonnable ».

Les pré­dic­tions haus­sières du finan­cier inter­viennent alors que l’Ins­ti­tute for Health Metrics and Eva­lua­tion (IHME) s’at­tend à ce que le nombre de cas de COVID-19 atteignent bien­tôt leur pic aux Etats-Unis – et qu’ils pour­raient donc ensuite dimi­nuer. Par ailleurs, l’IHME ne pense pas que le pays assis­te­ra à une nou­velle vague cet automne.

Tom Lee avait pré­dit en mai der­nier que la pre­mière cryp­to­mon­naie pour­rait atteindre les 125 000 dol­lars d’i­ci à fin 2021. Cette pro­phé­tie avait été faite alors qu’un sen­ti­ment bais­sier venait de s’emparer des mar­chés : Elon Musk avait annon­cé que Tes­la n’ac­cep­te­rait plus les paie­ments en Bit­coin du fait de son impact environnemental.

L’as­so­cié direc­teur de Fund­strat s’at­tend à ce que les cryp­to-mar­chés soient très vola­tiles d’i­ci à la fin de l’an­née, ce qui pour­rait per­mettre à cer­tains actifs numé­riques d’en­re­gis­trer des hausses impor­tantes. Pré­cé­dem­ment, il s’é­tait décla­ré confiant dans la capa­ci­té des mar­chés cryp­to à se défaire de l’in­fluence des com­men­taires émis par cer­taines grandes figures et socié­tés du secteur.

Tom Lee a éga­le­ment rap­pe­lé cer­tains des avan­tages du Bit­coin, en pré­ci­sant que le réseau n’a­vait jamais été piraté.

Le 30 décembre der­nier, alors que le BTC s’é­chan­geait à près de 29 000 dol­lars, l’a­na­lyste avait pré­dit que la pre­mière cryp­to­mon­naie attein­drait le seuil des 40 000 dol­lars en 2021.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post