NFT

Snoop Dogg s’offre le NFT Ethereum « Some Asshole » pour 3,9 millions de dollars

Snoop Dogg

Alors qu’il a récem­ment révé­lé être le mys­té­rieux col­lec­tion­neur « Cozo­mo de’ Medi­ci », le chan­teur pour­suit sa fré­né­sie d’a­chat d’ob­jets numériques.

Près de 3,9 mil­lions de dol­lars d’E­thers. C’est la somme débour­sée lun­di par Snoop Dogg pour s’of­frir un token non fon­gible (NFT) de l’ar­tiste XCOPY. Le rap­peur avait en effet révé­lé il y a quelques jours qu’il était pro­prié­taire du compte @CozomoMedici, à l’o­ri­gine de cette acquisition :

En uti­li­sant son alias-NFT, Snoop Dogg a mis la main sur le NFT Ethe­reum ani­mé « Some Asshole » pour 1 300 ETHs, à tra­vers la place de mar­ché Super­Rare :

« Bien­ve­nue à « Some Asshole » dans la vil­la Medi­ci. Espé­rons qu’il fasse preuve de poli­tesse au cours du dîner de grand-mère samedi.

Je suis hono­ré de faire l’ac­qui­si­tion du pre­mier per­son­nage publié par XCOPY et de la créa­tion #7 de SuperRare ».

Ce n’est pas la pre­mière fois que XCOPY par­vient à vendre l’une de ses œuvres à un mon­tant fara­mi­neux. La semaine der­nière, un ache­teur res­té ano­nyme a débour­sé 1 000 ETHs (2,92 mil­lions dol­lars) pour s’of­frir une autre image de l’ar­tiste, bap­ti­sée « All Time High in the City ».

Principales ventes de NFTs du 20 au 26 septembre 2021

Selon les chiffres de Super­Rare, le NFT XCOPY récem­ment ache­té par Snoop Dogg avait été ven­du à 100 ETH par un inves­tis­seur en mars der­nier, cor­res­pon­dant alors à envi­ron 181 000 dol­lars. Ce der­nier en avait fait l’ac­qui­si­tion en sep­tembre 2020, pour seule­ment 25 ETHs (envi­ron 8 200 dollars).

Un NFT per­met de cer­ti­fier la pro­prié­té d’un objet numé­rique grâce à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. Si XCOPY s’est spé­cia­li­sé dans les images ani­mées, un token non fon­gible peut éga­le­ment repré­sen­ter un tableau, un ava­tar, un fichier vidéo ou encore un objet de jeu vidéo.

Snoop Dogg noue un partenariat avec The Sandbox

À tra­vers son compte Cozo­mo de’ Medi­ci, Snoop Dogg pos­sé­dait la semaine der­nière une col­lec­tion de NFTs esti­mée à 17 mil­lions de dol­lars de NFTs. Elle se com­pose notam­ment de plu­sieurs « Cryp­to­Punks » et de NFTs « Art Blocks ».

Depuis, le chan­teur annon­cé un par­te­na­riat avec The Sand­box, un jeu « meta­verse » Ethe­reum en pré­pa­ra­tion. Il dis­po­se­ra d’une zone dédiée dans cet uni­vers pour orga­ni­ser une fête pri­vée réser­vée aux déten­teurs d’un pass NFT, au cours de laquelle il se pro­dui­ra en concert.

Snoop Dogg The Sandbox

Sand­box pré­voit éga­le­ment de pro­po­ser des ava­tars NFTs à l’ef­fi­gie de Snoop Dogg, ain­si que des par­celles de ter­rain situées aux abords de celui du rappeur.

Rate this post