ICOs

Après une ICO couronnée de succès, SocialMedia.Market poursuit le développement de sa plateforme

SocialMedia.market

Après une ICO cou­ron­née de suc­cès, SocialMedia.Market, la pre­mière pla­te­forme blo­ck­chain dédiée au mar­ke­ting d’influence, est en passe de ter­mi­ner le pre­mier semestre sur une excel­lente note. Conclue le 16 mars, celle-ci a per­mis à la socié­té de vendre pour 13 946 Ethers (soit près de 10 mil­lions de dol­lars) de son « uti­li­ty token», dont 75% ont été écou­lés sur les mar­chés asia­tiques. Ces tokens (les SMTs) ont prin­ci­pa­le­ment atti­ré des inter­nautes japo­nais, qui ont ache­té plus de 70% de l’offre pro­po­sée par la star­tup. Depuis la fin de son ICO, celle-ci a rem­pli ses pro­messes et elle pour­suit actuel­le­ment le déve­lop­pe­ment de la pla­te­forme SocialMedia.Market (https://socialmedia.market), tout en s’efforçant de nouer de nou­veaux par­te­na­riats.

Il n’est donc pas sur­pre­nant de consta­ter que, depuis la conclu­sion de cette cam­pagne de vente, SocialMedia.Market cherche constam­ment à amé­lio­rer les fonc­tion­na­li­tés de sa pla­te­forme basée sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. Elle met en rela­tion des blo­gueurs et des influen­ceurs des réseaux sociaux avec des annon­ceurs et des agents, leur offrant ain­si la pos­si­bi­li­té de nouer des par­te­na­riats et d’interagir de manière sécu­ri­sée. Les par­ti­ci­pants sont ain­si en mesure de dis­cu­ter des termes de ces accords de manière pri­vée, et d’éviter tout mal­en­ten­du. Toutes les tran­sac­tions sont conduites sur la pla­te­forme à tra­vers le SMT. Les pro­prié­taires de tokens peuvent éga­le­ment obte­nir des infor­ma­tions au sujet des influen­ceurs, et mettre en place des cam­pagnes publi­ci­taires ciblées grâce à un accès à des pages de pré­sen­ta­tion de ces pro­duc­teurs de conte­nu, ados­sées à des infor­ma­tions diverses et à des sta­tis­tiques qui per­mettent de jau­ger leur influence. On y retrouve notam­ment des gra­phiques décri­vant leur nombre d’abonnés et la por­tée de leur conte­nu, des infor­ma­tions au sujet de l’engagement de leur audience,…

Par ailleurs, la fonc­tion recherche de la pla­te­forme a été amé­lio­rée pour inclure des caté­go­ries sup­plé­men­taires, avec notam­ment des options qui per­mettent aux uti­li­sa­teurs de sélec­tion­ner la langue et le pays d’origine des influen­ceurs qu’ils recherchent. La pla­te­forme dis­pose d’un sys­tème de clas­se­ment pra­tique, qui s’appuie sur un cer­tain nombre d’indicateurs clés. La fonc­tion­na­li­té recherche per­met éga­le­ment à un annon­ceur d’étendre rapi­de­ment sa base de don­nées afin de prendre en compte les influen­ceurs les plus per­ti­nents pour ses pro­duits ou ser­vices, avec la pos­si­bi­li­té de trou­ver des chaînes simi­laires. Par ailleurs, il est pos­sible d’accéder à un large choix d’offres : la base de don­nées d’influenceurs de la star­tup réfé­rence plus de 250 000 chaînes You­Tube.

Voi­ci ce qu’a décla­ré Dmi­try Shy­shov, le CEO de SocialMedia.Market, en évo­quant les pro­grès réa­li­sés par la pla­te­forme depuis son ICO :

Social Media Market Logo« Nous réa­li­sons des pro­grès inté­res­sants dans le déve­lop­pe­ment de la pla­te­forme SocialMedia.Market et l’intégration effec­tive de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, comme l’ont démon­tré les tests conduits avec la ver­sion beta. Nous attei­gnons nos objec­tifs consis­tant à deve­nir la pla­te­forme des inter­ac­tions et des échanges entre les influen­ceurs et les annon­ceurs ».

Par­mi les autres nou­velles fonc­tion­na­li­tés, on retrouve notam­ment des amé­lio­ra­tions appor­tées au temps de réponse de la base des don­nées des influen­ceurs. Ain­si, les uti­li­sa­teurs auront plus de faci­li­té à tra­vailler avec ces bases de don­nées, et à fil­trer les don­nées et les clas­se­ments qu’elles contiennent. Les pages se chargent désor­mais plus rapi­de­ment, et les uti­li­sa­teurs peuvent désor­mais essayer la ver­sion beta et avoir accès à des influen­ceurs du monde entier. Par ailleurs, l’affichage des pages sur dif­fé­rents péri­phé­riques et navi­ga­teurs a été amé­lio­ré.

Par­mi ses plans pour aug­men­ter son influence, SocialMedia.Market a noué des par­te­na­riats stra­té­giques avec le sys­tème décen­tra­li­sé de dis­tri­bu­tion vidéo Native Video Box, dont les fonc­tion­na­li­tés d’analyse et d’étude de conte­nus consti­tuent une solu­tion par­faite pour les marques par­te­naires de la socié­té, ain­si qu’avec le Tak­li­ma­kan Net­work, la pla­te­forme qui per­met de réunir les inves­tis­seurs, les ana­lystes et les ama­teurs des cryp­to-mar­chés. SocialMedia.Market et Tak­li­ma­kan pré­voient par ailleurs de col­la­bo­rer afin d’unir leurs forces au ser­vice de l’écosystème blo­ck­chain.

La socié­té a choi­si le moment par­fait pour conduire son ICO et mettre en place des par­te­na­riats, dans un sec­teur à forte crois­sance. Selon trends.google.com, le mar­ke­ting d’influence pour­rait peser entre 5 et 10 mil­liards de dol­lars d’ici au 5 pro­chaines années. Ceci pour­rait par ailleurs consti­tuer une pro­jec­tion conser­va­trice si l’on se fie au temps moyen pas­sé par les inter­nautes sur les réseaux sociaux, qui est en hausse de près de 24% sur les 5 der­nières années selon les don­nées de l’étude Social Media Enga­ge­ment Q2 conduite par Glo­bal­We­bIn­dex. Par ailleurs, selon le son­dage « State of Influen­cer Mar­ke­ting 2017 » – à tra­vers lequel Lin­qia a inter­ro­gé 170 mar­ke­ters – les marques qui s’appuient sur des stra­té­gies de mar­ke­ting d’influence seraient par­ve­nues à obte­nir un retour sur inves­tis­se­ment moyen de 11,69 dol­lars pour chaque dol­lar dépen­sé.

Cette vente de tokens a été éla­bo­rée avec le sou­tien d’ICOBox, le pre­mier four­nis­seur de solu­tions Saas pour les ICOs. Pour Dima Zait­sev, diri­geant des rela­tions publiques inter­na­tio­nales et des ana­lyses com­mer­ciales, il était rela­ti­ve­ment aisé de pré­voir le suc­cès de la star­tup :

« J’ai pu consta­ter dès le début de notre col­la­bo­ra­tion que SocialMedia.Market dis­po­sait d’équipes talen­tueuses déter­mi­nées à atteindre des objec­tifs inno­vants dans le mar­ke­ting d’influence. Et depuis le suc­cès reten­tis­sant de leur ICO, elles ont su conti­nuer à étendre et accroître leur propre influence ».

Cet article n’a pas été rédi­gé par notre équipe édi­to­riale, et nous ne sommes pas res­pon­sables des infor­ma­tions qu’il contient. Il ne s’agit pas d’une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies, et nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Après une ICO cou­ron­née de suc­cès, SocialMedia.Market pour­suit le déve­lop­pe­ment de sa pla­te­forme
5 (100%) 1 vote

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743