Crypto-monnaies

Solana : les ventes secondaires de NFTs atteignent les 500 millions de dollars en seulement 3 mois

Le volume des ventes de secon­daires de tokens non fon­gibles (NFTs) ados­sés à la blo­ck­chain Sola­na a qua­si­ment atteint les 500 mil­lions de dol­lars depuis le début du mois d’août.

Comme le montrent les don­nées de Cryp­tos­lam, les ventes secon­daires de NFTs Sola­na ont géné­ré un total d’un peu plus de 498 mil­lions de dol­lars de ventes entre le 1er août et le 3 novembre, avec une moyenne de 1 422 dol­lars par transaction.

NFts Solana ventes de août à novembre 2021Alors que Sola­na est sou­vent pré­sen­té comme un « ETH Killer », la blo­ck­chain Ethe­reum reste de très loin la pla­te­forme la plus popu­laire de l’u­ni­vers des NFTs. Sur la même période, ses volumes de tran­sac­tion ont dépas­sé les 7,4 mil­liards de dollars.

Tou­jours selon les don­nées de Cryp­toS­lam, Sola­na se pla­çait, lors de la rédac­tion de cet article, à la 4ᵉ posi­tion en termes de volumes de tran­sac­tions sur les 24 der­nières heures (1,8 mil­lion de dol­lars). On retrou­vait sur le podium Ethe­reum (33,8 mil­lions de dol­lars), Ronin (22,8 mil­lions de dol­lars) et WAX (5,2 mil­lions de dollars) :

Classement des blockchains NFTs au 3 novembre 2021

Solana, « l’une des principales blockchains NFTs »

Mason Nys­trom, l’un des ana­lystes de la socié­té de recherche Mes­sa­ri, a évo­qué ce mar­di la crois­sance du sec­teur des NFTs sur Sola­na :

« Alors que l’é­co­sys­tème Sola­na conti­nue de s’é­tendre, les NFTs ados­sés à Sola­na ont connu une crois­sance importante.

Le total des ventes secon­daires de NFTs sur Sola­na a offi­ciel­le­ment atteint les 500 mil­lions de dol­lars en l’es­pace de seule­ment 3 mois ».

L’ex­pert estime que si « Sola­na offre des indi­ca­teurs pro­met­teurs en termes d’a­dresses uniques et un prix de vente moyen plus faible, Ethe­reum écrase tou­jours Sola­na en termes de ventes totales de NFTs sur les mar­chés secondaires » :

Pour l’a­na­lyste, Sola­na est tou­te­fois deve­nue « l’une des prin­ci­pales blo­ck­chains NFTs en termes de ventes secon­daires, en l’es­pace de quelques mois ».

Comme l’a éga­le­ment indi­qué Mason Nys­trom, le pro­jet « Dege­ne­rate Ape Aca­de­my » est le plus popu­laire du réseau Sola­na, avec plus de 105 mil­lions de ventes secon­daires depuis son lan­ce­ment à la mi-août :

Lors de la rédac­tion de cet article, la col­lec­tion avait enre­gis­tré plus de 330 000 dol­lars de tran­sac­tions au cours des 24 der­nières heures.

Degenerate Ape Academy

Solana : nouveau record historique pour le SOL

De son côté, le SOL – le token natif de la blo­ck­chan Sola­na – s’é­chan­geait à 230,01 dol­lar, en hausse de 12,82% sur les 24 der­nières heures.

L'évolution du cours du Solana (SOL) au 3 novembre 2021

Il avait enre­gis­tré un record his­to­rique à 232,65 dol­lars dans la mati­née du mer­cre­di 3 novembre.

L’ac­tif numé­rique, qui reven­di­quait une valo­ri­sa­tion de près de 69 mil­liards de dol­lars, s’é­tait appré­cié de 36,53% au cours des 30 der­niers jours. Poin­tant à la 6ᵉ posi­tion du clas­se­ment de Coin­Mar­ket­Cap, il talon­nait le réseau Car­da­no, valo­ri­sé à un peu plus de 70 mil­liards de dollars.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x