La célèbre maison de vente aux enchères d’origine britannique estime que la vente de 101 NFTs de la collection permettra de récolter entre 12 et 18 millions de dollars.
Sotheby’s fait entrer les « Bored Apes » dans l’univers des œuvres d’art.
La maison de vente aux enchères, vieille de 277 ans, proposera entre le 2 et le 9 septembre prochain une collection de 101 tokens non fongibles (NFTs) de la collection « Bored Ape Yacht Club » (BAYC). Elle mettra également en vente 101 NFTs « Bored Ape Kennel Club ».
Selon les estimations de Sotheby’s, la vente des BAYC devrait rapporter entre 12 et 18 millions de dollars. De leur côté, les enchères de « Bored Ape Kennel Club » devraient atteindre un total compris entre 1,5 et 2 millions de dollars.
Sotheby’s, dont le siège est basé à New York, acceptera les paiements en Ethers, en Bitcoin et en USDC. Elle compte pour cela s’appuyer sur la solution Coinbase Commerce, qui permet de prendre facilement en charge les transactions en cryptomonnaies.
Le principal acquéreur de la vente de Sotheby’s recevra 6 « mutant serums ». Ceux-ci permettent à leur détenteur de générer des « Mutant Apes » à partir de ses « Bored Apes ».
Un « prix plancher » à 87 000 dollars
Le Bored Ape Yacht Club est la troisième collection la plus populaire en termes de volumes du classement d’OpenSea, la première plateforme de NFTs Ethereum.
Lors de la rédaction de cet article, le « floor price » (le prix le plus bas pour s’offrir l’un des 10 000 NFTs de la collection) s’élevait à 24,99 Ethers (soit environ 87 000 dollars). Les dernières ventes en date avaient été conclues à des prix de 65, 57, 50 et 45 Ethers.
Parmi les détenteurs de NFTs « Bored Apes » de valeur, on retrouve la superstar de NBA Stephen Curry, l’influenceur Logan Paul et le producteur de musique Jermaine Dupri.
Référence : CoinDesk