NFT

Sotheby’s va mettre aux enchères une collection de NFTs « Bored Ape Yacht Club »

Bored ape yacht club opensea

La célèbre mai­son de vente aux enchères d’o­ri­gine bri­tan­nique estime que la vente de 101 NFTs de la col­lec­tion per­met­tra de récol­ter entre 12 et 18 mil­lions de dollars.

SothebySothe­by’s fait entrer les « Bored Apes » dans l’u­ni­vers des œuvres d’art.

La mai­son de vente aux enchères, vieille de 277 ans, pro­po­se­ra entre le 2 et le 9 sep­tembre pro­chain une col­lec­tion de 101 tokens non fon­gibles (NFTs) de la col­lec­tion « Bored Ape Yacht Club » (BAYC). Elle met­tra éga­le­ment en vente 101 NFTs « Bored Ape Ken­nel Club ».

Selon les esti­ma­tions de Sothe­by’s, la vente des BAYC devrait rap­por­ter entre 12 et 18 mil­lions de dol­lars. De leur côté, les enchères de « Bored Ape Ken­nel Club » devraient atteindre un total com­pris entre 1,5 et 2 mil­lions de dollars.

Sothe­by’s, dont le siège est basé à New York, accep­te­ra les paie­ments en Ethers, en Bit­coin et en USDC. Elle compte pour cela s’ap­puyer sur la solu­tion Coin­base Com­merce, qui per­met de prendre faci­le­ment en charge les tran­sac­tions en cryptomonnaies.

Le prin­ci­pal acqué­reur de la vente de Sothe­by’s rece­vra 6 « mutant serums ». Ceux-ci per­mettent à leur déten­teur de géné­rer des « Mutant Apes » à par­tir de ses « Bored Apes ».

Un « prix plancher » à 87 000 dollars

NFTLe Bored Ape Yacht Club est la troi­sième col­lec­tion la plus popu­laire en termes de volumes du clas­se­ment d’O­pen­Sea, la pre­mière pla­te­forme de NFTs Ethereum.

Lors de la rédac­tion de cet article, le « floor price » (le prix le plus bas pour s’of­frir l’un des 10 000 NFTs de la col­lec­tion) s’é­le­vait à 24,99 Ethers (soit envi­ron 87 000 dol­lars). Les der­nières ventes en date avaient été conclues à des prix de 65, 57, 50 et 45 Ethers.

Par­mi les déten­teurs de NFTs « Bored Apes » de valeur, on retrouve la super­star de NBA Ste­phen Cur­ry, l’in­fluen­ceur Logan Paul et le pro­duc­teur de musique Jer­maine Dupri.

Réfé­rence : Coin­Desk

Rate this post