Bitcoin Démocratisation

Brésil : Visa souhaite apporter des crypto-services aux banques traditionnelles

Carte Visa

Le géant mon­dial des paie­ments Visa a annon­cé qu’il pré­voyait d’ap­por­ter des cryp­to-ser­vices à des pla­te­formes ban­caires bré­si­liennes. La socié­té, qui tra­vaille sur la créa­tion de « smart contracts » pour faci­li­ter les règle­ments finan­ciers entre entre­prises, espère pro­chai­ne­ment per­mettre d’ef­fec­tuer des paie­ments en Bit­coin entre compte bancaires.

Visa planche sur une crypto-intégration au Brésil

Siège de visaVisa compte ame­ner des solu­tions de cryp­to-paie­ment dans le monde ban­caire traditionnel.

Eduar­do Abreu, le vice-pré­sident des nou­velles acti­vi­tés de l’en­tre­prise, a révé­lé la semaine der­nière qu’elle tra­vaillait sur des inter­faces de pro­gram­ma­tion (API) per­met­tant de lier banques tra­di­tion­nelles et cryp­to-pro­duits. Objec­tif : per­mettre aux Bré­si­liens d’ef­fec­tuer des inves­tis­se­ments en actifs numé­riques et en fonds indi­ciels (ETFs) direc­te­ment depuis leur compte ban­caire, sans avoir à se tour­ner vers un intermédiaire.

Le géant du paie­ment a éga­le­ment annon­cé qu’il col­la­bo­rait avec plu­sieurs éta­blis­se­ments locaux afin de déve­lop­per une carte de paie­ment en cryp­to-mon­naies. Ces par­te­naires – par­mi les­quels on retrouve Zro Bank, Alter­bank et Rip­pio – pour­raient ain­si per­mettre à leurs clients de connec­ter cette carte à leur compte bancaire.

« Smart contracts » et transferts de Bitcoin entre comptes bancaires

Cartes bancaires VIsaVisa a récem­ment révé­lé qu’elle plan­chait sur la créa­tion d’une blo­ck­chain, qui s’ap­puie­rait sur des « smart contracts » pour faci­li­ter les paie­ments entre entre­prises. Objec­tif : amé­lio­rer la trans­pa­rence des flux finan­ciers entre four­nis­seurs et pres­ta­taires, en per­met­tant à toute per­sonne auto­ri­sée de véri­fier les paie­ments et les dépôts effectués.

Le mas­to­donte finan­cier a éga­le­ment confié qu’il allait com­men­cer à effec­tuer des tests pour per­mettre la réa­li­sa­tion de trans­ferts de BTCs d’un compte ban­caire à un autre. Il s’ap­puie­ra pour cela sur un méca­nisme dif­fé­rent de celui uti­li­sé par les cryp­to-cartes de paie­ment actuelles, qui requièrent impé­ra­ti­ve­ment la pré­sence d’un inter­mé­diaire capable d’é­chan­ger du Bit­coin contre des mon­naies fidu­ciaires. En mars, M. Abreu avait décla­ré que cette fonc­tion­na­li­té devrait être dis­po­nible dès 2021.

En août, Visa avait mis la main sur un NFT Cryp­to­Punk pour 165 000 dol­lars d’E­thers. L’en­tre­prise avait jus­ti­fié son acqui­si­tion en expli­quant qu’elle comp­tait ain­si « mieux com­prendre les besoins en termes d’infrastructures pour qu’une marque mon­diale puisse ache­ter, sto­cker et tirer pro­fit d’un NFT ».

Réfé­rence : News.Bitcoin.com

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x