Le crypto-trader Scott Melker, aussi connu sous le nom de « Wolf of All Streets », estime que le Bitcoin pourrait atteindre de nouveaux records d’ici à la fin de l’année. L’arrivée d’un ETF – un instrument financier permettant de miser facilement sur cet actif sans le détenir directement – pourrait, selon lui, accélérer cette hausse.
L’impact de « l’infrastructure bill »
Dans un entretien accordé jeudi dernier au site financier Kitco News, Scott Melker, présentateur du podcast « The Wolf of All Streets », a confié son optimisme vis-à-vis de la crypto-sphère.
Conseiller de plusieurs projets liés à la technologie blockchain, investisseur au sein de Texas West Capital et à titre privé dans plusieurs cryptomonnaies, il est l’un des influenceurs les plus célèbres de la crypto-sphère.
Il a expliqué que le plan d’infrastructures à 1 200 milliards de dollars adopté la semaine dernière par le Sénat américain constituait, selon lui, une excellente publicité pour le Bitcoin. Puisqu’il contient une clause liée à la taxation des cryptomonnaies, il a suscité de nombreux débats au sujet des actifs numériques.
« Cela a permis de renforcer l’intérêt [pour les cryptomonnaies], et c’est probablement la raison pour laquelle il y a actuellement plus de personnes qui achètent que de personnes qui vendent », a‑t-il indiqué.
« Il s’agirait d’imprimer plus de 1000 milliards de dollars à partir de rien pour mener un plan d’infrastructures qui n’a rien à voir avec les cryptomonnaies. Mais une clause liée aux actifs numériques a gelé les négociations pendant 3 à 4 jours. Et nous avons pu voir que le monde entier a parlé du Bitcoin et de l’écosystème des cryptomonnaies. C’est plutôt ironique ».
Le présentateur du podcast « The Wolf of All Streets » a rappelé que ce projet de loi doit encore être adopté par la Chambre des représentants avant d’être promulgué.
« Cela ne se produira pas avant 2023. Nous parlons donc d’un horizon temporel très long », estime Scott Melker.
- À lire également : Prédiction Bitcoin : 220 000 dollars en 2021 pour Max Keiser
Un ETF sur le Bitcoin serait un « catalyseur » pour l’arrivée d’institutions
Un autre facteur susceptible de profiter aux crypto-marchés : la possibilité qu’un « Exchange-Traded Fund » (ETF) sur le Bitcoin soit prochainement approuvé par la SEC, le gendarme de la bourse américaine.
« L’approbation d’un ETF pourrait constituer le plus grand évènement de l’histoire du Bitcoin. Cela permettrait à des montants considérables d’être investis en toute confiance dans le BTC : les fonds de pension, les dotations, les fonds souverains. Ils viendront lorsqu’il y aura un ETF », a ajouté le trader.
« Ce serait le catalyseur d’une véritable adoption institutionnelle du Bitcoin. Un actif régulé auquel les acteurs institutionnels pourront faire confiance, et qui sera examiné par des gestionnaires de risque et par la SEC ».
Expliquant que l’adoption d’un cadre réglementaire plus strict autour des cryptomonnaies était inévitable, Scott Melker a indiqué que Gary Gensler, le nouveau président de la SEC, qui a précédemment prodigué des cours sur la crypto-sphère au Massachhusetts Institute of Technology (MIT), devrait favoriser la mise en place de règles « raisonnables » qui profiteront à l’écosystème.
« Une régulation raisonnable permettant de protéger les épargnants, c’est une bonne chose. Cela devrait permettre à des capitaux institutionnels, qui patientent en coulisses, d’obtenir une sorte de feu vert pour entrer dans cette industrie, » a‑t-il expliqué.
- À lire également : Bitcoin : le créateur du modèle « S2F » prédit une poursuite du « Bull Run »
100 000 dollars pour le BTC et 10 000 dollars pour l’Ether d’ici 6 à 12 mois
M. Melker a également présenté ses prédictions concernant le prix du Bitcoin et de l’Ether. Lors de la rédaction de cet article, le cours de la monnaie développée par Satoshi Nakamoto s’élevait à 45 900 dollars, tandis que l’Ether s’échangeait à 3 150 dollars.
« Le prix devrait rattraper la valeur réelle de ces actifs », a prédit le « Wolf of All Streets ». « Nous avons pu assister à des liquidations massives de traders utilisant des effets de levier. Ceci avait suscité une chute du prix, en cascade, à des niveaux bien plus bas que ce qui aurait dû être le cas [sans ces effets de liquidation]. Un million de comptes d’épargnants ont été liquidés. Et nous avons vu le même phénomène en passant de 40 000 dollars à 30 000 dollars ».
« Je ne pense pas qu’il s’agissait là de la “valeur juste” du Bitcoin. Nous observons actuellement un regain d’intérêt des institutionnels, qui profitent de ces prix réduits ».
Voici ce qu’a ajouté le trader, qui a prédit de nouveaux records pour le Bitcoin et l’Ether cette année :
« Je pense que la correction est vraisemblablement terminée, et que nous devrions voir de nouveaux records d’ici à la fin de l’année.
Je ne serais pas surpris de voir le Bitcoin s’échanger à 6 chiffres [à au moins 100 000 dollars] dans les 6 à 12 prochains mois, et l’Ether atteindre les 10 000 dollars sur la même période », s’est-il enthousiasmé.
Il estime que, sur le long terme, le Bitcoin pourrait devenir un « actif à 7 chiffres » – avec donc un prix supérieur à 1 million de dollars –, tandis que l’Ether pourrait s’échanger à 20 000, voire à 30 000 dollars.
- À lire également : Un analyste voit le Bitcoin atteindre 200 000 dollars en 2021 s’il parvient à franchir des niveaux clés
Référence : News.Bitcoin.com
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des cryptomonnaies – des actifs extrêmement volatils. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.