Bitcoin Prix & Opinions

Le trader « Wolf of All Streets » estime que le Bitcoin peut dépasser les 100 000 dollars d’ici 6 à 12 mois

Scott Melker

Le cryp­to-tra­der Scott Mel­ker, aus­si connu sous le nom de « Wolf of All Streets », estime que le Bit­coin pour­rait atteindre de nou­veaux records d’i­ci à la fin de l’an­née. L’ar­ri­vée d’un ETF – un ins­tru­ment finan­cier per­met­tant de miser faci­le­ment sur cet actif sans le déte­nir direc­te­ment – pour­rait, selon lui, accé­lé­rer cette hausse.

L’impact de « l’infrastructure bill »

Dans un entre­tien accor­dé jeu­di der­nier au site finan­cier Kit­co News, Scott Mel­ker, pré­sen­ta­teur du pod­cast « The Wolf of All Streets », a confié son opti­misme vis-à-vis de la cryp­to-sphère.

Conseiller de plu­sieurs pro­jets liés à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, inves­tis­seur au sein de Texas West Capi­tal et à titre pri­vé dans plu­sieurs cryp­to­mon­naies, il est l’un des influen­ceurs les plus célèbres de la cryp­to-sphère.

Il a expli­qué que le plan d’in­fra­struc­tures à 1 200 mil­liards de dol­lars adop­té la semaine der­nière par le Sénat amé­ri­cain consti­tuait, selon lui, une excel­lente publi­ci­té pour le Bit­coin. Puis­qu’il contient une clause liée à la taxa­tion des cryp­to­mon­naies, il a sus­ci­té de nom­breux débats au sujet des actifs numériques.

« Cela a per­mis de ren­for­cer l’in­té­rêt [pour les cryp­to­mon­naies], et c’est pro­ba­ble­ment la rai­son pour laquelle il y a actuel­le­ment plus de per­sonnes qui achètent que de per­sonnes qui vendent », a‑t-il indiqué.

« Il s’a­gi­rait d’im­pri­mer plus de 1000 mil­liards de dol­lars à par­tir de rien pour mener un plan d’in­fra­struc­tures qui n’a rien à voir avec les cryp­to­mon­naies. Mais une clause liée aux actifs numé­riques a gelé les négo­cia­tions pen­dant 3 à 4 jours. Et nous avons pu voir que le monde entier a par­lé du Bit­coin et de l’é­co­sys­tème des cryp­to­mon­naies. C’est plu­tôt ironique ».

Le pré­sen­ta­teur du pod­cast « The Wolf of All Streets » a rap­pe­lé que ce pro­jet de loi doit encore être adop­té par la Chambre des repré­sen­tants avant d’être promulgué.

« Cela ne se pro­dui­ra pas avant 2023. Nous par­lons donc d’un hori­zon tem­po­rel très long », estime Scott Melker.

Un ETF sur le Bitcoin serait un « catalyseur » pour l’arrivée d’institutions

ETFUn autre fac­teur sus­cep­tible de pro­fi­ter aux cryp­to-mar­chés : la pos­si­bi­li­té qu’un « Exchange-Tra­ded Fund » (ETF) sur le Bit­coin soit pro­chai­ne­ment approu­vé par la SEC, le gen­darme de la bourse amé­ri­caine.

« L’ap­pro­ba­tion d’un ETF pour­rait consti­tuer le plus grand évè­ne­ment de l’his­toire du Bit­coin. Cela per­met­trait à des mon­tants consi­dé­rables d’être inves­tis en toute confiance dans le BTC : les fonds de pen­sion, les dota­tions, les fonds sou­ve­rains. Ils vien­dront lors­qu’il y aura un ETF », a ajou­té le trader.

« Ce serait le cata­ly­seur d’une véri­table adop­tion ins­ti­tu­tion­nelle du Bit­coin. Un actif régu­lé auquel les acteurs ins­ti­tu­tion­nels pour­ront faire confiance, et qui sera exa­mi­né par des ges­tion­naires de risque et par la SEC ».

Expli­quant que l’a­dop­tion d’un cadre régle­men­taire plus strict autour des cryp­to­mon­naies était inévi­table, Scott Mel­ker a indi­qué que Gary Gens­ler, le nou­veau pré­sident de la SEC, qui a pré­cé­dem­ment pro­di­gué des cours sur la cryp­to-sphère au Mas­sa­ch­hu­setts Ins­ti­tute of Tech­no­lo­gy (MIT), devrait favo­ri­ser la mise en place de règles « rai­son­nables » qui pro­fi­te­ront à l’é­co­sys­tème.

« Une régu­la­tion rai­son­nable per­met­tant de pro­té­ger les épar­gnants, c’est une bonne chose. Cela devrait per­mettre à des capi­taux ins­ti­tu­tion­nels, qui patientent en cou­lisses, d’ob­te­nir une sorte de feu vert pour entrer dans cette indus­trie, » a‑t-il expliqué.

100 000 dollars pour le BTC et 10 000 dollars pour l’Ether d’ici 6 à 12 mois

Pièces de BitcoinM. Mel­ker a éga­le­ment pré­sen­té ses pré­dic­tions concer­nant le prix du Bit­coin et de l’E­ther. Lors de la rédac­tion de cet article, le cours de la mon­naie déve­lop­pée par Sato­shi Naka­mo­to s’é­le­vait à 45 900 dol­lars, tan­dis que l’E­ther s’é­chan­geait à 3 150 dollars.

« Le prix devrait rat­tra­per la valeur réelle de ces actifs », a pré­dit le « Wolf of All Streets ». « Nous avons pu assis­ter à des liqui­da­tions mas­sives de tra­ders uti­li­sant des effets de levier. Ceci avait sus­ci­té une chute du prix, en cas­cade, à des niveaux bien plus bas que ce qui aurait dû être le cas [sans ces effets de liqui­da­tion]. Un mil­lion de comptes d’é­par­gnants ont été liqui­dés. Et nous avons vu le même phé­no­mène en pas­sant de 40 000 dol­lars à 30 000 dollars ».

« Je ne pense pas qu’il s’a­gis­sait là de la “valeur juste” du Bit­coin. Nous obser­vons actuel­le­ment un regain d’in­té­rêt des ins­ti­tu­tion­nels, qui pro­fitent de ces prix réduits ».

Voi­ci ce qu’a ajou­té le tra­der, qui a pré­dit de nou­veaux records pour le Bit­coin et l’E­ther cette année :

« Je pense que la cor­rec­tion est vrai­sem­bla­ble­ment ter­mi­née, et que nous devrions voir de nou­veaux records d’i­ci à la fin de l’année.

Je ne serais pas sur­pris de voir le Bit­coin s’é­chan­ger à 6 chiffres [à au moins 100 000 dol­lars] dans les 6 à 12 pro­chains mois, et l’E­ther atteindre les 10 000 dol­lars sur la même période », s’est-il enthousiasmé.

Il estime que, sur le long terme, le Bit­coin pour­rait deve­nir un « actif à 7 chiffres » – avec donc un prix supé­rieur à 1 mil­lion de dol­lars –, tan­dis que l’E­ther pour­rait s’é­chan­ger à 20 000, voire à 30 000 dol­lars.

Réfé­rence : News.Bitcoin.com

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post