Uncategorized

Hausse du Chiliz (CHZ) : +73% sur 1 mois après l’arrivée de NFTs « en direct » pour les détenteurs de fan tokens

Chiliz

L’ar­ri­vée de dis­tri­bu­tions de NFTs pen­dant les matches et la crois­sance de son éco­sys­tème ont per­mis au Chi­liz (CHZ) de flam­ber au cours des der­nières semaines.

Chi­liz, le pro­jet à l’o­ri­gine de la pla­te­forme Socios.com – qui per­met aux sup­por­ters de nom­breux clubs d’a­che­ter leur « fan token » et de béné­fi­cier de divers avan­tages – a connu un fort engoue­ment au cours des der­nières semaines.

Socios.com

Lors de la rédac­tion de cet article, le CHZ – le token natif de l’é­co­sys­tème Chi­liz – avait enre­gis­tré une hausse de 73% sur les 30 der­niers jours :

Cours du Chiliz (CHZ) au 15 novembre 2021

L’ac­tif, qui s’é­chan­geait à 0,5619 dol­lar, reven­di­quait une « Mar­ket Cap » de plus de 3,3 mil­liards de dollars.

Voi­ci 3 fac­teurs sus­cep­tibles d’ex­pli­quer la flam­bée du CHZ.

NFTs : des distributions en direct

L’ap­pré­cia­tion du CHZ a démar­ré suite à la sor­tie des pre­mières dis­tri­bu­tions de tokens du Milan AC, le 29 octobre dernier.

Pour la pre­mière fois, les sup­por­teurs pou­vaient obte­nir des NFTs du club en direct. Ils devaient pour cela déte­nir au moins 10 $ACM dans leur por­te­feuille et pré­dire cor­rec­te­ment le score du match oppo­sant l’é­quipe à celle de l’AS Rome :

Avec ce dis­po­si­tif, de nou­veaux NFTs sont créés pen­dant cer­tains moments clés de matchs en direct. Ils sont ensuite envoyés vers les wal­lets de cer­tains déten­teurs de « fan tokens » qui pré­disent cor­rec­te­ment le score du match.

L’an­nonce de ce nou­veau mode de dis­tri­bu­tion de NFTs a pro­vo­qué une aug­men­ta­tion de la demande pour CHZ – qui per­met d’ob­te­nir des « fan tokens ».

Arrivée sur de nouvelles bourses et sortie de nouveaux « fan tokens »

Par­mi les autres rai­sons à l’o­ri­gine de la flam­bée du CHZ, on peut citer l’ar­ri­vée de l’ac­tif sur de nou­velles pla­te­formes d’é­change, mais aus­si la sor­tie de nou­veaux « fan tokens », comme ceux des clubs de São Pau­lo FC, du Milan AC et de Man­ches­ter City.

Paral­lè­le­ment, la pla­te­forme Binance per­met désor­mais d’ob­te­nir des tokens de son équipe pré­fé­rée en « sta­kant » du Binance Coin (BNB), du Binance USD (BUSD) ou du Chi­liz (CHZ).

De son côté, OKEx a annon­cé qu’elle pren­dra en charge les actifs de l’é­co­sys­tème Chi­liz, tan­dis que le CHZ est appa­ru le 9 novembre sur la pla­te­forme de tra­ding eToro.

Un écosystème en croissance

Der­nier motif de satis­fac­tion des mar­chés : l’ex­pan­sion de l’é­co­sys­tème de Chi­liz, qui a déjà noué des par­te­na­riats avec plus de 80 enti­tés sportives.

La pla­te­forme a récem­ment révé­lé un accord avec l’en­tre­prise Kraft Sports and Enter­tain­ment. Ain­si, la Natio­nal Foot­ball League’s (NFL), la Major League Soccer’s (MLS) et l’é­quipe des New England Patriots rejoin­dront bien­tôt l’é­co­sys­tème Chiliz.

Il s’a­git de la pre­mière incur­sion de Chi­liz dans les uni­vers de la NFL et de la MLS. Cette ini­tia­tive semble tra­duire  l’am­bi­tion de l’en­tre­prise, qui sou­haite tou­cher la plu­part des prin­ci­pales ligues spor­tives, afin de s’a­dres­ser au plus grand nombre de sup­por­ters.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x