Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Le PDG de Coinbase évoque les « flatcoins », des stablecoins dont la valeur suivrait l’inflation

Brian Armstrong Coinbase

Brian Arm­strong, le PDG de Coin­base, a récem­ment fait part de son inté­rêt pour un concept nova­teur de l’u­ni­vers des cryp­to­mon­naies : les « flatcoins ».

Selon le diri­geant, ces actifs repré­sen­te­raient la pro­chaine évo­lu­tion des sta­ble­coins, en offrant une approche unique pour main­te­nir la sta­bi­li­té de leur valeur.

Comme il l’a expli­qué dimanche sur Yahoo Finance, la valeur de ces nou­velles cryp­to­mon­naies ne serait pas sou­te­nue par des mon­naies fidu­ciaires ou un panier d’ac­tifs, mais elle serait ados­sée à un pou­voir d’a­chat ou à un indice tel que le Consu­mer Price Index (CPI, indice de l’in­fla­tion des biens de consom­ma­tion aux Etats-Unis).

Ain­si, la valeur d’un « flat­coin » fluc­tue­rait pour que leurs déten­teurs puissent s’of­frir un niveau équi­valent de biens et de ser­vices dans le temps. Cet actif serait ain­si résis­tant à l’in­fla­tion et aux fluc­tua­tions économiques.

Bien que Coin­base ne tra­vaille pas actuel­le­ment sur le déve­lop­pe­ment de son propre « flat­coin », Arm­strong a expri­mé un vif inté­rêt pour l’ex­plo­ra­tion de ce concept inno­vant. Il a fait remar­quer que cer­taines figures de la cryp­to-sphère – y com­pris des per­son­na­li­tés influentes telles que l’an­cien CTO de Coin­base, Bala­ji Sri­ni­va­san, et le créa­teur d’E­the­reum, Vita­lik Bute­rin – réflé­chissent à la manière dont pour­rait être éla­bo­ré un « flatcoin ».

Les « flatcoins » : une « meilleure » forme d’argent ?

L’i­dée cen­trale der­rière les « flat­coins » serait de pro­po­ser une cryp­to­mon­naie capable de pré­ser­ver son pou­voir d’a­chat sur une période pro­lon­gée, four­nis­sant ain­si une forme plus stable d’argent numérique.

Pour Brian Arm­trong, les « flat­coins » pour­raient résoudre cer­tains des pro­blèmes inhé­rents de vola­ti­li­té et de fluc­tua­tion de la valeur qui ont tour­men­té le mar­ché des cryp­to­mon­naies depuis des années.

Au cours de l’en­tre­tien, Arm­strong a éga­le­ment mis en avant les réa­li­sa­tions récentes de Coin­base, notam­ment le lan­ce­ment réus­si de Base et de sa bourse Coin­base Derivatives.

Base, un pro­jet lan­cé dans le cadre de l’i­ni­tia­tive Onchain Sum­mer de Coin­base, a effec­ti­ve­ment connu un suc­cès impor­tant dans la cryp­to-sphère : il s’a­git désor­mais de la troi­sième plus grande chaîne layer 2 sur Ethe­reum en termes de « Total Value Locked » (valeur totale pla­cée) selon les don­nées de DefiLla­ma.

Armstrong souhaite miser sur les flatcoins

L’en­thou­siasme de Ben Arm­strong pour les « flat­coins » est loin d’être nou­veau. Dans un tweet publié le 30 août der­nier, inti­tu­lé « 10 cryp­to-star­tups que j’ai­me­rais pou­voir déve­lop­per aujourd’­hui », le diri­geant avait évo­qué ces sta­ble­coins nova­teurs en tête de sa liste :

Flatcoin Brian Armstrong

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x