Bitcoin

Les actions de sociétés cryptos surfent sur la vague ETF

Le cours des actions de Galaxy Digi­tal, Mara­thon Digi­tal Hol­dings et Riot Plat­forms s’est appré­cié de plus de 10% ce lun­di, alors que le Bit­coin est par­ve­nu à atteindre les 42 000 dollars.

Alors que la Bourse amé­ri­caine a ouvert dans le rouge lun­di, les actions liées aux cryp­to­mon­naies fai­saient exception.

Ain­si, les valeurs de Galaxy Digi­tal, Mara­thon Digi­tal Hol­dings et Riot Plat­forms ont cha­cune gagné plus de 10 % au cours des vingt pre­mières minutes de la séance de tra­ding de lundi.

Coin­base et MicroS­tra­te­gy, l’en­tre­prise de Michael Say­lor, n’é­taient pas en reste avec des hausses res­pec­tives de 8 et 9%.

La majo­ri­té des « cryp­to-stocks » ont connu une année 2023 faste. Ain­si, Coin­base, Mara­thon Digi­tal et Riot Plat­forms ont vu leur cours s’ap­pré­cier de plus de 300% depuis le 1er janvier.

Les cryp­to­mon­naies étaient éga­le­ment dans le vert ce lun­di. Lors de la rédac­tion de cet article, le Bit­coin s’é­chan­geait à 41 750 dol­lars, en hausse de 5,5% sur les 24 der­nières heures. Le cours de l’E­ther s’é­le­vait de son côté à 2 223 dollars.

« Les cryp­to­mon­naies sont échan­gées lorsque la Bourse est fer­mée, elles doivent donc rebon­dir pour main­te­nir une valeur rela­tive », a décla­ré Roshun Patel, asso­cié chez Hack VC.

L’op­ti­misme sus­ci­té par l’ar­ri­vée pro­bable d’un ETF Bit­coin Spot aux États-Unis demeure la rai­son clé de l’en­goue­ment des inves­tis­seurs, estime l’analyste.

« Coin­base, en par­ti­cu­lier, béné­fi­cie net­te­ment de l’ap­pro­ba­tion poten­tielle d’un ETF, puisque l’en­tre­prise fera office de dépo­si­taire de réfé­rence. Je pense que les tra­ders des mar­chés actions ont du mal à voir le BTC aller beau­coup plus haut, ce qui tem­père leurs attentes futures de gains pour les actions cryp­to, en par­ti­cu­lier celles des mineurs ».

Pour de nom­breux inves­tis­seurs, le Bit­coin « reste la porte d’en­trée sur le mar­ché des cryp­to­mon­naies, comme le montre sa domi­na­tion crois­sante sur le mar­ché », a ajou­té Noelle Ache­son, auteure de la news­let­ter « Cryp­to is Macro Now ».

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x