- Le protocole LayerZero a confirmé le lancement d’un token natif pour le premier semestre 2024.
- Cette annonce a suscité une flambée d’intérêt autour des projets de son écosystème.
- Les tokens de Stargate et Radiant Capital ont enregistré hier soir une hausse rapide de 10%.
Un token pour la première moitié de l’année 2024. C’est ce qu’a révélé le protocole d’interopérabilité blockchain LayerZero hier soir sur X.
Celui-ci devrait être distribué à travers un airdrop, calculé en fonction de l’activité autour de ses applications.
Suite à cette annonce, plusieurs projets de l’écosystème LayerZero ont vu le cours de leur token flamber. C’est notamment le cas du RDNT de Radiant Capital (+6,6% sur les 24 dernières heures) et du STG de Stargate Finance (+11,9%).
Si aucune précision n’a été donnée, les internautes anticipent des récompenses liées à l’utilisation de plateformes basées sur LayerZero. Ainsi, des activités telles que du trading, du prêt ou de l’emprunt pourrait permettre d’être éligible au futur airdrop, en fonction notamment du nombre de transactions effectuées et/ou des volumes correspondants.
Objectif : distribuer un token de manière juste aux utilisateurs qui ont participé à la croissance de l’écosystème.
Est-il trop tard pour « farmer » l’airdrop de LayerZero ?
Malheureusement, il est impossible pour le moment de savoir si un « snapshot » (une capture finale de l’activité des portefeuilles) a été pris.
Par conséquent, personne (hormis les développeurs de LayerZero) ne sait s’il est encore utile de « farmer » l’écosystème pour tenter d’obtenir gratuitement des tokens ZRO.