Litecoin

Litecoin et TokenPay s’associent pour prendre une participation dans une banque allemande

Litecoin pièce

Char­lie Lee, le fon­da­teur du Lite­coin, a confir­mé la nou­velle ce mar­di sur twit­ter : la Fon­da­tion Lite­coin et la pla­te­forme de paie­ment décen­tra­li­sé Token­Pay ont uni leurs forces pour prendre une par­ti­ci­pa­tion dans la banque alle­mande WEG Bank AG.

Les deux socié­tés tra­vaille­ront conjoin­te­ment pour pro­po­ser notam­ment des cartes de cré­dit per­met­tant aux consom­ma­teurs de dépen­ser leurs cryp­to-mon­naies chez des com­mer­çants.

Si seule­ment moins de 10% du capi­tal de la banque a été ven­du, la qua­si-tota­li­té des parts res­tantes pour­raient pro­chai­ne­ment être cédées :

« Token­Pay a ache­té 9,9% de la banque, avec des options lui per­met­tant de s’offrir au total envi­ron 90% de la banque, en attente de cer­taines auto­ri­sa­tions régle­men­taires usuelles», peut-on lire dans un com­mu­ni­qué.

Un partenariat « gagnant-gagnant »

L’initiative de Token­Pay a ensuite fait l’objet d’une tran­sac­tion avec la Lite­coin Fon­da­tion, qui devra lui four­nir « des ser­vices mar­ke­ting et tech­no­lo­giques com­plets » ados­sés au Lite­coin, dont notam­ment les « fortes capa­ci­tés d’automatisation blo­ck­chain » du LTC.

Char­lie Lee a décla­ré que « ce par­te­ne­riat [consti­tuait] une for­mi­dable ini­tia­tive “gagnante-gagnante”, aus­si bien pour Lite­coin que pour Token Pay. J’ai hâte d’intégrer le Lite­coin à la WEG Bank AG, ain­si que l’ensemble des ser­vices qu’il peut offrir, afin de rendre simple l’achat et l’utilisation de LTC ».

La mise en place d’eFin – « une pla­te­forme sécu­ri­sée, décen­tra­li­sée, pira­té, impi­ra­table, “non-cus­to­dial” de l’écosystème Token­Pay » a aus­si été annon­cée cette semaine.

« Je suis éga­le­ment enthou­sias­mé par la prise en charge du Lite­coin sur la pla­te­forme d’échange décen­tra­li­sée de Token­Pay, eFin», a ajou­té Char­lie Lee.

Tout aurait commencé sur Twitter

En avril der­nier, Char­lie Lee avait déjà révé­lé à Finance Magnates que les deux enti­tés « explo­raient » la piste du rachat de cette banque alle­mande.

Notons que l’idée de leur par­te­na­riat semble avoir pris racine dans une simple dis­cus­sion sur Twit­ter entre le créa­teur du Lite­coin et Derek Capo, le PDG de Token­Pay.

Seule­ment quelques heures plus tard, on appre­nait que les deux hommes avaient signé un accord de confi­den­tia­li­té.

« Notre éco­sys­tème, qui regroupe la blo­ck­chain TPAY, la WEG Bank, Token­Suisse et la Fon­da­tion Lite­coin nous offre une for­mi­dable oppor­tu­ni­té vis-à-vis des solu­tions des­ti­nées aux com­mer­çants, ain­si qu’une base de clients forte et diver­si­fiée pour nos ini­tia­tives de cryp­to-cartes de débit», s’est enthou­sias­mé le doc­teur Jorg E. Wil­helm, diri­geant de la socié­té Token­Pay Swiss AG. « La réa­li­té tan­gible d’un rap­pro­che­ment entre l’ancien et le nou­veau monde est gal­va­ni­sante ».

Réfé­rence : Finance Magnates

Lite­coin et Token­Pay s’associent pour prendre une par­ti­ci­pa­tion dans une banque alle­mande
5 (100%) 1 vote

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743