Metaverse

Un quart des individus passeront du temps dans le metaverse en 2026, selon une nouvelle etude

metaverse

Les rédac­teurs de l’é­tude s’at­tendent à ce que 30% des socié­tés dans le monde pro­posent des pro­duits et des ser­vices dans le meta­verse d’i­ci à 2026.

En 2026, 25% des indi­vi­dus pas­se­ront au moins une heure par jour dans le meta­verse pour tra­vailler, effec­tuer des achats, acqué­rir des savoirs ou se diver­tir. C’est ce que pré­dit une étude publiée lun­di par la socié­té amé­ri­caine de conseil et de recherche Gart­ner, qui s’at­tend à ce que de nom­breuses entre­prises et marques déve­loppent une infra­struc­ture leur per­met­tant de pro­po­ser à leurs clients une expé­rience dans le metaverse.

Mar­ty Resnick, vice-pré­sident de Gart­ner, estime que les marques doivent col­la­bo­rer afin d’u­ni­fier le meta­verse et répondre à la demande des uti­li­sa­teurs pour des expé­riences tri­di­men­sion­nelles inter­ac­tives. Il estime que, d’i­ci 2026, 30% des socié­tés dans le monde pro­po­se­ront des pro­duits et de ser­vices dans ce monde virtuel.

« Des acti­vi­tés variées telles que la fré­quen­ta­tion de salles de classe vir­tuelles, l’a­chat de ter­rains numé­riques ou encore la construc­tion de mai­sons vir­tuelles sont pour l’ins­tant menées dans des envi­ron­ne­ments dis­tincts », explique-t-il.

« À terme, elles se dérou­le­ront dans un envi­ron­ne­ment unique – le meta­verse – avec de mul­tiples des­ti­na­tions à tra­vers les tech­no­lo­gies et les expériences. »

Cette nou­velle étude est publiée quelques semaines après la publi­ca­tion des résul­tats d’une ana­lyse menée par la socié­té Stra­te­gy Ana­ly­tics, qui pré­voit que le mar­ché mon­dial du meta­verse pèse­ra 42 mil­liards de dol­lars en 2026.

Pour l’en­tre­prise Grays­cale, la valo­ri­sa­tion totale de l’é­co­sys­tème pour­rait atteindre les 1 000 mil­liards de dol­lars au cours des pro­chaines années. En novembre, elle rap­por­tait que « le nombre de wal­lets du meta­verse actifs dans le monde » avait été mul­ti­plié par 10 entre le début de l’an­née 2020 et le mois de juin 2021.

Jawad Ash­raf, cofon­da­teur et PDG de Ter­ra Vir­tua, juge que la popu­la­ri­sa­tion du meta­verse modi­fie­ra la manière dont nous inter­agi­rons avec des envi­ron­ne­ments vir­tuels. Le diri­geant estime que cet espace pour­ra être uti­li­sé pour nouer des rela­tions sociales, tra­vailler, jouer à des jeux vidéos ou encore assis­ter à des concerts de musique.

« Il est peut-être trop tôt pour pré­dire exac­te­ment ce que devien­dra le meta­verse. Ce que nous savons, c’est qu’il ouvri­ra la voie à des expé­riences tota­le­ment nou­velles et amé­lio­re­ra nos vies », s’est-il félicité.

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires