Binance Smart Chain (BSC) et Animoca Brands lancent un programme d’investissement de 200 millions de dollars pour incuber des projets de gaming adossés à BSC.
Les deux entités vont chacune miser 100 millions de dollars pour soutenir des projets de jeux vidéo de la GameFi (un univers à la croisée des secteurs du gaming et de la DeFi).
Binance Smart Chain, l’un des principaux écosystèmes blockchain, va pour cela puiser dans son programme d’1 milliard de dollars dédié à la finance décentralisée (DeFi), aux tokens non fongibles (NFTs) et à la GameFi. Ce fonds – présenté comme « le plus grand de l’histoire des cryptomonnaies » – avait été lancé il y a quelques semaines pour accompagner la croissance de l’écosystème Binance Smart Chain, mais aussi de l’ensemble du secteur blockchain :
A billion reasons to #buidl on #BSC https://t.co/DHeUktfj84
— CZ 🔶 Binance (@cz_binance) October 12, 2021
Voici ce qu’a déclaré Yat Siu, président exécutif d’Animoca Brands :
« Les nouveaux projets de GameFi ont besoin de financements pour développer leurs produits. Ils doivent bénéficier d’un soutien pour asseoir leur expertise dans les gameplays “open-world” ».
Animoca Brands est l’un des principaux acteurs des secteurs du gaming blockchain et du metaverse. L’entreprise a investi dans des projets de renom liés aux NFTs, comme Axie Infinity, OpenSea ou encore Bitski.
« Grâce à ce co-investissement, les projets développés sur Binance Smart Chain auront la possibilité de profiter de l’appui et de l’expertise de géants du jeu vidéo comme Animoca Brands, tout en ayant la possibilité de collaborer avec des experts blockchain de la communauté BSC », s’est enthousiasmée Gwendolyn Regina, directrice des investissements de Binance Smart Chain.
Avec le concept de metaverse, la GameFi – un mélange entre « gaming » et DeFi – est l’un des derniers « buzzwords » de la crypto-sphère. Cette notion fait référence au développement de jeux vidéos « financiarisés », s’appuyant sur un modèle « play-to-earn ».
Plusieurs grandes crypto-entreprises et sociétés d’investissement ont misé sur ce secteur au cours des derniers mois, comme Huobi, Solana Ventures ou encore FTX.