Metaverse

Binance Smart Chain et Animoca Brands lancent un fonds de 200 millions de dollars dédié aux projets de « GameFi »

Animoca Brands

Binance Smart Chain (BSC) et Ani­mo­ca Brands lancent un pro­gramme d’in­ves­tis­se­ment de 200 mil­lions de dol­lars pour incu­ber des pro­jets de gaming ados­sés à BSC.

Les deux enti­tés vont cha­cune miser 100 mil­lions de dol­lars pour sou­te­nir des pro­jets de jeux vidéo de la Game­Fi (un uni­vers à la croi­sée des sec­teurs du gaming et de la DeFi).

Binance Smart Chain, l’un des prin­ci­paux éco­sys­tèmes blo­ck­chain, va pour cela pui­ser dans son pro­gramme d’1 mil­liard de dol­lars dédié à la finance décen­tra­li­sée (DeFi), aux tokens non fon­gibles (NFTs) et à la Game­Fi. Ce fonds – pré­sen­té comme « le plus grand de l’his­toire des cryp­to­mon­naies » – avait été lan­cé il y a quelques semaines pour accom­pa­gner la crois­sance de l’é­co­sys­tème Binance Smart Chain, mais aus­si de l’en­semble du sec­teur blockchain :

Voi­ci ce qu’a décla­ré Yat Siu, pré­sident exé­cu­tif d’A­ni­mo­ca Brands :

« Les nou­veaux pro­jets de Game­Fi ont besoin de finan­ce­ments pour déve­lop­per leurs pro­duits. Ils doivent béné­fi­cier d’un sou­tien pour asseoir leur exper­tise dans les game­plays “open-world”  ».

Ani­mo­ca Brands est l’un des prin­ci­paux acteurs des sec­teurs du gaming blo­ck­chain et du meta­verse. L’en­tre­prise a inves­ti dans des pro­jets de renom liés aux NFTs, comme Axie Infi­ni­ty, Open­Sea ou encore Bitski.

« Grâce à ce co-inves­tis­se­ment, les pro­jets déve­lop­pés sur Binance Smart Chain auront la pos­si­bi­li­té de pro­fi­ter de l’ap­pui et de l’ex­per­tise de géants du jeu vidéo comme Ani­mo­ca Brands, tout en ayant la pos­si­bi­li­té de col­la­bo­rer avec des experts blo­ck­chain de la com­mu­nau­té BSC », s’est enthou­sias­mée Gwen­do­lyn Regi­na, direc­trice des inves­tis­se­ments de Binance Smart Chain.

Avec le concept de meta­verse, la Game­Fi – un mélange entre « gaming » et DeFi – est l’un des der­niers « buzz­words » de la cryp­to-sphère. Cette notion fait réfé­rence au déve­lop­pe­ment de jeux vidéos « finan­cia­ri­sés », s’ap­puyant sur un modèle « play-to-earn ».

Plu­sieurs grandes cryp­to-entre­prises et socié­tés d’in­ves­tis­se­ment ont misé sur ce sec­teur au cours des der­niers mois, comme Huo­bi, Sola­na Ven­tures ou encore FTX.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x