Metaverse

The Sandbox débloque 50 millions de dollars pour financer des startups du metaverse

Metaverse The Sandbox

Le monde vir­tuel The Sand­box a lan­cé un pro­gramme d’ac­cé­lé­ra­tion pour accom­pa­gner des star­tups déve­lop­pant des tech­no­lo­gies autour de son metaverse.

Le pro­jet de monde vir­tuel The Sand­box a annon­cé le lan­ce­ment d’un pro­gramme d’ac­cé­lé­ra­tion doté d’une enve­loppe de 50 mil­lions de dol­lars. Objec­tif : inves­tir dans des star­tups sus­cep­tibles de venir enri­chir son meta­verse. Cette filiale de l’en­tre­prise Ani­mo­ca Brands a noué un par­te­na­riat avec la socié­té de capi­tal-inves­tis­se­ment Brinc pour finan­cer 30 à 40 star­tups blo­ck­chain cette année.

Le  » Sand­box Meta­verse Acce­le­ra­tor Pro­gram » inves­ti­ra jus­qu’à 250 000 dol­lars dans chaque pro­jet, avec la pos­si­bi­li­té d’of­frir des inci­ta­tions finan­cières sup­plé­men­taires aux star­tups les plus pro­met­teuses. Ces bonus seront notam­ment réglés en SAND, mais éga­le­ment en LAND, des tokens qui cor­res­pondent à des par­celles de ter­rain numé­rique de l’u­ni­vers The Sandbox.

Selon Sebas­tien Bor­get, le cofon­da­teur de The Sand­box, ce pro­gramme d’ac­cé­lé­ra­tion ambi­tionne de favo­ri­ser l’é­clo­sion d’une vague d’en­tre­prises dans le metaverse.

« Nous avons à cœur de sou­te­nir les fon­da­teurs dans leurs ambi­tions consis­tant à explo­rer les pos­si­bi­li­tés infi­nies offertes par l’é­co­sys­tème The Sand­box », s’est-il enthousiasmé.

Alors que les can­di­da­tures sont désor­mais ouvertes, une pre­mière vague d’in­ves­tis­se­ments devrait avoir lieu au cours du deuxième tri­mestre 2022.

Ce pro­gramme s’ins­crit dans la vision d’un meta­verse ouvert, qui ne serait pas contrô­lé ou déte­nu par une enti­té unique. Selon Yat Siu, le confon­da­teur d’A­ni­mo­ca Brands, le meta­verse « pré­sente une oppor­tu­ni­té incroyable pour créer un envi­ron­ne­ment par­ti­ci­pa­tif et col­la­bo­ra­tif à somme non-nulle basé sur l’ou­ver­ture, l’é­qui­té, la gou­ver­nance des uti­li­sa­teurs et des droits de pro­prié­té numérique ».

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires