Crypto-monnaies

Acheter Ubiq Coin : Présentation, Prix, Cours, Wallets, Tutoriels – Le Guide Complet

Acheter Ubiq Coin

Ubiq Coin, qu’est ce que c’est ? Com­ment peut-on ache­ter des Ubiq ?

Présentation d’Ubiq, une crypto-monnaie permettant l’exécution d’applications décentralisées

Ubiq fait par­tie des cryp­to-mon­naies qui ne se limitent pas à de l’é­change de valeur, comme c’est le cas du Bit­coin ou du Lite­coin.

Logo ubiq

La blo­ck­chain Ubiq consti­tue un réseau décen­tra­li­sé sur lequel il est pos­sible de créer des appli­ca­tions décen­tra­li­sées , ain­si que des « smart contracts » (des contrats auto-exé­cu­tants).

Ceux-ci sont assez proche des contrats « tra­di­tion­nels », puis­qu’ils vont per­mettre à deux par­ties d’ef­fec­tuer un échange (de biens ou de ser­vices) contre de l’argent.

La dif­fé­rence ? Pour être exé­cu­tés, ces contrats n’ont pas besoin d’une tierce par­tie. Ils vont ain­si pou­voir s’exécuter auto­ma­ti­que­ment, selon les termes qui ont été pré­vus par les par­ties contrac­tantes. Et au lieu de don­ner lieu au paie­ment d’eu­ros ou de dol­lars, ce sont des Ubiq (UBQ) qui seront échan­gés.

Ubiq per­met éga­le­ment à des déve­lop­peurs tiers d’é­mettre des « tokens ». Son code a été mis au point en s’ins­pi­rant de celui d’E­the­reum, et en y ajou­tant des pro­prié­tés nou­velles.

Elle est déve­lop­pée par Julian Yap, Luke Williams et Alex Sterk.

Le réseau Ubiq, dont la pre­mière forme est appa­rue en 2014, a depuis subit plu­sieurs évo­lu­tions :

  • En sep­tembre 2014, créa­tion de la cryp­to-mon­naie Coin­mar­kets­coin, uti­li­sant le sys­tème de preuve de tra­vail Scrypt
  • En octobre 2014, celle-ci est renom­mée « Jum­bucks », et uti­lise désor­mais un sys­tème de preuve d’en­jeu
  • En jan­vier 2017, le réseau Jum­bucks dis­pa­raît au pro­fit de la blo­ck­chain Ubiq

Depuis, plu­sieurs tokens Ubiq ont fait leur appa­ri­tion :

  • APX, créé par APX Ven­tures, une socié­té qui offrent des ser­vices en lien avec la tech­no­lo­gie blo­ck­chain
  • Qwark, qui per­met de faci­li­ter les trans­ferts d’argent entre uti­li­sa­teurs, ain­si que la créa­tion et la négo­cia­tion de « smart contracts »

Il est pos­sible de « miner » Ubiq en se ren­dant sur le site ubiqpool.io, ou en sui­vant ce tuto­riel.

Quel est le cours d’actuel d’Ubiq ?

Vous sou­hai­tez connaître le prix d’U­biq ? Tapez ci-des­sous un mon­tant d’U­biq afin de connaître leur valeur en euros :

 

Et voi­ci un gra­phique repré­sen­tant l’é­vo­lu­tion du cours d’U­biq face à l’eu­ro :

Vous pou­vez « dézoo­mer » grâce à la molette de votre sou­ris afin d’ob­te­nir une vision plus large des évo­lu­tions du prix d’U­biq.

 

Comment acheter des Ubiq ?

Atten­tion : ce guide ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’in­ves­tis­se­ment. En tant que cryp­to-mon­naie, Ubiq est une valeur très vola­tile : vous pour­riez perdre l’en­semble du capi­tal inves­ti. Nous décli­nons par ailleurs toute res­pon­sa­bi­li­té en cas d’in­for­ma­tion man­quante ou erro­née qui pour­rait pro­vo­quer la perte de vos Ubi­qs.

Mal­heu­reu­se­ment, les prin­ci­pales pla­te­formes d’a­chat de cryp­to-mon­naies (comme Coin­base) ne per­mettent pas, pour le moment, d’ob­te­nir des coins Ubiq.

La meilleure façon d’a­che­ter des Ubiq consiste à uti­li­ser une pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies, sur laquelle il est pos­sible de pro­fi­ter d’un niveau de liqui­di­tés impor­tants.

Lors de la rédac­tion de cet article (octobre 2017), Bit­trex concen­trait le volume d’é­change Ubiq/Bitcoin le plus impor­tant (plus de 99% du total) :

Plateformes d'échange Bitcoin contre Ubiq

Et même si le prix semble légè­re­ment plus attrac­tif sur Cryp­to­pia, cet écart de prix ne vient pas, à nos yeux, com­pen­ser le dif­fé­ren­tiel de liqui­di­té entre les deux pla­te­formes. En effet, il y a fort à parier que nous pour­rons trou­ver un ven­deur moins gour­mand sur Bit­trex, qui deman­de­ra moins de Bit­coins en échange de ses Ubiq.

Afin d’ob­te­nir des Ubiq Coins, nous allons donc tour­ner vers Bit­trex, l’une des pre­mières pla­te­formes d’é­change de cryp­to-mon­naies.

Étape 1 : se rendre sur le site Bittrex

Cli­quez sur ce lien pour vous rendre sur la pla­te­forme Bit­trex. A l’a­ve­nir, véri­fiez tou­jours dans votre navi­ga­teur que vous êtes bien sur le site offi­ciel de Bit­trex en véri­fiant l’a­dresse qui s’af­fiche dans celui-ci.

Étape 2 : créer un compte sur Bittrex

Inscription sur la plateforme Bittrex

Vous devrez ren­sei­gner votre adresse e‑mail et défi­nir un mot de passe. Assu­rez-vous d’en choi­sir un très sécu­ri­sé.

Enregistrement sur Bittrex pour l'achat de cryptomonnaies

Vous rece­vrez ensuite un e‑mail de confir­ma­tion, conte­nant un lien sur lequel il fau­dra cli­quer pour confir­mer l’ou­ver­ture de votre compte.

Pen­sez à ajou­ter immé­dia­te­ment une authen­ti­fi­ca­tion à deux fac­teurs. Pour cela, télé­char­gez l’ap­pli­ca­tion Google Authen­ti­ca­tor. Ren­dez-vous ensuite sur votre compte Bit­trex, dans « Set­tings », puis  »

Sécurité Compte Bittrex

Étape 3 : Récupérer l’adresse de son portefeuille Bitcoin sur Bittrex

Bit­trex vous per­met de pro­fi­ter d’une adresse Bit­coin. Vous pou­vez trou­ver celle-ci en vous ren­dant sur « Wal­lets ». Tapez « BTC » dans la colonne « Search », puis cli­quez sur le bou­ton (+) cor­res­pon­dant à la ligne « Bit­coin » :

Wallet Bitcoin sur Bittrex

L’a­dresse de votre por­te­feuille va alors appa­raître :

Adresse dépôt Bitcoin Bittrex

Conser­vez là soi­gneu­se­ment, nous allons nous en ser­vir dans l’é­tape sui­vante.

Étape 4 : Acheter des Bitcoins sur Coinhouse, pour les envoyer sur Bittrex

Il va désor­mais s’a­gir d’a­che­ter des Bit­coins, que nous allons envoyer sur notre wal­let BTC Bit­trex.

Cli­quez sur ce lien pour vous rendre sur Coin­house, le site d’a­chat édi­té par la Mai­son du Bit­coin.

Cli­quez ensuite sur le bou­ton « créer son compte et ache­ter des bit­coins » :

Inscription sur le broker Coinhouse

Vous allez devoir four­nir votre adresse e‑mail, et choi­sir un mot de passe. Vous devrez ensuite faire véri­fier votre adresse e‑mail, ain­si que votre iden­ti­té.

Une fois que c’est fait, connec­tez-vous à nou­veau sur Coin­house. Cli­quez sur « ache­ter des bit­coins » :

Achat de Bitcoin sur Coinhouse

Choi­sis­sez votre mode de paie­ment et le mon­tant que vous sou­hai­tez dépen­ser. Ren­sei­gnez ensuite l’a­dresse de votre wal­let Bit­coin (celle que vous avez pu obte­nir sur Bit­trex) :

Achat crypto-monnaie Coinhouse

Véri­fiez plu­sieurs fois que l’a­dresse copiée est la bonne, et cor­res­pond bien à celle de votre wal­let Bit­coin (BTC).

Notre conseil : pen­sez à com­men­cer par un « petit » achat, afin de vous assu­rer qu’au­cune erreur n’a été com­mise. En effet, en cas d’er­reur, vous per­driez l’en­semble de vos Bit­coins.

Étape 6 : Acheter des Ubiq avec vos Bitcoins

Quelques dizaines de minutes plus tard, vous pour­rez dis­po­ser de vos Bit­coins sur Bit­trex (vous pou­vez sur­veiller l’é­vo­lu­tion de votre dépôt dans l’on­glet « Wal­lets »).

Il va fal­loir main­te­nant ache­ter des Ubiq à des ven­deurs, en se ser­vant des Bit­coins que nous avons pu obte­nir.

Cli­quez ensuite sur l’on­glet ฿Mar­kets, puis tapez « ubq » dans la case « Search ». Cli­quez enfin sur « UBQ » pour voir appa­raître ceci :

Sélection du marché Ubiq sur Bittrex

Leurs offres sont pré­sen­tées au bas de l’é­cran, dans la colonne de droite :

échange de Bitcoin contre des Ubiq sur la plateforme Bittrex

  • ASK (BTC) cor­res­pond au prix qu’ils demandent, en Bit­coin, pour céder leurs Ubiq
  • Size (UBQ) cor­res­pond au volume qu’ils sou­haitent vendre
  • TOTAL cor­res­pond à la mul­ti­pli­ca­tion des deux valeurs, soit le nombre total de Bit­coins qu’ils sou­haitent obte­nir pour leur vente de coins Ubiq

Le ven­deur le plus inté­res­sant pro­pose un prix à 23 000 sato­shis (soit 0.00023000 BTC) pour un Ubiq. Il sou­haite vendre plus de 65 UBQ – soit beau­coup plus que ce dont nous avons besoin.

Nous vou­lons échan­ger l’en­semble de nos Bit­coins : nous allons donc cli­quer sur le bou­ton « Max », en haut à droite. Dans l’on­glet « Price », nous choi­sis­sons « Ask », qui cor­res­pond au meilleur prix deman­dé par un ven­deur (23 000 sato­shis). Nous confir­mons en cli­quant sur « Buy Ubiq ».

Nous avons ain­si pu ache­ter des Ubiq, qui sont désor­mais pré­sent sur notre por­te­feuille Ubiq Bit­trex (acces­sible à par­tir de l’on­glet wal­let).

Notez qu’il est pos­sible, pour pou­voir béné­fi­cier d’un meilleur prix, de pro­po­ser un prix « Bid » (le prix le plus éle­vé pro­po­sé par les ache­teurs) ou « Last » (le der­nier prix auquel un échange a eu lieu). Nous n’a­vons ain­si tou­te­fois aucune garan­tie que notre ordre d’a­chat puisse être exé­cu­té.

Utilisation d’un wallet Ubiq (portefeuille) pour stocker vos coins en toute sécurité

Cette der­nière étape n’est pas obli­ga­toire : elle est tou­te­fois vive­ment recom­man­dée si vous sou­hai­tez conser­ver vos Ubiq pen­dant un cer­tain temps.

En effet, même si Bit­trex est une pla­te­forme de confiance, c’est elle qui détient vos Ubiq. Elle pour­rait un jour subir une attaque menée par des hackers, ou déci­der arbi­trai­re­ment de fer­mer votre compte.

La manière la plus sécu­ri­sée pour les sto­cker consiste à uti­li­ser votre propre por­te­feuille (« wal­let ») – un por­te­feuille dont vous seul(e) détien­drez la clé pri­vée.

Pour cela, trois options s’offrent à vous : wal­let « cloud » pour navi­ga­teur web, wal­let logi­ciel ou wal­let phy­sique.

Le wallet Ubiq « cloud » pour navigateur : Pyrus

Pyrus est un wal­let « cloud », acces­sible depuis votre navi­ga­teur. Il est basé sur MyE­ther­Wal­let (dont il reprend d’ailleurs le desi­gn), et a été déve­lop­pé par les créa­teurs d’U­biq.

Vous pou­vez y accé­der en vous ren­dant sur le site offi­ciel d’U­biq, puis en cli­quant sur le lien sui­vant :

Wallet Ubiq Cloud Pyrus

Atten­tion : assu­rez-vous tou­jours d’être bien sur l’a­dresse « pyrus.ubiqsmart.com », afin d’é­vi­ter d’être vic­time d’une ten­ta­tive de « phi­shing ».

Choi­sis­sez un mot de passe sécu­ri­sé, puis confir­mez en cli­quant sur « Create New Wal­let » :

Création wallet Ubiq

Télé­char­gez ensuite votre « Keys­tore File ». Pen­sez à la sau­ve­gar­der. Cette clé, cou­plée à votre mot de passe, vous per­met­tra de déblo­quer vos fonds.

 

Sauvegarde clé wallet Ubiq

Cli­quez sur « I unders­tand. Conti­nue ». Vous allez ensuite avoir accès à votre clé pri­vée :

Clé Privée Pyrus

N’hé­si­tez pas à l’im­pri­mer, et à la place dans un lieu sécu­ri­sé. Cette clé pour­ra, à elle seule, per­mettre d’a­voir accès à vos Ubi­qs.

Vous devez ensuite déblo­quer votre por­te­feuille afin de voir votre adresse Ubiq. Vous pou­vez le faire avec :

  • Keys­tore File + le mot de passe que vous avez défi­ni
  • Pri­vate Key

Débloquer wallet Pyrus Ubiq

 

Adresse wallet Ubiq

Le wallet logiciel « desktop » d’Ubiq (Windows, OSX et Linux) : Fusion

Tou­jours sur le site offi­ciel d’U­biq, il est pos­sible de télé­char­ger un wal­let desk­top.

Appe­lé « Fusion », il est dis­po­nible en ver­sion Win­dows, OSX ou Linux :

Le wallet ubiq Logiciel Fusion

Une fois ins­tal­lé et ouvert, cli­quez sur « Comptes », puis sur « Nou­veau compte » :

Création d'un compte ubiq avec le wallet Fusion

Choi­sis­sez un mot de passe sécu­ri­sé :

Choix d'un mot de passe pour le wallet Fusion

Une adresse Ubiq sera ain­si créée :

Adresse compte pour le wallet fusion Ubiq

Pen­sez à conser­ver soi­gneu­se­ment votre mot de passe, et à sau­ve­gar­der votre wal­let (« Comptes »>« Sau­ve­gar­der »>« Comptes »).

Un wallet « hardware » pour une sécurité renforcée

Vous pré­fé­rer sto­cker vos coins dans un por­te­feuille phy­sique ? Vous pou­vez éga­le­ment ache­ter le Led­ger Nano S et suivre ce tuto­riel dis­po­nible sur la pla­te­forme Steem (en anglais).

Comment envoyer des Ubiq de Bittrex vers son wallet personnel ?

Une fois que vous avez créé votre propre wal­let Ubiq, vous allez pou­voir l’a­li­men­ter avec les coins que vous avez ache­tés sur Bit­trex.

Pour cela, connec­tez-vous à votre compte Bit­trex, et cli­quez sur « Wal­let ». Dans la boîte « Search », tapez « UBQ », puis cli­quez sur le bou­ton (-) à côté de votre por­te­feuille :

Retrait Ubiq Bittrex

Ren­sei­gnez ensuite l’a­dresse de votre wal­let Ubiq, puis pré­ci­ser le nombre de coins que vous sou­hai­tez envoyer :

Confirmation retrait Ubiq

Cli­quez sur « With­dra­wal » pour confir­mer (votre code d’au­then­ti­fi­ca­tion à deux fac­teurs vous sera deman­dé si vous avez ajou­té ce dis­po­si­tif de sécu­ri­té).

Et vous, que pen­sez-vous de la cryp­to-mon­naie Ubiq ? En avez-vous déjà ache­té ? Pen­sez-vous que sa valeur risque de s’ap­pré­cier dans les moins qui viennent ?




[wpcrypto_list]