Ce crypto-fonds d’investissement sera le premier proposé par une banque sud-coréenne.
La Kookmin Bank se prépare à devenir la première banque de Corée du Sud à proposer une gamme de produits de crypto-investissement à ses clients épargnants.
Plus grande banque du pays, elle a annoncé ce lundi 21 février avoir mis sur pied un Comité Préparatoire dédié à la Gestion d’Actifs Numériques. Objectif : lancer des crypto-fonds indiciels (ETFs) ainsi que des crypto-contrats à terme. L’entité financière permettra notamment de miser sur des fonds d’investissement tiers, dont possiblement ceux proposés par Grayscale et Fidelity Asset Management.
Dans le même temps, ce nouveau comité aura également la tâche d’évaluer les risques associés à ces produits financiers et de s’assurer de leur conformité.
Le KB Financial Group, le groupe financier le plus profitable du pays, revendiquait en septembre dernier environ 520 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
En lançant ce nouveau produit, le KB Financial Group tente de répondre à la demande croissante des investisseurs sud-coréens pour des produits liés aux cryptomonnaies et aux tokens non fongibles (NFTs). L’un de ses principaux concurrents, la Shinhan Bank, a récemment décidé d’allouer une section complète de son application mobile pour permettre à ses clients de gérer leurs collections de NFTs sur la blockchain Klaytn.
En se tournant vers la crypto-sphèren, le KB Financial Group emboîte le pas à un autre consortium financier asiatique, la DBS Bank. Le 14 février, celle-ci avait annoncé le lancement cette année de nouveaux crypto-produits d’investissement destiné aux épargnants.