Crypto-monnaies

Tesla : le DOGE bientôt accepté dans ses bornes de recharge électrique ?

Tesla Elon Musk Dogecoin

De récents com­men­taires d’E­lon Musk laissent pen­ser que le construc­teur auto­mo­bile pour­rait pro­chai­ne­ment per­mettre à ses clients de payer la recharge de leur véhi­cule élec­trique en Dogecoin.

« Vous pourrez payer en Doge »

Des bornes de recharge Tes­la qui pren­draient en charge le Doge­coin ? C’est ce qu’a lais­sé entendre Elon Musk, le patron du construc­teur de véhi­cules auto­mo­biles, dans un tweet publié dans la nuit de ven­dre­di à samedi :

Ce mes­sage a été publié en réponse à un tweet de Ryan Zohou­ry, fon­da­teur de Tes­la Console, qui se pré­sente comme le « pre­mier app store Tes­la ». Le jeune homme de 19 ans avait men­tion­né le mil­liar­daire en évo­quant des bornes de recharge fraî­che­ment ouvertes dans la ville de San­ta Moni­ca. M. Zohou­ry a indi­qué que la qua­si-tota­li­té de ces nou­velles bornes étaient déjà utilisées.

Elon Musk lui a répon­du en révé­lant que Tes­la pré­voyait éga­le­ment d’ou­vrir un « ciné­ma res­tau­rant / drive-in futu­riste » dans le quar­tier d’Hollywood.

Et d’a­jou­ter qu’il sera pos­sible, selon le mil­liar­daire, de payer son repas en Doge­coin. Dif­fi­cile de savoir pour l’ins­tant si cette pos­si­bi­li­té s’ap­pli­que­ra éga­le­ment au paie­ment dans les bornes de recharge.

E‑shops : Tesla prend en charge le Dogecoin, SpaceX en train de tester les paiements en DOGE

En décembre der­nier, le fabri­cant de véhi­cules élec­triques avait com­men­cé à prendre en charge le DOGE sur sa bou­tique de pro­duits dérivés.

Il y a quelques jours, le compte Twit­ter « Doge­De­si­gner » avait révé­lé que Spa­ceX, éga­le­ment diri­gée par Elon Musk, avait lan­cé des tests pour accep­ter les paie­ments en DOGE sur son e‑shop :

Bientôt des« tips » en Dogecoin sur Twitter ?

Cette semaine, Billy Mar­kus, le cofon­da­teur du Doge­coin, a appe­lé ses abon­nés à relayer le hash­tag #DogeT­wit­ter­Tip­Jar sur Twit­ter et à signer une péti­tion. Objec­tif : convaincre le réseau social d’of­frir la pos­si­bi­li­té d’en­voyer des « tips » en DOGE, après avoir intro­duit cette fonc­tion­na­li­té pour le Bit­coin puis pour l’E­ther.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post