Grâce à une association avec la crypto-plateforme BTC Markets, elle espère pouvoir proposer des actifs numériques dès le deuxième trimestre 2022.
SelfWealth se tourne vers les cryptomonnaies. Cotée en bourse, l’entreprise va devenir l’une des premières plateformes de trading australiennes à permettre à ses clients de miser sur des actifs numériques. Cette nouvelle possibilité sera rendue possible grâce à un partenariat avec la plateforme d’échange locale BTC Markets.
Dans un entretien accordé au site Cointelegraph, Caroline Bowler, PDG de BTC Markets, a confié que les investisseurs pourront échanger 5 cryptomonnaies dès le deuxième trimestre, lorsque la plateforme aura obtenu le feu vert du gendarme australien des marchés financiers.
SelfWealth, quatrième plus grande plateforme de courtage en ligne d’Australie, avait annoncé son incursion dans la crypto-sphère en juillet 2021. L’entreprise avait publié les résultats d’un sondage montrant que 30% de ses clients avaient déjà misé sur les cryptomonnaies, tandis que 38% d’entre eux prévoyaient de le faire.
Interrogée sur le risque d’u nouveau « crypto-winter », qui pourrait refroidir l’enthousiasme des clients de SelfWealth pour les actifs numériques, Caroline Bowler s’est montrée rassurante.
« Quiconque est dans cet écosystème sur le long terme sait que les cryptomonnaies sont volatiles », a‑t-elle rappelé.
« J’ai connu précédemment un “crypto-winter”, et je ne pense pas que nous y soyons retournés. Ce que nous observons aujourd’hui sont plus des réponses logiques aux conditions du marché qu’un véritable “crypto-winter” ».
Pour la dirigeante, ce partenariat entre BTC Markets et SelfWealth traduit la légitime accrue et l’adoption croissante des cryptomonnaies. Il devrait permettre aux deux entreprises de profiter d’une opportunité sans précédent :
« Je pense que les cryptomonnaies représenteront un pilier du secteur des services financiers australiens dans les 3 à 5 prochaines années.
Les services financiers représentent 8% de la production économique totale de l’Australie, et on peut raisonnablement s’attendre à ce que les cryptomonnaies soutiennent 10 à 15% de ce secteur ».