Crypto-monnaies

AMC, la plus grande chaîne de salles de cinéma au monde, permet désormais d’acheter sa place avec du Dogecoin et d’autres cryptomonnaies

AMC Entertainment

La chaîne de salles de ciné­ma amé­ri­caine per­met désor­mais de s’of­frir une place grâce à des cryptomonnaies.

Adam Aron, le PDG d’AMC, a annon­cé dans la nuit de mar­di à mer­cre­di que son entre­prise – la plus grande chaîne de salles de ciné­ma du monde – pre­nait dès aujourd’­hui en charge les paie­ments en cryp­to­mon­naies, à tra­vers des cartes cadeaux :

« Grande nou­velle pour les fan de Doge­coin ! Alors que nous tra­vaillons sur la prise en charge des cryp­to-paie­ments en ligne, vous pou­vez désor­mais ache­ter des cartes cadeaux numé­riques AMC (jus­qu’à 200 dol­lars par jour) avec du Doge­coin et d’autres cryp­to­mon­naies en uti­li­sant le por­te­feuille BitPay.

Il est pos­sible d’ef­fec­tuer ce paie­ment sur notre site inter­net, notre appli­ca­tion mobile, ain­si que dans nos salles ».

Le mois der­nier, le diri­geant avait publié les résul­tats d’un son­dage réa­li­sé sur Twit­ter pour savoir si son entre­prise devait prendre en charge le DOGE. Sur 140 000 votes expri­més, 77% des son­dés s’é­taient pro­non­cés faveur de cette initiative :

Elon Musk, fervent sou­tien du Doge­coin, avait d’ailleurs « liké » ce tweet :

À la mi-sep­tembre, Adam Aron avait annon­cé que son entre­prise allait accep­ter les cryp­to-paie­ments en direct – sans pas­ser par des cartes cadeaux – « d’i­ci à la fin de l’an­née 2021 ». Il avait alors révé­lé qu’il serait pos­sible de payer sa place de ciné­ma en Bit­coin (BTC), mais éga­le­ment en Ethe­reum (ETH), Lite­coin (LTC) et Bit­coin Cash (BCH).

AMC : une action « meme » dont le cours a été multiplié par plus de 18 en 2021

AMC Meme StockAvec 1 004 com­plexes ciné­ma­to­gra­phiques et 11 041 salles de ciné­ma, AMC est la plus grande chaîne au monde.

La socié­té, dont le siège se trouve dans le Kan­sas, a fait les gros titres de la presse cette année du fait de la flam­bée spec­ta­cu­laire de son action. La valeur a pro­fi­té de l’enthousiasme des « meme stock tra­ders », qui avait démar­ré avec la fré­né­sie sus­ci­tée par l’action GameStop.

Le cours de l’ac­tion s’é­le­vait, lors de la rédac­tion de cet article, à 37,06 dol­lars. Son prix avait été mul­ti­plié par plus de 18 depuis le début de l’année.

Rate this post