AngelList a révélé que le nombre d’offres d’emploi liées aux crypto-monnaies déposées sur son site avait doublé sur les trois derniers mois.
D’après les informations fournies dans la dernière newsletter hebdomadaire d’AngelList – intitulée « Bitcoin is (not) dead » – le nombre de nouvelles offres d’emploi liées aux crypto-monnaies référencées sur la plateforme est passé de 500 à 1000 entre décembre 2017 et mars 2018.
Cette hausse est intervenue malgré la chute du cours de l’actif numérique sous la barre des 7 000 dollars au début du mois de février dernier. AngelList indique ainsi, avec une pointe d’ironie, que cette augmentation s’expliquerait par le fait que » les startups ne surveille[raie]nt pas les marchés ».
La société avait prédit l’année dernière, à travers un article intitulé « How to Get a Job in Crypto », une flambée de ces offres d’emploi.
Dans sa newsletter, elle indique par ailleurs que, « plutôt que de lever des fonds auprès de capital-risqueurs, les crypto-sociétés vendent des tokens liés à leurs réseaux pour financer leur développement ». Elle souligne la popularité de ces ventes, qui ont permis de collecter l’équivalent de près de 3 milliards de dollars en mars.
CoinList, une filiale d’AngelList spécialisée dans les services financiers adossés à des tokens, a récolté de son côté 9,2 millions de dollars lors de sa première levée de fonds au début du mois d’avril.
Dans sa newsletter, AngelList a mentionné plusieurs entités ayant déposé une offre d’emploi sur sa plateforme :
- dans le secteur de la finance décentralisée : 0x, Stellar et dYdX
- dans celui du développement de materiel de sécurité : Ledger, Trezor et Yubico
- dans celui de l’internet décentralisé : Blockstack, The Ethereum Name Service, Brave et Dfinity
- dans celui de la confidentialité : Zcash et Monero
Références : CoinTelegraph, AngelList