Crypto-monnaies

Hausse du Terra (LUNA) : 3 raisons possibles à la flambée de son cours

Terra Luna

Le 19 août, le Ter­ra (LUNA) attei­gnait un record his­to­rique à 33,39 dol­lars, enre­gis­trant une hausse de plus de 400% sur 1 mois.

L'évolution de la "Market Cap" du Terra (LUNA) au 20 aout 2021

Lors de la rédac­tion de cet article, le LUNA s’é­chan­geait à 29,08 dol­lars, en hausse de 67% sur les 7 der­niers jours.

Mais qu’est-ce qui peut se cacher der­rière cette récente augmentation ?

Pre­mière rai­son pos­sible : l’ar­ri­vée du Wrap­ped Luna et du Ter­raUSD (UST) sur la pla­te­forme amé­ri­caine Coin­base Pro. L’UST est ain­si deve­nu l’un des « sta­ble­coins » les plus en vogue du mar­ché, alors que sa « Mar­ket cap » a été mul­ti­pliée par plus de 10 depuis le début de l’an­née, suite à la créa­tion de nom­breux UST.

L'évolution de la "Market Cap" du TerraUSD au 20 aout 2021

Dans le même temps, la popu­la­ri­té de l’UST et du LUNA semble avoir aug­men­té du fait de l’en­goue­ment des inter­nautes pour deux appli­ca­tions basées sur le pro­to­cole Ter­ra : Mir­ror et Anchor. La hausse de la demande pour le Ter­raUSD a sus­ci­té une aug­men­ta­tion de la demande pour le LUNA. Dans le même temps, on a pu assi­ter à une contrac­tion de l’offre de LUNA, puisque du LUNA est détruit lorsque de l’UST est créé.

Le troi­sième fac­teur de la hausse du prix du Luna pour­rait être l’an­nonce récente de la mise à jour du pro­to­cole, bap­ti­sée Columbus‑5. Celle-ci per­met­tra d’as­su­rer la créa­tion de nom­breuses appli­ca­tions sur le réseau, et pour­rait sus­ci­ter des ini­tia­tives finan­cières, à la fois pour les uti­li­sa­teurs et les « stakers ».

Réfé­rences : Coi­nI­dol, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x