Le 19 août, le Terra (LUNA) atteignait un record historique à 33,39 dollars, enregistrant une hausse de plus de 400% sur 1 mois.
Lors de la rédaction de cet article, le LUNA s’échangeait à 29,08 dollars, en hausse de 67% sur les 7 derniers jours.
Mais qu’est-ce qui peut se cacher derrière cette récente augmentation ?
Première raison possible : l’arrivée du Wrapped Luna et du TerraUSD (UST) sur la plateforme américaine Coinbase Pro. L’UST est ainsi devenu l’un des « stablecoins » les plus en vogue du marché, alors que sa « Market cap » a été multipliée par plus de 10 depuis le début de l’année, suite à la création de nombreux UST.
Dans le même temps, la popularité de l’UST et du LUNA semble avoir augmenté du fait de l’engouement des internautes pour deux applications basées sur le protocole Terra : Mirror et Anchor. La hausse de la demande pour le TerraUSD a suscité une augmentation de la demande pour le LUNA. Dans le même temps, on a pu assiter à une contraction de l’offre de LUNA, puisque du LUNA est détruit lorsque de l’UST est créé.
Le troisième facteur de la hausse du prix du Luna pourrait être l’annonce récente de la mise à jour du protocole, baptisée Columbus‑5. Celle-ci permettra d’assurer la création de nombreuses applications sur le réseau, et pourrait susciter des initiatives financières, à la fois pour les utilisateurs et les « stakers ».
Références : CoinIdol, CoinMarketCap