Aspect Légal Piratage

Australie : Decentralised Capital lance le premier coffre-fort pour crypto-monnaies du pays

Coffre-fort

La socié­té blo­ck­chain d’investissement Decen­tra­li­sed Capi­tal a annon­cé le lan­ce­ment du tout pre­mier coffre-fort « cold sto­rage » d’Australie dédié aux actifs numé­riques. Celui-ci a été conçu en par­te­na­riat avec Cus­to­dian Vaults, une filiale de la socié­té de métaux pré­cieux Pal­lion Group.

Selon Ste­phen Moss, le fon­da­teur et direc­teur de la socié­té Decen­tra­li­sed Capi­tal, ce nou­veau coffre-fort cryp­to devrait pro­fi­ter de la demande crois­sante des aus­tra­liens pour des solu­tions de sto­ckage de mon­naie numé­rique.

Le « cold storage», pour faire face aux risques de hack

À la suite d’une série de pira­tages très média­ti­sés dont ont été récem­ment vic­times plu­sieurs pla­te­forme d’échange, entraî­nant des pertes de plu­sieurs cen­taines de mil­lions de dol­lars, les acteurs de l’industrie semblent avoir déve­lop­pé un inté­rêt accru pour le « cold sto­rage ». Ce pro­cé­dé per­met de sto­cker les clés pri­vées de cryp­to-por­te­feuilles de manière « hors ligne», à l’abri de poten­tiels hackers.

Le nou­veau « vault » de la socié­té Decen­tra­li­sed vise à tirer pro­fit de cet inté­rêt, en se pré­sen­tant comme le pre­mier coffre-fort cryp­to sécu­ri­sé pro­po­sé en Aus­tra­lie.

Lors d’un entre­tien accor­dé au quo­ti­dien éco­no­mique Aus­tra­lian Finan­cial Review, M. Moss a expli­qué qu’il s’agissait de répondre au besoin crois­sant de ser­vices de conser­va­tion fiables pour les cryp­to-mon­naies :

« Il s’agit d’une solu­tion pour la pro­chaine évo­lu­tion du sec­teur, et cela confère une réelle sécu­ri­té… Vous ne pou­vez pas pira­ter ce coffre-fort…[…] Alors que l’avenir à court terme du Bit­coin peut être dis­cu­table, la blo­ck­chain et ses avan­tages ne le sont pas. »

Le « cold sto­rage » est loin de consti­tuer un nou­veau concept : un grand nombre de déten­teurs d’actifs numé­riques uti­lisent déjà des péri­phé­riques fonc­tion­nant de cette manière, comme les modèles de Led­ger ou de Tre­zor. Dans la mesure où les clés pri­vées des por­te­feuilles sont sto­ckées sur ces clés USB, un pirate ne pour­rait pas par­ve­nir, à dis­tance, à détour­ner les fonds qu’ils contiennent.

ledger-nano-s

On peut tou­te­fois ima­gi­ner que la « seed phrase » asso­ciée à ces péri­phé­riques peut poten­tiel­le­ment être déro­bée, ou qu’un uti­li­sa­teur pour­rait être contraint sous la menace à révé­ler le code PIN de son dis­po­si­tif.

Selon M. Moss, le nou­veau ser­vice de garde pro­po­sé par Decen­tra­li­sed offre aux uti­li­sa­teurs un accès direct à leurs cryp­to-mon­naies, tout en béné­fi­ciant d’un niveau de sécu­ri­té extrê­me­ment éle­vé, grâce à un sys­tème de sur­veillance phy­sique et par camé­ras de contrôle, à une iden­ti­fi­ca­tion bio­mé­trique, à des codes PIN, à des sys­tèmes d’alarme ain­si qu’à des sys­tèmes de sécu­ri­té incen­die.

Du sur-mesure dédié aux grands comptes

épargnant BitcoinLe ser­vice de Decen­tra­li­sed s’adresse aux par­ti­cu­liers for­tu­nés, aux inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, aux bourses d’échange de cryp­to-mon­naies ain­si qu’aux star­tups qui conduisent une ICO.

Les clients peuvent pro­fi­ter de l’ensemble des avan­tages liés au « cold sto­rage», avec un accès à une salle pri­vée dotée d’une connexion WiFi qui leur per­met d’effectuer des trans­ferts et des retraits de cryp­to-mon­naies de manière sécu­ri­sée. Enfin, les actifs sont assu­rés en cas de défaillance grave du sys­tème.

En 2015, la socié­té Xapo révé­lait quelques unes des méthodes de sécu­ri­té qu’elle uti­li­sait pour garan­tir les fonds de ses clients – en expli­quant notam­ment se ser­vir de satel­lites et de bun­kers mili­taires répar­tis sur les 5 conti­nents.

Le cryp­to-coffre pro­po­sé par Decen­tra­li­sed Capi­tal a été déve­lop­pé en par­te­na­riat avec Cus­to­dian Vaults, une filiale de la socié­té de métaux pré­cieux Pal­lion Group. La socié­té a pu consta­ter ces der­niers mois une forte demande de la part de ses clients pour de telles solu­tions de sto­ckage :

« Alors que nous offrons tra­di­tion­nel­le­ment des ser­vices de sto­ckage sécu­ri­sé pour les clients qui entre­posent des métaux pré­cieux et d’autres actifs, nous rece­vons de plus en plus de demandes de la part de clients à la recherche de solu­tions de sto­ckage de mon­naies numé­riques», a décla­ré Janie Simp­son, la direc­trice exé­cu­tive de Pal­lion.

Réfé­rence : CCN

Aus­tra­lie : Decen­tra­li­sed Capi­tal lance le pre­mier coffre-fort pour cryp­to-mon­naies du pays
Mer­ci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743