Un officiel de la banque centrale russe a déclaré être convaincu que les ICOs (Initial Coin Offerings) allaient ouvrir de nouvelles opportunités de financement aux startups.
Comme l’indique un service d’information détenu par l’état russe, TASS, le premier sous-gouverneur de la Banque centrale de la Fédération de Russie, Sergei Shvetsov, aurait déclaré que la banque centrale allait « soutenir le développement » de levées de fonds s’appuyant sur la technologie Blockchain.
Cette annonce intervient après l’avertissement du gouvernement aux investisseurs au sujet des crypto-monnaies et des ICOs, datant de Septembre dernier.
M. Shvetsov aurait déclaré :
« Notre pays détient un potentiel immense en termes de création de solutions innovantes. Nos étudiants, nos jeunes et nos entrepreneurs possèdent des atouts par rapport à n’importe quel autre pays du monde, du point de vue de leurs idées. Alors que les institutions “classiques” ne soutiennent pas assez les startups, le modèle des ICOs recèle un potentiel formidable pour financier ces idées. »
M. Shvestsov a ensuite expliqué que les cas d’utilisation de la technologie blockchain pourraient être considérés comme constituant une activité financière légale en Russie.
« Nous espérons que les ICOs pourront se faire une place dans le marché financier russe, » aurait déclaré le premier sous-gouverneur.
Ces déclarations de M. Shvestsov interviennent plusieurs semaines après des ordres officiels liés au crypto-monnaies, émanant du Président Vladimir Poutine. Ils prévoyait notamment la mise en place un cadre réglementaire précis autour des ICOs.
Référence : CoinDesk