Aspect Légal Régulation

Un officiel de la banque centrale russe : les ICOs ont un « formidable potentiel »

Russie ICOs

Un offi­ciel de la banque cen­trale russe a décla­ré être convain­cu que les ICOs (Ini­tial Coin Offe­rings) allaient ouvrir de nou­velles oppor­tu­ni­tés de finan­ce­ment aux startups.

Sergei ShvetsovComme l’in­dique un ser­vice d’in­for­ma­tion déte­nu par l’é­tat russe, TASS, le pre­mier sous-gou­ver­neur de la Banque cen­trale de la Fédé­ra­tion de Rus­sie, Ser­gei Shvet­sov, aurait décla­ré que la banque cen­trale allait « sou­te­nir le déve­lop­pe­ment » de levées de fonds s’ap­puyant sur la tech­no­lo­gie Blockchain.

Cette annonce inter­vient après l’a­ver­tis­se­ment du gou­ver­ne­ment aux inves­tis­seurs au sujet des cryp­to-mon­naies et des ICOs, datant de Sep­tembre dernier.

M. Shvet­sov aurait déclaré :

« Notre pays détient un poten­tiel immense en termes de créa­tion de solu­tions inno­vantes. Nos étu­diants, nos jeunes et nos entre­pre­neurs pos­sèdent des atouts par rap­port à n’im­porte quel autre pays du monde, du point de vue de leurs idées. Alors que les ins­ti­tu­tions “clas­siques” ne sou­tiennent pas assez les star­tups, le modèle des ICOs recèle un poten­tiel for­mi­dable pour finan­cier ces idées. »

M. Shvest­sov a ensuite expli­qué que les cas d’u­ti­li­sa­tion de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain pour­raient être consi­dé­rés comme consti­tuant une acti­vi­té finan­cière légale en Russie.

« Nous espé­rons que les ICOs pour­ront se faire une place dans le mar­ché finan­cier russe, » aurait décla­ré le pre­mier sous-gouverneur.

Ces décla­ra­tions de M. Shvest­sov inter­viennent plu­sieurs semaines après des ordres offi­ciels liés au cryp­to-mon­naies, éma­nant du Pré­sident Vla­di­mir Pou­tine. Ils pré­voyait notam­ment la mise en place un cadre régle­men­taire pré­cis autour des ICOs.

Réfé­rence : Coin­Desk

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires