Aspect Légal Régulation

Binance va investir 15 millions de dollars aux Bermudes

Bermudes

Alors que plu­sieurs gou­ver­ne­ments songent à la mise en place d’un cadre régle­men­taire favo­rable aux cryp­to-socié­tés, cer­tains États com­mencent d’ores et déjà à récol­ter les fruits d’une poli­tique accom­mo­dante pour cet éco­sys­tème. C’est le cas de l’ar­chi­pel nord-amé­ri­cain des Ber­mudes, qui a su convaincre Binance, la pre­mière pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies au monde.

Binance va installer des locaux aux Bermudes

Drapeau de BinanceEdward David Burt, le Pre­mier ministre des Ber­mudes, a annon­cé ven­dre­di la mise en place d’un par­te­na­riat entre son gou­ver­ne­ment et la pla­te­forme d’é­change d’ac­tifs numé­riques Binance.

En ver­tu de cet accord, la socié­té va déve­lop­per un « Glo­bal Com­pliance Centre » dans le pays, et y créer ain­si une qua­ran­taine d’emplois. Binance inves­ti­ra éga­le­ment 10 mil­lions de dol­lars dans la for­ma­tion des rési­dents, et 5 mil­lions de dol­lars dans des socié­tés blo­ck­chain basées dans l’archipel.

Même si elles sont éloi­gnées des racines asia­tiques de la pla­te­forme d’é­change, les Ber­mudes consti­tuent sans doute un excellent choix pour la créa­tion de son Glo­bal Com­pliance Depart­ment. En tant que ter­ri­toire bri­tan­nique d’outre-mer auto­nome, la langue offi­cielle du pays est l’an­glais, et celui-ci s’ap­puie sur un sys­tème juri­dique simi­laire à ceux d’autres pays du Com­mon­wealth comme l’Aus­tra­lie et le Cana­da. Par ailleurs, le gou­ver­ne­ment local offre un envi­ron­ne­ment régle­men­taire attrac­tif pour les crypto-sociétés.

Contrat entre Binance et les Bermudes

De nombreux atouts

Le Vir­tual Cur­ren­cy Busi­ness Act des Ber­mudes a été adop­té ven­dre­di par la Chambre des com­munes du Royaume-Uni. Le pro­jet de loi, qui vise à favo­ri­ser le déve­lop­pe­ment de l’é­co­sys­tème local des cryp­to-actifs, devrait être adop­té par le Sénat cette semaine. Il pré­cise de nom­breuses règles concer­nant l’é­mis­sion et la vente de cryp­to-mon­naies, la conduite d’I­COs, ain­si que la ges­tion de pla­te­formes d’é­change, de por­te­feuilles et d’autres services.

« Lorsque vous regar­dez les autres juri­dic­tions, soit elles ne consti­tuent pas des centres ban­caires, soit elles ne jouissent pas du meilleur pas­sif qui soit en matière de KYC/AML, soit elles se trouvent dans des pays en déve­lop­pe­ment qui ne sont actuel­le­ment pas en mesure de sou­te­nir la crois­sance rapide d’une tech­no­lo­gie ou d’un sys­tème finan­cier. À l’in­verse, les Ber­mudes peuvent offrir de tels atouts », a expli­qué Joseph Wein­berg, pré­sident de la solu­tion blo­ck­chain Shyft.

« Par ailleurs, les Ber­mudes dis­posent d’in­di­vi­dus hau­te­ment qua­li­fiés et expé­ri­men­tés en matière de régu­la­tion, de confor­mi­té et de lois sur les valeurs mobi­lières. L’île jouit éga­le­ment d’une his­toire entre­pre­neu­riale riche, asso­ciée à une volon­té d’ap­prendre et de s’a­dap­ter. Ceci a per­mis d’of­frir une rela­tion tra­vail incroyable per­met­tant d’é­la­bo­rer une régle­men­ta­tion pour l’é­co­sys­tème des crypto-monnaies ».

Réfé­rence : News.Bitcoin

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x