Crypto-monnaies

Bitcoin : 6,4 milliards de dollars nets placés par les investisseurs institutionnels depuis début 2021

À sept semaines de la fin de l’an­née, les flux de col­lecte pour l’en­semble des actifs numé­riques ont déjà dépas­sé de 2,2 mil­liards de dol­lars ceux de 2020.

Les mon­tants pla­cés par les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels dans les fonds d’ac­tifs numé­riques en 2021 ont déjà lar­ge­ment dépas­sé ceux de l’an­née 2020, selon un nou­veau rap­port de CoinShares.

Ven­dre­di der­nier, les gérants de por­te­feuilles de cryp­to-actifs avaient enre­gis­tré 8,9 mil­liards de dol­lars de col­lecte nette depuis le début de l’an­née, après 12 semaines consé­cu­tives de col­lecte posi­tive. Alors qu’il reste sept semaines avant la fin de l’an­née, ce sont déjà 2,2 mil­liards de dol­lars de plus qui ont été pla­cés que le total inves­ti en 2020.

On constate que le Bit­coin reven­dique plus de deux tiers des flux de col­lecte enre­gis­trés depuis le début de l’an­née, avec un record à plus de 6,4 mil­liards de dol­lars. Ethe­reum est encore net­te­ment en retrait, avec un peu plus d’1 mil­liard de dol­lars col­lec­tés depuis le début de l’année.

« Ethe­reum a connu un regain de confiance avec des col­lectes nettes tota­li­sant 31 mil­lions de dol­lars la semaine der­nière », tem­père James But­ter­fill, stra­tège en inves­tis­se­ment de CoinShares.

« Au cours des der­niers mois, la part de mar­ché d’E­the­reum a souf­fert en rai­son de la domi­na­tion du Bit­coin. Néan­moins, les récentes per­for­mantes posi­tives de son cours et ses flux de col­lecte nette ont per­mis aux encours d’at­teindre un record à 20 mil­liards de dollars ».

Flux Coinshares

Par­mi les valeurs pri­vi­lé­giées par les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, on retrouve éga­le­ment Binance Coin, Lite­coin, Sola­na, Car­da­no et Pol­ka­dot.

Pol­ka­dot, un pro­to­cole d’in­te­ro­pé­ra­bi­li­té ados­sé à de la preuve d’en­jeu, qui per­met de faire tran­si­ter des don­nées et de tokens entre dif­fé­rentes blo­ck­chains, a vu ton token DOT flam­ber au cours des der­nières semaines. Dans le même temps, l’ac­tif a sus­ci­té l’ap­pé­tence des inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, avec une col­lecte nette record de 8,5 mil­lions de dol­lars la semaine der­nière.

Le rap­port de Coin­Shares s’in­té­resse éga­le­ment aux flux col­lec­tés par chaque socié­té de ges­tion de cryp­to-actifs. Après avoir enre­gis­tré un record de volumes au début de l’an­née, Coin­Shares XBT – une gamme de pro­duits ados­sés au Bit­coin – a connu une baisse de sa col­lecte cette année. L’en­ti­té gère tou­te­fois tou­jours près de 5,5 mil­liards de dol­lars d’ac­tifs, se pla­çant à la deuxième posi­tion der­rière le géant Grays­cale, qui reven­dique 55,6 plus de mil­liards de dol­lars d’encours.

Rate this post